🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Record de précommandes et de connexions sur Steam pour Cyberpunk 2077

11 décembre 2020 à 13h50
6
Cyberpunk 2077
© CD Projekt RED

Malgré un lancement qui est loin de s'être fait dans le calme, Cyberpunk 2077 établit déjà de nouveaux records en matière de précommandes et de fréquentation sur Steam .

Le jeu le plus attendu de ces dernières années est enfin sorti, et nous n'avons pas fini d'en entendre parler. Entre polémiques sur l'optimisation du jeu et premiers records, l'actualité de Cyberpunk 2077 est bien chargée.

Déjà des records pour Cyberpunk 2077

CD Projekt Red a communiqué qu'il avait écoulé 8 millions de précommandes pour Cyberpunk 2077. Un chiffre inouï alors que nous vous rapportions il y a quelques jours seulement que World of Warcraft Shadowlands était le jeu PC le plus vendu le jour de son lancement (précommandes + ventes jour 1) avec un total de 3,7 millions d'unités écoulées. Bien sûr, Cyberpunk 2077 est également disponible sur console, mais la comparaison a tout de même de quoi donner le tournis.

Autre record pour le titre, Steam a mesuré que plus d'un million de joueurs étaient sur le jeu en simultané ce 10 décembre 2020, et ce, seulement sur sa plateforme (il est aussi sur GOG , Epic Games Store et Stadia sur PC). On constatait également plus d'un million de spectateurs sur Twitch en simultané regardant des streams de Cyberpunk 2077.

Un lancement chaotique

Avec un score de 90 sur Metacritic, Cyberpunk 2077 PC a globalement convaincu la presse, dont Clubic qui lui a attribué la note de 9/10. Mais les testeurs sont équipés de PC très puissants, et de nombreux utilisateurs se plaignent de l'optimisation du jeu sur les machines moins bien loties.

Bugs, lags, freezes, voire plantages sont au rendez-vous sur certains ordinateurs, alors que les versions Xbox One et PS4 Fat affichent des graphismes très en dessous malgré des performances pas au rendez-vous. Le mécontentement est bien là et CD Projekt RED promet que la situation va s'améliorer à travers le déploiement de patchs et correctifs. En attendant, la valeur de l'action de CD Projekt en Bourse dévisse en ce moment face à ce lancement plus chaotique que prévu.

