PS5 : la console de Sony sera très imposante

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 novembre 2020 à 06h08
82
PS5 Standard

Après sa présentation très complète la semaine dernière, la PS5 est sur toutes les lèvres. Le design de la console a particulièrement intrigué les internautes.

Ainsi, plusieurs médias ont décidé d'analyser le look de la machine qui devrait prendre pas mal de place dans nos salons.

Une console difficile à caser ?

Le 11 juin dernier, Sony achevait sa « conférence » en apothéose en dévoilant le design de la PlayStation 5. Avec sa robe blanche et sa ventilation très apparente, la machine a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. De plus, la PS5 se déclinera en deux modèles distincts. Une version embarquera un lecteur Blu-ray 4K et l'autre pourra uniquement lire les jeux dématérialisés.

Si Sony n'a pas encore précisé la taille exacte de sa dernière création en date, plusieurs spécialistes se sont emparés du sujet. Par exemple, l'utilisateur de Reddit GREBO7 a comparé les dimensions de la PS5 avec celles des machines des générations précédentes (voir visuel ci-dessous) en utilisant les ports USB et les lecteurs de disque pour références. Le constat est sans appel, la PlayStation 5 est un monstre par rapport à ses « concurrentes ».

PS5 taille comparatif
GREBO7

Imposante pour mieux gérer la chaleur

Cette constatation est la même chez EvilBoris HDR sur Twitter et chez IGN. Le site américain estime les dimensions de la PS5 à 15,74'' x 8,79'' x 3,97'' contre 11,85'' x 6,03'' x 6,03'' pour la Xbox Series X . Si, d'après ces différentes analyses, la console de Sony semble être la plus imposante de ces dernières décennies, ce n'est pas pour rien.

PS5 comparatif IGN
IGN

Ainsi, dans une FAQ organisée sur LinkedIn, Matt MacLaurin, un employé de Sony en charge de l'expérience utilisateur sur PS5, a évoqué le sujet. Il explique que ce design imposant permettra de mieux dissiper la chaleur générée par les composants extrêmement puissants de la console. La marque nippone a donc décidé d'utiliser « le plus d'espace possible » pour la ventilation et éviter les surchauffes.

Sony n'a donc pas uniquement fait preuve de fantaisie en proposant ce look assez « original » pour sa PlayStation 5. Par ailleurs, cette dernière est régulièrement moquée par les internautes puisque de nombreux mèmes ont vu le jour depuis sa présentation. Rappelons tout de même qu'il sera parfaitement possible de la mettre à l'horizontale.

PS5 couchées
Sony Interactive Entertainment

Et vous, que pensez-vous du design de la PS5 ? La console trouvera-t-elle une place dans votre foyer ?

