Record de précommandes et de connexions sur Steam pour Cyberpunk 2077

11 décembre 2020 à 13h15
6
Cyberpunk 2077
© CD Projekt RED

Malgré un lancement qui est loin de s'être fait dans le calme, Cyberpunk 2077 établit déjà de nouveaux records en matière de précommandes et de fréquentation sur Steam .

Le jeu le plus attendu de ces dernières années est enfin sorti, et nous n'avons pas fini d'en entendre parler. Entre polémiques sur l'optimisation du jeu et premiers records, l'actualité de Cyberpunk 2077 est bien chargée.

Déjà des records pour Cyberpunk 2077

CD Projekt Red a communiqué qu'il avait écoulé 8 millions de précommandes pour Cyberpunk 2077. Un chiffre inouï alors que nous vous rapportions il y a quelques jours seulement que World of Warcraft Shadowlands était le jeu PC le plus vendu le jour de son lancement (précommandes + ventes jour 1) avec un total de 3,7 millions d'unités écoulées. Bien sûr, Cyberpunk 2077 est également disponible sur console, mais la comparaison a tout de même de quoi donner le tournis.

Autre record pour le titre, Steam a mesuré que plus d'un million de joueurs étaient sur le jeu en simultané ce 10 décembre 2020, et ce, seulement sur sa plateforme (il est aussi sur GOG , Epic Games Store et Stadia sur PC). On constatait également plus d'un million de spectateurs sur Twitch en simultané regardant des streams de Cyberpunk 2077.

Un lancement chaotique

Avec un score de 90 sur Metacritic, Cyberpunk 2077 PC a globalement convaincu la presse, dont Clubic qui lui a attribué la note de 9/10. Mais les testeurs sont équipés de PC très puissants, et de nombreux utilisateurs se plaignent de l'optimisation du jeu sur les machines moins bien loties.

Bugs, lags, freezes, voire plantages sont au rendez-vous sur certains ordinateurs, alors que les versions Xbox One et PS4 Fat affichent des graphismes très en dessous malgré des performances pas au rendez-vous. Le mécontentement est bien là et CD Projekt RED promet que la situation va s'améliorer à travers le déploiement de patchs et correctifs. En attendant, la valeur de l'action de CD Projekt en Bourse dévisse en ce moment face à ce lancement plus chaotique que prévu.

Source : TechRaptor

Modifié le 11/12/2020 à 13h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Steam compte désormais 1 % d'utilisateurs sous Linux
Les jeux les plus étranges de la première PlayStation [Hors-Série]
Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Haut de page