Cyberpunk 2077 : chute en Bourse pour CD Projekt Red et remboursements possibles sur current-gen

Robin Lamorlette
Publié le 14 décembre 2020 à 12h02
© CD Projekt Red
© CD Projekt Red

Les problèmes de développement rencontrés sur les versions consoles current-gen de Cyberpunk 2077 ont coûté cher à CD Projekt Red.

Si les versions PC, PS5 et Xbox Series X | S s'en sortent bien, les versions Xbox One et PS4 sont définitivement une épine dans le pied du studio polonais. À tel point que son action en Bourse a sévèrement chuté suite aux retours des joueurs sur ces consoles, qui peuvent demander un remboursement s'ils le souhaitent.

Flatline

Avec ses 8 millions de précommandes sur toutes plateformes confondues, CD Projekt RED a signé l'un des succès les plus retentissants de cette fin d'année et de l'histoire.

Cependant, tous les joueurs n'ont pas été logés à la même enseigne en termes d'expérience de jeu. Les versions PS4 et Xbox One, en partie responsables des derniers reports de Cyberpunk 2077, rencontrent de sérieux problèmes de performance et bugs.

À tel point que, un jour à peine après son lancement le 10 décembre, l'action en Bourse de CD Projekt Red a connu une chute libre de près de trois milliards d'euros.

Excuse publique de CD Projekt Red et ouverture aux remboursements

Fidèle à sa politique pro-consommateurs et sa bonne volonté envers ses fans, CD Projekt Red s'est fendu d'une excuse publique sur Twitter.

Le studio polonais s'échine à faire en sorte que chaque joueur puisse apprécier l'expérience Cyberpunk 2077 quelle que soit la plateforme avec des correctifs conséquents attendus pour les prochains mois. Mais celles et ceux qui estiment ne pas avoir reçu le jeu dans un état convenable sont désormais éligibles à des remboursements.

Courant fin du week-end, des versions numériques sur PS4 avaient déjà commencé à être remboursées. Face à l'ampleur des problèmes rencontrés sur current-gen, ce remboursement est donc ouvert à tous, qu'il s'agisse de versions physiques ou numériques.

Source : Twitter

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Pronimo

C’est bête de s’excuser pour un problèmes qu’ils voyaient venir. Toutes les consoles fonctionnent a l’identique, si ca bug chez eux, cela va aussi buggé a l’identique chez les autres joueurs.

Apres tout je comprends, pas le choix, faut sortir le jeu a la data promise et un enieme report ce n’est pas bon pour les investisseurs et la confiance des joueurs… mais dans les deux cas, le mal a été fait!

La morale de l’histoire, ne pas fournir de date de sortie pour un jeu sauf si etant sure a 100% :grin:

info01_1_1

Ca ne devait pas sortir sur Old-Gen point c’est tout!
Et se concentrer sur la version PS5 et XBOX sX, ca aurait fait au moins un jeu interessant NextGen sur les nouvelles consoles. La ont doit encore attendre 6mois pour avoir un patch sur PS5/XBOX sX pour avoir les graphismes et l’optimisation next-gen… polalala…

DarkStarOne

Bon, ils s’excusent et proposent le remboursement, c’est déjà pas mal. Ils vont bosser sur des gros patchs aussi.
En résumé: on va attendre tranquillement que tout soit corrigé pour acheter le jeu!

pecore

Oui, je ne sais pas quelle idée leur est passée par la tête de faire des versions PS4 et XBOX ONE pour un jeu qui se veut une vitrine de la Next-Gen. Prétendre vouloir que tout le monde en profite est un ficelle tellement grosse que personne ne peut y croire. Qui trop embrasse mal étreint et vraiment ce n’était pas la chose à faire. J’espère que l’idiot qui à pondu cette idée à la con, désolé mais il n’y a pas d’autre mot, se fera virer à coup de pompe bien placés. Je ne m’en fait pas pour ça d’ailleurs, il est certain que 2 milliards (!) de perte de capitalisation, il va falloir que quelqu’un paye.

kast_or

C’est le moins qu’on puisse dire ! Sa valeur boursière a été divisée par 2, c’est fou.

Proutie66

Oui, sauf que sur PC c’est pas non plus la folie en terme d’IPS. Pour un jeu graphiquement pas si foufou.

Ccts

Le problème c’est le système de précommande. Tu fais payer les gens avant que le jeu soit fini … donc tu es obligé de le finir. Ils se sont tirés une balle dans le pied.

SlashDot2k19

Ça la fout mal…
Pour l’instant il n’y a que la version sur PC, et encore, à condition d’avoir une belle bête pour avoir les mêmes graphismes que dans les trailers.
Ça ressemble à l’époque du 1er Crysis

pecore

@SlashDot2k19 : Que la version PC ? Pourquoi les gens se plaignent t’ils des autres versions dans ce cas ?

molotofmezcal

C’est clair que l’erreur est sans doute de n’avoir pas fait sauter les versions PS4/Xbox one.
Pour ma part sur PC, pas de gros problème a signaler mis a part une petite ribambelle de petits bugs qui ne nuisent tout de même pas à l’immersion et au gameplay.