Sources : Reddit , IGN , Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
82
44
offset891
Non, elle ne tient pas dans mon meuble TV
ccvman
Je pense qu’elle ne concurrencera jamais les pc, mieux vaut acheter un pc et jouer gratuitement aux jeux
molotofmezcal
@ccman<br /> Parce que ce n’est pas une question de puissance ni de prix malgré ce que tout le monde dit, mais d’abord une question d’usage et de jeux proposés. Jouer au clavier/souris à son bureau sur un OS multi tache n’est pas la même chose que de jouer solo ou à plusieurs dans son canap’ devant sa télé sur une machine dédiée.<br /> Sinon je m’étonne qu’il y ai tant de débats sur la taille de la PS5 alors qu’il me semble que le volume de la Serie X est sensiblement similaire.
bmustang
étonnant l’article ! C’est maintenant que vous découvrez la taille importante de la bête ?? Et demain ! on aura quoi de la rédaction comme découverte ?
bmustang
J’ai trouvé pour la rédaction ! la hauteur des pieds n’est pas la même que la précédente console… c’est à vous pour le reste !
Presidentevil
Oh pardon monsieur je-sais-tout. Je ferai appel à toi pour mes futurs articles. Maintenant, si le sujet n’est pas assez «&nbsp;d’actualité&nbsp;» à ton goût, tu es parfaitement libre de passer ton chemin et de laisser les lecteurs débattre s’ils le souhaitent
flonc
Tu veux parler du jeu en ligne ?
TofVW
molotofmezcal:<br /> Jouer au clavier/souris à son bureau sur un OS multi tache n’est pas la même chose que de jouer solo ou à plusieurs dans son canap’ devant sa télé<br /> Ça tombe bien, un PC permet les deux.
Batc
La taille de la série x est-elle connue ? Il me semble que nous ne savons toujours pas s’il y aura 1 ou plusieurs série X ?
bmustang
où vous sortez que je sais tout ? Et puis je n’ai pas élévé les cochons avec vous pour vous permettre le tutoiement ?<br /> je dis seulement que le précédent article sur la console présentait déjà les mensurations…etc et ne comprends pas l’apport pour les lecteurs qui avaient déjà compris.
zeebix
Je n’y arrive décidément pas avec cette PS, désolé pour les fans qui ne jure que par elle mais je la trouve réellement moche… en plus d’être grosse en plus donc.
loracle
Figure toi que sur pc aussi on peut " jouer solo ou à plusieurs dans son canap’ devant sa télé" et scoop, avec des manettes en plus, en plus fluide et plus beaux graphismes lol, sinon pour les jeux à part les exclusivité tout les jeux ps4-xbx one sont sur pc et ça sera aussi le cas pour ps5/xbxx, sans problèmes de retro-compatibilité, et si t’est pas rassasié t’a encore les émulateurs jusqu’à la ps3/xbox 360, donc imagine la quantité de jeux phénoménale, avant de dire des bêtises.
thibalco
Ton message reste bien plus inutile que l’article, article bien ou pas bien. Et ton post est effectivement ambigu ou mal écrit, mais je pense que tu le sais.<br /> Bref go forum jvc.<br /> a+
loracle
Ce n’est que mon avis, mais je trouve que la ps5 avec lecteur rend bien en étant couchée, ce qui est le cas la plupart du temps, moi c’est celle que je prendrait si l’occasion se présente, mais je vais pas me précipiter si jamais il nous sortent une pro après six mois ou une slim, donc, pas de précipitation !!!
molotofmezcal
Figure toi que c’est exactement ce que je fais.<br /> Je joue sur PC et j’ai toujours joué exclusivement au gamepad mur mon canap’, je suis donc bien placé pour donner mon avis ^^.<br /> Ce n’est pas parce que c’est possible que c’est la meilleur solution et la plus accessible, c’est à la fois bien plus simple d’avoir une console et avec des jeux adaptés. Je dois avoir 400 jeux actuellement sur PC mais la ludothèque de la PS4 n’aurait rien a envier pour ce type de jeu et de jouabilité, loin de là.<br /> Ce que je veux dire en somme c’est que la sempiternelle guerre PC/console tourne toujours autour des perfs et du prix (un éternel débat sans réponses), pour moi rien de tout ca, c’est juste une question d’usage et de type de jeux. Si t’es friand de FPS, de jeux compétitifs ou de RTS rien de mieux qu’un PC ; si au contraire tu penches plus sur des jeux d’aventures , des simu sportives ou conviviaux entre potes là rien de mieux qu’une console ; et si t’aimes tout ben tu prends les deux .<br /> Faut justement noter que le demat’ va sans doute de plus en plus décloisonner tout ça, je pense par exemple actuellement au gamepass.
Bombing_Basta
Si c’était si simple et si convivial, ça serait le PC et non la console qui se serait imposé dans les salons.<br /> M’enfin si les gens polémiquent sur la taille de cette PS5 pour l’intégration dans le meuble TV, je n’imagine pas ce que donnerait l’intégration d’un PC gaming.<br /> Et là on ne parle même pas du prix…<br /> Ou pire encore, du prix d’un PC gaming de la taille d’une XSX par ex : https://www.cowcotland.com/news/72240/test-du-mini-pc-corsair-one-a100-ryzen-9-3950x-et-rtx-2080-ti-inside.html<br /> Et adios les jeux d’occasion.
loracle
«&nbsp;Jeux adaptés&nbsp;» n’importe quoi, c’est exactement la meme chose niveaux jouabilité juste que les graphismes pc restent bien meilleurs que sur console, t’a q’a faire un tour sur youtube pour voir la différence, et comme j’ai dis à part les exclusivités (playstation, sinon xbox sont aussi sur pc), tout les jeux sont dispo sur les deux, meme les consoles se sont mises au mmo qui étaient exclusivement sur pc, strictement aucune différence à part les graphismes et la fluidité meilleures sur pc, je doute du fait que tu possède un pc pour jouer, pour dire de tel baliverne, sinon la différence est flagrante, et la taille c’est une excuse bidon, tu peut te faire un pc très correct avec une carte mini-itx aussi puissant qu’une ps4 pro, en plus personnalisé.
