PS5 : la console de Sony sera très imposante

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 juin 2020 à 17h03
82

Après sa présentation très complète la semaine dernière, la PS5 est sur toutes les lèvres. Le design de la console a particulièrement intrigué les internautes.

Ainsi, plusieurs médias ont décidé d'analyser le look de la machine qui devrait prendre pas mal de place dans nos salons.

Une console difficile à caser ?

Le 11 juin dernier, Sony achevait sa « conférence » en apothéose en dévoilant le design de la PlayStation 5. Avec sa robe blanche et sa ventilation très apparente, la machine a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. De plus, la PS5 se déclinera en deux modèles distincts. Une version embarquera un lecteur Blu-ray 4K et l'autre pourra uniquement lire les jeux dématérialisés.

Si Sony n'a pas encore précisé la taille exacte de sa dernière création en date, plusieurs spécialistes se sont emparés du sujet. Par exemple, l'utilisateur de Reddit GREBO7 a comparé les dimensions de la PS5 avec celles des machines des générations précédentes (voir visuel ci-dessous) en utilisant les ports USB et les lecteurs de disque pour références. Le constat est sans appel, la PlayStation 5 est un monstre par rapport à ses « concurrentes ».

GREBO7

Imposante pour mieux gérer la chaleur

Cette constatation est la même chez EvilBoris HDR sur Twitter et chez IGN. Le site américain estime les dimensions de la PS5 à 15,74'' x 8,79'' x 3,97'' contre 11,85'' x 6,03'' x 6,03'' pour la Xbox Series X. Si, d'après ces différentes analyses, la console de Sony semble être la plus imposante de ces dernières décennies, ce n'est pas pour rien.

IGN

Ainsi, dans une FAQ organisée sur LinkedIn, Matt MacLaurin, un employé de Sony en charge de l'expérience utilisateur sur PS5, a évoqué le sujet. Il explique que ce design imposant permettra de mieux dissiper la chaleur générée par les composants extrêmement puissants de la console. La marque nippone a donc décidé d'utiliser « le plus d'espace possible » pour la ventilation et éviter les surchauffes.

Sony n'a donc pas uniquement fait preuve de fantaisie en proposant ce look assez « original » pour sa PlayStation 5. Par ailleurs, cette dernière est régulièrement moquée par les internautes puisque de nombreux mèmes ont vu le jour depuis sa présentation. Rappelons tout de même qu'il sera parfaitement possible de la mettre à l'horizontale.

Sony Interactive Entertainment

Et vous, que pensez-vous du design de la PS5 ? La console trouvera-t-elle une place dans votre foyer ?

Sources : Reddit, IGN, Polygon, PhonAndroid

Modifié le 29/06/2020 à 11h46
82
44
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page