Source : TechRaptor

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Alpach93
Il est vraiment sublime, très dense et immersif. Excellent jeu. Mais à le faire uniquement sur un bon PC pour voir ses qualités. (Les consoles obsolètes comme la PS4, faut l’éviter !).
Fhirtez
de mon coté pas trop de souci, il tourne très bien sur mon pc (RTX 2070, i7 9700k) à 70-90fps en moyenne, en qualité élevée/ultra.<br /> pas de souci de crash à déclaré, je regrette juste de ne pas pouvoir profité du ray tracing sous peine de tomber à 30fps.<br /> quelques problèmes d’IA cependant, plutot drôle mais qui sortent un peu de l’immersion, je citerais juste les conducteurs complètement débiles qui se prennent le moindre décor sur le coté de la route, ou les civils apeurés «&nbsp;bloqués&nbsp;» en position accroupi même 5min après une fusillade.<br /> edit: et wtf, pourquoi tous les pnj no-name sont ultra agressifs et nous insulte tous quand on essais de leur parler? XD
TofVW
Les gens sont vraiment si stupides, ou si mal informés, pour l’acheter sur Steam plutôt que sur GoG???
newseven
Cyberpunk 2077 me fait rappeler un peu le jeu horizon zero dawn à la sortie avec c’est nombreux crash mais après 2 ou 3 semaines de patch et de correction le jeu était complètement stable et quel merveille .<br /> Donc je suis sur qu’avec un peu de patience et de compréhension le jeu Cyberpunk 2077 va devenir complètement stable et encore plus beau . <br /> Ça parait que Cyberpunk 2077 a été d’abord conçu pour fonctionné sur pc comme le jeu crysis qui demande une puissance qui est en avance sur son temps !<br /> C’est dommage que l’on voir déjà les limites de la puissance des nouvelles consoles next-gen .<br /> Bon il va y avoir des personnes qui vont dire que la patch next -gen n’est pas encore arrivé mais quand même là ne faut pas exagérer .<br /> La ps5 est vraiment moins puissant qu’une rx 5700 et aussi , Je ne crois vraiment pas que le processeur est aussi puissant qu’un ryzen 3700x AMD Zen 2 .
ypapanoel
A part peut-être à l’époque de la PS1 qui avait tapé un grand coup, un PC de niveau correct acheté l’année de sortie d’une nouvelle console est toujours plus puissant. Encore heureux car c’est pas le même prix non plus…<br /> On les compare souvent car au final les composants sont à peu près les mêmes. C’est pas le même budget cependant et, pour juste faire du jeu, une console peut suffire.<br /> Pour tout le reste un PC est la machine à avoir : c’est ultra-polyvalent et upgradable en fonction du besoin de son utilisateur. Mais faut accepter de passer assez de temps pour savoir s’en servir.<br /> Si ici on est majoritairement utilisateurs éclairés, faut pas oublier que beaucoup n’ont pas les moyens/l’intérêt/l’envie/le temps pour s’y mettre et qu’une machine simple à 500€ max ça suffit largement…<br /> Et là y a plus de gueguerre console-PC : on ne parle pas de la même chose.
newseven
newseven:<br /> Cyberpunk 2077<br /> Le problème avec le jeu Cyberpunk 2077 c’est que chaque personnage secondaire a un très gros bagage de programmation «&nbsp;texte&nbsp;» , " rendu " , " scenario " , " mouvement des lèvres " , " gestuelle unique à chaque personnage " donc pratiquement aucun raccourci possible .<br /> Donc il faut que le processeur aille accès à beaucoup de mémoire vive .<br /> Mais les console ne sont pas optimisé pour que le processeur utilise autant de ressource .<br /> Donc le développeur devrait couper à quel que par.<br /> Là il a fait très simple .<br /> En place de couper sur le scenario des personnages " ia " , il a couper sur le nombre de personnage .<br /> Sur le jeux gta 2,3,4,5 et même sur red dead redemption 2 les personnages secondaires ont un scenario très simplisme vs Cyberpunk 2077 .<br /> Aussi c’est claire que Nvidia a envoilé leur équipe spécial de développeur pour l’optimisation du jeu pour la version pc optimisé pour les cartes graphiques de Nvidia bien-sûr .<br /> Quand même j’ai vu le graphique de la ps4 qui n’est pas si pire vs sur la xbox one std WOW .<br /> C’est le danger quand on assaille dans faire trop .<br /> C’est comme pas assez .
juju251
newseven:<br /> Mais les console ne sont pas optimisé pour que le processeur utilise autant de ressource .<br /> Ouais, enfin, c’est sur PS4 / Xbox One que le jeu est complétement à la rue.<br /> Donc, c’est surtout que l’architecture est totalement dépassée.
ypapanoel
A sa sortie en 2013, son hardware était déjà pas bien folichon. A tel point qu’ils ont fait une version pro en mid-gen : c’était la première fois que ça arrivait. Donc oui «&nbsp;totalement dépassé&nbsp;», c’est le mot. Et la on le voit !<br /> ça me fait penser à shadow of the beast sur amstrad CPC ou Street fighter 2 sur master system : à un moment faut même pas essayer d’adapter : c’est sûr que les acheteurs seront déçus.
TofVW
TuxPhilips:<br /> Login, mot de passe et numéro bancaire <br /> Pareil sur GoG. <br /> TuxPhilips:<br /> Le jeu sur la liste et se met à jour tout seul <br /> Pareil sur GoG (avec GoG Galaxy). <br /> TuxPhilips:<br /> Suit partout le compte Steam <br /> Pareil sur GoG (et sur toutes les plateformes d’achat en ligne, j’ai envie de dire). <br /> TuxPhilips:<br /> GOG c’est […] chiant à la longue et moins performant comme plateforme.<br /> Tous les avantages de Steam, avec en plus la possibilité de télécharger l’installateur pour installer le jeu hors ligne pour ceux qui veulent, je ne vois pas ce qui est chiant. <br /> Et l’argument indéniable, c’est qu’en achetant CP77 sur GoG, tout l’argent va aux créateurs du jeu; c’est donc bête d’acheter le jeu ailleurs, tout comme les Witchers.<br /> Je ne suis pas anti-Steam (loin de là), mais parfois c’est bien d’avoir un peu de principes, quand même…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amplitude dévoile Endless Dungeon, un
Après ses téléviseurs, LG intègrera des panneaux OLED transparents sur les portes automatiques
Brave lance un lecteur de news qui respecte la vie privée : Brave Today
Netflix va bientôt proposer une nouvelle série animée Sonic the Hedgehog
Cyberpunk 2077 : nous faisons le point au lendemain de sa sortie
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page