loracle
Le pc pour jouer c’est pour les initiés, les consoles c’est pour monsieur tout le monde, toute la nuance est là, rien à voir avec la convivialité, et comme j’ai dis la taille c’est une excuse bidon,on peut monter un pc de la taille d’une ps4 et tout aussi puissant.<br /> Sinon, pour le prix c’est vrai que exp: la console coûte 500 € et le pc 1000€ au départ, mais faut pas oublier que l’utilité d’un pc est «&nbsp;bien plus grande&nbsp;», et la durée de vie phénoménale ça peut aller jusqu’a 10 ans et plus juste en changeant quelques pièces, et t’est pas obligé d’acheter le pc ultra comme dans ton lien, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi de donner cet exemple.
molotofmezcal
T’es surtout partisan et rien compris à ce que je voulais dire.<br /> Si ton unique leitmotiv est de dire qu’un jeu peut être plus beau sur PC, oui ce n’est pas l’idée du siècle et nous sommes d’accord depuis le début.
loracle
Je prend pas de parti, c’est juste la réalité des choses, c’est plutôt toi qui donne l’impression de préférer les consoles, moi je dis que c’est la meme chose plus les avantages du pc, c’est tout.
Rapidkiller
Et tout ça dans la légalité^^
Presidentevil
Ah très bien alors je vais opter pour le vouvoiement si vous pensez mériter le respect après votre première remarque désobligeante.<br /> Je suis d’accord, nous n’avons pas élevé les cochons ensemble donc la prochaine fois, merci de respecter le travail d’autrui.<br /> Votre commentaire a uniquement pour but de troller sans parler du vrai sujet traité dans cet article. Si cela ne vous convient pas ou que vous avez déjà lu l’information ailleurs, je le répète, vous pouvez passer votre chemin. Vous pensez aux lecteurs qui ont déjà lu des informations sur les dimensions, pensez aussi à ceux qui n’étaient pas au courant.<br /> Bref, j’en reste là.
thomas_le_coz
Il y a encore un mois j’étais certain d’acheter la PS5 à la fin de l’année mais plus ça va plus je me demande si je vais vraiment l’acheter.<br /> Je n’ai rien contre le design de la console en lui même - surtout si une version noire sera dispo - mais sa taille sera vraiment monstrueuse…<br /> J’étais tombé sur un article il y a quelques semaine qui disait qu’elle serait plus grosse que la PS4 PRO et à l’époque je n’y croyais pas une seconde. Je possède la PS4 Pro et je la trouve déjà très imposante. Là, si j’en crois les photos, la PS5 aura un volume environs 2x plus gros que celui de la PS4 PRO ce qui sera vraiment imposant et anachronique à notre époque.<br /> J’ai du mal à comprendre SONY sur ce coup là…<br /> Certain constructeur de PC portable arrive a faire tenir une config beaucoup plus puissante dans un format ultra-slim comme celui là par exemple<br /> https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-17-3-fhd-240-hz-i7-9750h-16-go-1-to-ssd-rtx-2060-6-go-w10-99189738/offre-204631424?gclsrc=aw.ds&amp;kard=1&amp;gclid=CjwKCAjw_qb3BRAVEiwAvwq6Vr2zzZ9CYRX-u_Smev4u4sbm18irF24vP3KYtrdFa_sD5iDxnk8XbxoC9okQAvD_BwE<br /> Alors certes, le prix n’a rien à voir, mais bon des dissipateur thermique efficient, en 2020 on sait faire…<br /> Parce que là, la console est si énorme que ça aura forcément un impact sur le prix : un camion pourra contenir environs 2x moins de PS5 qu’un camion de PS4 , ce qui va doubler les coûts d’exportations…<br /> Je comprend ceux qui disent que «&nbsp;la taille on s’en fiche si la console est bien&nbsp;», mais là, c’est vraiment énorme… Et du coup, le design n’est pas génial pour un objet de cette taille. Le meme design au format PS4 PRO pourrait etre joli, là ça va être grossier car trop gros…<br /> Tellement gros qu’elle ne peut pas ne pas coûter cher.<br /> Au début, avant la vidéo de la semaine dernière, je tablais sur 450-500 euros, aujourd’hui je serais surpris qu’elle coûte moins de 570 euros.<br /> On verra bien… Mais je suis perplexe…
Eths25
Il y’a eu beaucoup de progrès avec steam link (dispo sur android TV), Nvidia avec son geforce now. Il suffit de choisir la manette qu’on veux (ps4, xbox, switch…) un bon canapé et des amis
molotofmezcal
C’est sur il y a du progrès.<br /> Mais autant Geforce now ou Steam link vaut toujours pas une console branchée à côté de la TV et qui lance direct le jeu, sans compter toutes les exclus qu’il n’y a pas sur PC.<br /> Ceci dit comme je l’ai dit, moi je suis également sur PC :D.
Serpent_59
Le PC peut faire les deux mais à condition de déplacer sa tour du bureau au salon sans arrêt, j’en sais quelque chose je suis dans cette situation. Ajoutez à ça le prix délirant des cartes graphiques, l’absence des jeux exclusifs aux consoles, le côté beaucoup moins instantané, facile d’emploi et j’en arrive à envisager une Xbox alors que j’ai un pc encore très correct (gtx 1080).<br /> Mon pc servira pour certains type de jeux , le sim racing, certains fast fps, des jeux en ligne tirant avantage du 144Hz, mais pour les jeux plus orientés histoire solo avec ambiance où il faut être plongé dedans je préfère jouer sur ma tv 4K et mon 5.1 que sur mon 24 pouces fhd avec un casque.
playAnth95
La pro sortira 3 ans après je pense, je me prendrais les deux hehe, il y en a qui foutent bien 1500euros tous le s ans dans la derniere iphone sans évolutions chaque années^^
trollkien
Oulah sacré bestiau <br /> Première fois que je vois un comparatif photo pouvant visualiser la taille (je voyais ca de la taille d’une cacabox de chez Orange).<br /> Bon ben faudra que je la mette de profil a coté de la tv, de face elle va finir par terre
loracle
T’est marrant toi, t’as pris la chose à la lettre, console de salon donc tu doit jouer dans le salon LOL, moi je joue dans ma chambre, après ça dépend de la grandeur de la chambre aussi, pour le prix: console 500€ durée de vie 4/5 ans, pc 1000€ durée de vie 10+, y’a pas photo, aussi je te parie que je lance le meme jeux départ arrêté pc éteint plus vite que la console ( la console plus rapide au lancement c’était il y’a longtemps ça), pour la 4k y’a pas mieux que le pc ( plus fluide et graphisme au top), et un conseil prend toi une télé/moniteur 32 pouces 4 ms, personne ne joue plus sur un 24 pouces, tu vas te ruiner la vue cher ami.
Bombing_Basta
Oh ben oui, un PC à 1000€ pour de la 4K fluide avec graphismes «&nbsp;au top&nbsp;», et ce pendant 10 ans…<br /> Merci la marmotte!<br /> Et pour la rapidité de boot d’une console, la PS4 est une fusée, et tu peux même mettre en veille profonde la console sur un jeu, et reprendre encore plus rapidement ledit jeu après réveil.
Metaphore54
Autant je suis d’accord pour 80 voir 90% des arguments autant la 4k à 60 fps sur les nouvelles consoles, pour ma part je pense qu’il faut attendre car je prends le 60fps pour un maximum donc rarement atteignable.
Serpent_59
La console dans la chambre c’était bien quand j’avais 17 ans.<br /> Et pour la durée de vie des machines c’est n’importe quoi aussi, j’ai acheté ma PS4 399€ en 2013 et je vais bientôt y faire the last of us 2, 7 ans après.<br /> Mon pc m’a couté 1400€ et en 4K il est déjà aux fraises.
Tecepece
Un pc gamer c’est 1000 € qu’il faut débourser de ta poche alors que la PS5 c’est la moitié du prix.
VahineCacao
blablabla mon pc, ma playstation, moi ma switch blabla<br /> go guerre des consoles serieux
slacky88
J’utilise principalement le steam link, mon pc est dans ma cave, quand j’appuie sur le boutton du steam controller, il reveil mon pc en environs 30 seconde, ma xbox met autant de temps a demarrer. Les exclu PC, finalement il y en a beaucoup plus si on compte mais moins de grosse licence Bref j’ai les deux et je joue principalement en stream avec mon pc. Il y a plus de bug, de lag mais d’une manière général, j’y trouve plus mon compte.
LAE
@loracle ça va les fake news? On a compris que tu étais à fond sur PC <br /> Sinon:<br /> personne ne joue plus sur un 24 pouces, tu vas te ruiner la vue cher ami<br /> Tu vas rien te ruiner de plus que sur un ecran 2.5 pouces, achète toi des lunettes qui bloquent la lumière bleu c’est la seule chose qui te ruine la vue… En tout cas pas la taille d’écran
matt17
Jolie ou pas, en tout cas moi j’attends l’ouverture d’un prochain Lidl pour l’avoir à 95 euros LOL
zeebix
Tu sais que tu racontes beaucoup d’inepties quand même ? Un pc 4k à 1000€ qui tient 10 ans… La taille d’un écran pour jouer… Etcc…<br /> On dirait un membre de jeuxvideo.com…
Shadowto47
En premier merci a la rédaction de l’article et de la comparaison des différente console. J’apprécie beaucoup les infos.<br /> Perso j’ai joue sur ordi, que j’ai abandonner car il y a trop d’inconvénient, trop cher, trop compliquer, trop de problème. Je ne dit pas qu’une console n’a pas de problème, les problèmes viennent surtout des jeux, il y a que a voir Destiny, qui a que des Bugs sur Bugs.<br /> A moi la PS5 me plait beaucoup, même qu’elle est très grande, le design plait ou pas, pour moi sa feras un objet de deco en plus. Comme dans la domotique, j’ai la Box Homey qui fait aussi objet de deco. Ces cubes, carré, noir etc. non merci rien que pour le design de la PS5 je vais l’acheter.<br /> Par contre j’attends une plus value par rapport a la PS4 pro, si non je vais attendre pour l’acheter. J’attends de Sony qu’il me donne du bon matos pour l’argent!
Popoulo
Y en a encore qui croient que leur ps4 fait du 4k ?<br /> Les exclus ps4 ? la majorité des trucs ou tu passes ton temps à regarder des cinématiques pour appuyer sur le bouton quand il apparaît sur l’écran ?
arghoops
OK si tu aimes jouer en solo, mais si tu veux t’ouvrir un peu au monde, tu vas devoir payer tes jeux PC aussi. <br /> Et pour l’histoire du clavier/souris, tu ne branches pas de manette pour jouer aux jeux de simu?
molotofmezcal
Ce n’est vraiment pas ce que je voulais dire.<br /> Evidemment un pc peut etre plus performant.<br /> Evidemment on peut jouer à tous les types de jeux.<br /> Evidemment on peut brancher tous les accessoires, et bien plus que sur consoles.<br /> Evidemment y a moyen que cela soit bien moins cher au final (pas d’abo pour le jeu en ligne, promos constante sur les stores).<br /> C’est pas pour autant que c’est plus adapté pour du jeu traquilou devant sa TV, évidement pas pour certains geek (ce n’est pas péjoratif) mais pour le commun des mortels si.<br /> Et je n’ai pas de parti pris, je joue sur PC et bien content de le faire ainsi, ça m’empêche pas de voir les avantages/inconvénients de chacun pour moi, mais également plus globalement pour les joueurs en général.<br /> Et oui, même avec les steam link ou autre Geforce now je trouve bien plus rébarbatif de jouer sur PC que sur Consoles dans une config ‹&nbsp;salon&nbsp;›.<br /> Et oui, si je ne suis pas là ma copine ou des amis ne vont pas pouvoir lancer de jeu.<br /> Et oui je me passe de pas mal de jeux optimisés consoles (pour mon usage jeux d’aventures giffés playstation, simu de foot qui sont moins bons sur PC, jeu de kart qui sont un peu moisis sur PC).<br /> Et oui une console est plus petite, consomme moins et est plus adaptée dans un salon qu’un PC gamer.<br /> Et oui, un joueur qui va s’acheter ou jouer à seulement quelques jeux par an, un console peut être plus adaptée que de monter un PC gamer.<br /> Encore une fois je ne dis pas que tel ou tel est meilleur, juste que c’est un usage différent et complémentaire, bien plus qu’une histoire de performance ou de coût. Donc moi je préfère jouer pour un tas de raisons sur PC, mais cela ne m’empêche pas d’être objectif et pas me cantonner à une bataille de chapelles :D.
loracle
Je pense que tu t’est tellement gavé de flash infos pendant ce confinement que tu voit des fake news partout toi, pi c’est pas question d’être à fond sur pc, c’est juste dire la réalité des choses.<br /> Sinon pour la taille d’écran, taille plus petite t’est plus prés de l’écran-taille plus grande c’est plus confortable est t’est plus éloigné, logique non, pourtant c’est simple à comprendre, c’était juste un conseil après tu fait ce que tu veut.
loracle
Je pense que t’as pas bien compris, le pc à 1000€ pour la 4k c’est maintenant, dans 10 ans peut être que la norme sera la 8k, dans ce cas t’aura qu’a changer de carte graphique ou au pire le processeur aussi, tu sais on peut changer les pièces d’un pc à volonté, peut etre que tu n’a jamais monté ton pc toi meme pour savoir, bref.<br /> pour la rapidité, je parlais de départ arrêté pc et console éteints, c’est pas pour rien que la ps5 vient juste d’intégrer le ssd, réfléchi un peu mon ami.
boboss29200
Jouer gratuitement sur pc ? en gros tu pirates ? Je demande sinon à voir les exclus pc qui te font à ce point dénigrer Playstation. Moi j’aime jouer aux Uncharted, Astrobot, Until dawn, GOd of war, Spiderman, day gone, Blood and thruth, the last of us, ratchet and clank, yakuza, death stranding, ghost of Tsushima, etc… Et sur pc je les trouve pas, ni en payant, ni en gratuit… Après si tu veux parler du online payant pour jouer à fornite ou fifa, oui évidement, en effet la PS5 te servira à rien du tout.
loracle
Tu sais il y’a des chambres ou tu peut accueillir tous tes amis comme dans un salon, mais c’est bien maintenant que t’a grandi tu vas dans le salon comme un grand.<br /> Sinon pour la durée de vie, c’était juste une estimation moyenne, mais le pc à généralement une durée de vie plus grande puisqu’on peut changer les pièces à volonté ou l’évoluer, ce qui n’est pas le cas d’une console, pi si tu achète un pc à 1400€ au temps de la full hd (y’a 10 ans), faut pas se plaindre de ne pas profiter à fond de la 4k, sinon t’a juste à changer de carte graphique et à la rigueur le cpu aussi, aller tu peut le faire mon grand, à part si on t’a refourgué un pc naze à 1400€, là je peut rien pour toi.
molotofmezcal
C’est bien mon propos il y a la fois des arguments pour le PC et pour les consoles.<br /> Pour ce qui est de jouer gratuit sur PC , en ce moment avec l’Epic store c’est un peu la fête du slip et avec des jeux pas trop dégeu en plus (en plus des grosses promos Steam et sites associés), mais oui rien à voir avec les jeux que t’as cité.<br /> Donc en gros chaque camp peut avoir des arguments tout à fait légitimes, ça dépend vraiment de chacun et de sa façon de jouer, pas plus compliqué que ça.<br /> Si on voulait vraiment comparer consoles et PC, faudrait déjà prendre des PC avec des form factor à peu près similaires comme l’intel hades, et là de suite c’est plus la même histoire. .<br /> c’est évident que niveau encombrement/performance/ facilité de jouer il y a guère mieux que les consoles, en revanche on est forcément cloisonner à leur environnement ( et notamment obligé de payer leur services en lignes et les prix pratiqués par leur store…).<br /> Pour cela que le cloud est à mon avis le moyen de réconcilier tout le monde, même si avec Stadia on est mal parti :D… mais dans 10 ans ca sera sans doute une autre histoire…
reith
ça va être encore un sacré nid à poussières…
Bombing_Basta
Sisi, j’ai bien compris, maintenant je veux le voir ton PC complet à 1000 balles qui fait de la 4K fluide NOW…<br /> Et si, pendant 10 ans je m’en suis montés et mis à jour des PC Gaming, j’ai dépensé des milleirs d’euros dedans, et maintenant ma config (à base de phenom II X6 1090T et de HD6970) vieillis tranquillement et me sert à faire du web, du HC et de la bureautique pendant que je joue sans me prendre la tête, avec des graphismes et une fluidité largement acceptables si c’est pas un manchot qui code, sur mes playstations…<br /> Et en plus je peux acheter des jeux d’occaz et revendre les miens, ce qui n’est plus possible sur PC.<br /> loracle:<br /> mais le pc à généralement une durée de vie plus grande puisqu’on peut changer les pièces à volonté ou l’évoluer, ce qui n’est pas le cas d’une console, pi si tu achète un pc à 1400€ au temps de la full hd (y’a 10 ans), faut pas se plaindre de ne pas profiter à fond de la 4k, sinon t’a juste à changer de carte graphique et à la rigueur le cpu aussi, aller tu peut le faire mon grand, à part si on t’a refourgué un pc naze à 1400€, là je peut rien pour toi.<br /> Le PC n’a pas une plus grande durée de vie si faut changer la moitié des pièces tous les 2 ou 4 ans pour faire tourner les jeux AAA.<br /> Et si tu changes le CPU t’as deux chances sur 3 de devoir changer la carte mère (chez Intel c’est même pire), et faut aussi augmenter voir changer aussi la ram.<br /> Une console ça dure entre 5 et 7 ans, et ça coûte 400 à 500 balles DAY ONE.
loracle
Ok, on a compris que t’est un fervent défenseur de consoles, mais ta config (phenom II X6 1090T et de HD6970) c’est de la préhistoire, déja là tu te contredit et tu me donne raison, la HD6970 et le phenom II x6 1090T sont sortis en Novembre 2010,donc presque 10 ans LOL, et tu les a encore et ils marchent encore c’est toi qui le dis, ça montre que t’est un peu largué quand meme et que depuis le temps tu t’est mis à la console, ça se comprend.<br /> pour le pc si tu prend du bon matos dés le départ tu change pas la moitié des pièces tout les 2-4 ans c’est faut, à la rigueur la carte graphique, mais bon , c’est juste mon point de vue, t’excite pas trop cher ami.
Serpent_59
On ne peut décidément pas discuter avec tout le monde, certains semblent avoir toujours raison .
Serpent_59
Ton estimation moyenne est tronquée « mon grand », jouer dans de bonnes conditions sur pc avec pour budget 1000€ tous les 10 ans c’est impossible.<br /> Après je conçois très bien que tu préfères jouer sur pc, c’était mon cas y’a 15 ans, aujourd’hui je préfère mettre ma tune ailleurs et jouer pour moins cher dans des conditions acceptables.<br /> Biz
Bombing_Basta
Oui ça fait 10 ans, où ai-je dit le contraire, pourquoi tu répètes ce que je dit à savoir que c’est dépassé comme matos?<br /> D’ailleurs, c’est pas toi qui disais qu’un PC à 1000 boules ça fait 10 ans les doigts dans le nez, c’est qui qui se contredis là?<br /> Et en parlant de préhistoire, 2013 c’en est pas loin, et pourtant une Ps4 tu peux jouer aux derniers jeux (The Last Of Us 2 par ex) sans problème avec des graphismes et une fluidité parfaitement acceptables, ce qui est impossible avec du matos PC de cette époque.<br /> Ah et oui, sinon, j’attends toujours ta config à 1000€ qui fait fluider le gaming en 4K…<br /> Ah, et non je ne suis pas un «&nbsp;fervent défenseur&nbsp;» des consoles, juste j’en ai marre d’entendre des bêtises dans cette guerre stérile PC/console.<br /> La console a clairement des avantages pour le gaming que le PC n’a pas, et inversement.<br /> Même si avec le temps ces avantages tombent en ce qui concerne le PC, qui bientôt n’aura plus que la puissance brute à l’instant T, tout en sachant le prix qu’il en coûte.<br /> Avec la PS5 et dans une moindre mesure la XSX par ex, l’architecture des entrées/sorties va mettre une claque au PC dont «&nbsp;l’avantage&nbsp;» hétéroclite devient clairement un inconvénient, devoir faire les jeux pour qu’ils puissent tourner sur les config avec SSD NVMe PCie 4x, mais aussi pour les HDD et SSD sata, ça va pénaliser les plus performants.<br /> La où une PS5 est construite pour que l’accès aux données par le jeu soit en priorité absolue, passant par dessus l’OS si il faut, et ça, pour tous le monde.
Giani
6750 cm3 pour la Series X et minimum (les chiffres varient concernant la profondeur…) 9 200 cm3 pour la PS5, alors non, le volume n’est pas sensiblement similaire
jedi1973
Oui donc, en resumé, elle prend enormement de place et c’est un vrai radiateur !!!<br /> Pas sur qu’elle rentre dans mon meuble actuelle… ce qui va possiblement comprometre son achat pour ma part…
Bombing_Basta
T’inquiètes pas, elle rentrera ^^
jedi1973
un p^c a 1400€ il y a 10 ans est parfaitement valable aujourdhui, meme avec des jeux gourmands… Peut etre ne profiteras tu pas de la 4K full details mais en etant resonnable, ca passe… A 1400€ c’est sur que tu as pas un Atom ou un celeron dans ta machine et pour ta partie graphique, tu te contentes pas de la carte graphique integré !!! Mon pc qui a 8 ans, un core i7 3770K avec une radeon hd7850 1Gb, et bien tout passe…
loracle
T’est bizarre toi, j’ai jamais dis que j’avais toujours raisons, je donne mes arguments, c’est une discussion, arrête de te plaindre comme un gamin, pi, 1000€ c’est une estimation moyenne, et 10 ans c’est le max sinon après tu change de matos.<br /> Y’a pas de mal a avouer que t’est devenu un consoleux, soit pas vexé, c’est ton choix je respecte, allez, salut.
loracle
10 ans c’est le max, tu devrais changer, mais là tu t’en sert encore, donc c’est pas tout a fait mort, c’est sur que tu pourra pas jouer en 4k, mais au moins ça fait le taf.<br /> Ton matos de l’époque c’est du moyen gamme, faut pas tout mélanger aussi.<br /> En ce qui concerne le matos, le pc a toujours une longueur d’avance te fatigue pas.<br /> Pour la config 4k: CG nvidia 2070 400€, CPU i5 10500 220€, CM intel z490 150€, dd 1to 60€, barrette ram 16g ddr4 70€, alim 750 100€, boitier 50€ = 1050€ (que du bon matos, sinon c’est moins cher l’ami) , et avec une config AMD ça peut revenir moins cher, allez, salut.
Bombing_Basta
T’oublies le ventirad CPU, clavier/souris (ou manette), la licence windows (même apacher en oem), et le fait que tu ne mets même pas un SSD dedans sans parler que j’imagine pas la qualité de la ram à 70€ les 16Go (edit : quoique, c’est le seul prix pas trop sous-estimé ici)…<br /> Ah et pas à moins de 455€ la 2070… https://www.idealo.fr/cat/16073F1267351/cartes-graphiques.html?q=rtx+2070&amp;sortKey=minPrice<br /> Et pas à moins de 230 le i5 10500 : https://www.idealo.fr/prix/200362686/intel-core-i5-10500.html<br /> La PS5 va offrir mieux pour deux fois moins cher, voir deux fois et demi, et ça va marcher pendant 5 ans minimum, contre pas plus de deux ans avant de devoir changer un truc sur ton PC car il est déjà limite aujourd’hui.<br /> Et je ne joue plus sur PC, à partir du moment où je ne peux plus lancer des jeux en Full HD avec au minimum les graphismes en moyen, et ça fait longtemps que je ne peux plus (je jouais aux Battlefield entre autre), bah j’ai lâché l’affaire.<br /> Et non, un Phenom 2 X6 1090T et une HD6970 c’était pas du «&nbsp;moyen gamme&nbsp;» à l’époque.
molotofmezcal
Franchement a vu d’oeil je n’aurai pas parier sur une telle différence, qui me paraît énorme.<br /> A voire lorsqu’elle seront dispos.<br /> Mais il me semble que nous ne connaissons pas la profondeur exacte de la PS5, et les ailettes ainsi que le socle n’aide pas non plus…
loracle
Ok bein rajoute une centaine d’€ si tu veut ton ssd et 10 € par çi par la, ça changera rien, je suis pas ton papa quand meme, pi c’est une estimation peut être que dans un mois ça sera moins cher, et j’ai essayé de te donner une idée avec du bon matos, sinon moi aussi je peut descendre le prix de l’alim à 50, boitier à 20, barrette à 50, cm à 70 € etc, et c’est pas limite, sans changer quoi que ce soit ça tiendra trés bien pour de la 4k jusqua l’arrivée et la démocratisation de la 8k dans 10 ans t’inquiète pas.<br /> Et c’est clair que tu pourra pas jouer au jeux d’aujourdhui au max avec un matos de 10 ans d’age, meme si en full hd graphisme moyen ça pourra passer sans blèm, dans certains jeux.<br /> Mais bon là on tourne en rond, c’est pas grave, l’essentiel c’est que tu t’amuse bien sur ta console.
ypapanoel
le stream sur steam marche globalement bien si tu as 2 PC dont un puissant. Tu branches le petit dans le salon et plus besoin de déménager la tour !<br /> Et je n’ai pas creusé mais il y a sûrement d’autres logiciels capables de le faire. Si tu as un PC portable en rab, fais le test, ça vaut le coup
soaf78
oui, mais sais tu qu’il y a des gens qui travaillent et qui jouent ?<br /> Pour eux (nous) un bon pc est moins cher qu’une console et un pc, permet de limiter les ressources abiotiques utilisées et permettent un éventail de possibilité bien plus important…
maxxous59
La taille ne dérange pas perso
yoda_net
@loracle<br /> " les graphismes pc restent bien meilleurs que sur console, t’a q’a faire un tour sur youtube pour voir la différence"<br /> Regarde les configurations utilisées pour les comparaisons. Tout le monde ne peut pas s’offrir une RTX2080 et un i9 …<br /> Pour le prix d’une console complète, tu as juste une carte graphique milieu de gamme.
obbiclubic
Plus gros que la PS3, et pour un produit en grande part «&nbsp;de salon&nbsp;» … c’est un erreur.
TofVW
J’ai changé ma CG il y a bientôt 4 ans, je l’ai payée 200€ (GTX 1060) et la qualité graphique de mes jeux est bien supérieure aux consoles actuelles. Le reste de mon PC a plus de 8 ans (je suis juste passé de 4 Go à 8 Go de RAM il y a quelques temps, pas de quoi me ruiner).
loracle
Meme le milieu de gamme reste supérieure, avec n I5, et une GTX 2060 ou RX5600XT, c’est un fait pour l’instant, ne serais ce que pour l’antialiasing qu’on peut pas changer sur console alors que sur pc y’a plusieurs degrés sans parler de graphismes en ultra ou trés haut alors que sur console c’est du moyen ou haut dans les meilleurs des cas.
Bombing_Basta
soaf78:<br /> mais sais tu qu’il y a des gens qui travaillent et qui jouent ?<br /> Pas sûr de comprendre… Tu veux dire «&nbsp;travaillent sur le PC&nbsp;» j’ose espérer?<br /> Et changer des composants régulièrement pour que le PC reste capable de faire tourner les derniers jeux, je ne crois pas que ce soit éco-responsable, pas plus que d’avoir un bon PC bureautique (permettant de travailler dessus) et changer de console tous les 7 ans.<br /> Mais peut-être que tu es un cas particulier qui a besoin d’un PC brute de force car tu bosses pour PIXAR ou du genre?
soaf78
du Blender et un peu de montage en loisir, sinon je fais du dev et quand je veux monter des VM sur ma machine pour taper sur des grosses bases noSQL, il me faut de la puissance et certains calculs en python utilisent le gpu pour les calculs.<br /> Perso, j’ai un vieux pc avec pas mal de ram et une CG que je renouvelle tous les 4 ans en moyenne, je ne pense pas que mon impact écologique pour une CG tous les 4 ans soit si dingue.<br /> Après il n’y a pas de bonne réponse, ca dépend de l’usage de chacun.<br /> Si effectivement pour bosser tu n’as besoin que d’une suite bureautique et un navigateur, dans ce cas, un petit pc et une grosse console peuvent avoir du sens…
Obieworld
Salut @loracle , j’aurais besoin de ton aide stp Je me suis investi un PC a 4000€ (sans compter l’écran) il y a quelque mois et je n’arrive pas à profiter à fond du 4k… Pourtant je pensais avoir fais un bon achat avec une 2080ti… mais je ne dépasse pas les 60-70fps, et encore je suis gentil… (sans raytracing sinon je suis a 30fps…) je trouve cela étrange avec un GPU qui m’a coûté 1200€ Mais avec étonnement je vois que toi tu y arrives avec un PC complet a 1000€… j’ai du faire une erreur quelque par :s ce serais le comble quand meme d’avoir une PS5 a 500€ et qu’elle me tape 30-50 fps en 4k, ou peut être que ma 2080ti pourras faire du 120fps en 4k dans 10ans ??
TofVW
Quand on se fait un PC à 4000 balles et qu’on n’est pas capable de faire tourner un jeu en 4K à 120 FPS, c’est qu’il y a un souci dans l’interface chaise/clavier, ou qu’on s’est laissé convaincre par un vendeur de Carrefour (ce qui revient un peu au même, cela dit).
Obieworld
hum… merci pour ce détail faudra le dire aussi au site pro qui font le même constat :s Je parle évidement des dernières sorties et des jeux AAA, sinon jouer a WORMS en 4k, j’atteint effectivement 120fps ^^<br /> Stp, il faut te référencer avant de prétendre ce qui est entre écran et chaise, je pourrais te retourner la même remarque <br /> Overclocking.com – 29 Dec 19<br /> Les jeux PC les plus gourmands (2019) | Overclocking.com<br /> L'année dernière, nous avions fait un top des jeux PC les plus gourmands de l'époque. Nous allons maintenant vous proposer notre Top de l'année 2019. Dans<br />
Obieworld
@TofVW ou tu vas me dire que les sites pro ne sont pas de bonne références ? Je te laisse alors le juger avec des vidéos amateur. Peut être que tu dormiras moins bête ^^<br /> (Ps : je peux mettre qu’un seul lien dans un commentaire, mais n’hésite pas à faire la meme recherche sur Youtube pour Borderlands 3, Metro exodus, etc… Ha oui ! et leurs dire évidement qu’ils on été référencé par un vendeur de Carrefour )<br />
Blackalf
obbiclubic:<br /> Plus gros que la PS3, et pour un produit en grande part «&nbsp;de salon&nbsp;» … c’est un erreur.<br /> Ils se sont sans doute dit que puisque les gens avaient remplacé leur antique tv cathodique 32" par un modèle moderne de 55 ou 60", ils arriveraient bien à caser une PS5 dans le salon…
TofVW
C’est bien beau de mettre plein de liens, mais tes sites testent les jeux avec une seule carte graphique.<br /> Toi tu me parles d’un PC à 4000 balles.<br /> Une GTX 2080 (pas Ti) coûte moins de 1000€. Si tu te fais un SLI, tu en as pour 2000€, et tu fais tourner tes jeux en 4K sans problème. Et avec les 2000€ restant, tu as largement de quoi te monter une bête de course autour.<br /> D’ailleurs, même avec un SLI de 2 x GTX 2080 Ti à 1500€ pièce, il te resterait 1000€, ce qui est encore une fois suffisant (un peu moins «&nbsp;largement&nbsp;», mais suffisant tout de même) pour le reste du PC.<br /> Donc avec 4000€, si tu ne peux pas jouer en 4K, je répète, il y a un problème quelque part, et ça ne vient pas du matériel.
Obieworld
Je suis désolé de te décevoir sur ce point @TofVW on pourrais effectivement faire une machine de guerre avec 4000€ et un SLI de 2080, mais même cette config ne tiens pas 120fps sur du 4K… (voir photo, je n’ose plus mettre de lien ) Par contre un SLI 2080ti pourrais effectivement enfin être sur la bonne voie, mais avec 1000€ restant je n’arriverais pas à construire une config digne d’une SLI 2080ti… si je compte le processeur qui dois tenir la route pour supporter le SLI, c’est minium 400€… (sinon elle bloque les performances du SLI) + CM qui le supporte bien 300€ min… donc alimentation + RAM + SSD + boîtier + refroidissement à 300€… ?? Hum… tu es certain de ce que tu relèves ? Tout cela n’est pas pour être arrogant… mais bien pour faire face à une réalité, le PC c’est bien, mais beaucoup trop cher pour comparer à ce qu’une PS5 pourrais nous donner pour 500€… (dans le gaming) même si c’est pour nous donner 30-50 fps en 4K elle sera presque à la hauteur d’une 2080 qui est à elle seul 700€… mais ma question de base étais pas là, je me demandais comment @loracle fessais pour avec une config digne de la 4K à 1000€ image1125×2436 553 KB
HunterAlex
Dans 3 ans la PS5 Slim ?
xendercage
C’est très intéressant cette différence de taille.<br /> Ca en dit long sur le vrai problème de la PS5 : la dissipation de chaleur et pourquoi MS s’est tant vanté sur l’ingénierie du refroidissement. Faut dire qu avec la gamme surface ils ont bcp appris…<br /> D’une part, Sony choisi d’avoir un CPU à vitesse variable, et un GPU avec moins d’unités de calculs. Ensuite ils disent que les fréquences du CPU et du GPU seront variables pour mieux gérer la chaleur (en français pour ne pas surchauffer) et enfin il pondent un châssis au moins 30 % plus grand…<br /> La ou MS a réussi a caser dans un châssis plus petit un GPU avec beaucoup plus d unités de calculs et un CPU a cadence plus élevée et fixe…ils ont bien gérés.<br /> Ca me laisse penser que la fréquence du GPU de la Xbox pourra etre relevée par Firmware…et qu avec tous ces cores qui seront encore plus élevés…<br /> Elle va envoyer la bête ^^
halpheus
Bizarre de donner les tailles en pouces. Sur un site américain je comprends mais sur clubic on s’attendrait au minimum à voir la conversion en cm…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page