🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les apps de vapotage exclues de l'App Store d'Apple

19 novembre 2019 à 06h24
6
E-cigarette
Credits : Vaping360

Le constructeur a retiré l'intégralité des applications liées à la cigarette électronique après les décès de plusieurs dizaines de vapoteurs aux États-Unis. Apple justifie cette décision pour protéger ses utilisateurs, notamment les plus jeunes.

Cela fait plusieurs mois que le vapotage pose question aux États-Unis. Plusieurs centaines d'utilisateurs de cigarette électronique ont contracté des problèmes pulmonaires et plus de 40 d'entre eux ont trouvé la mort.

Le vapotage fait débat aux États-Unis après la mort de nombreux utilisateurs

En cause, l'utilisation d'une huile qui permet d'intégrer du THC, présent dans le cannabis, dans son e-liquide. Le composant contient une forte dose de vitamine E qui, une fois inhalée, est à l'origine de pneumonies lipoïdes pouvant causer de graves problèmes au fil du temps.

Certains des États brandissent le principe de précaution et commencent à interdire la vente des certains liquides et matériels pour protéger la jeunesse américaine, la population la plus adepte des vapoteuses.


Apple joue la carte de la sécurité et interdit les applications dédiées au vapotage sur sa boutique

Apple souhaite de son côté éviter la polémique et a retiré en fin de semaine dernière les 181 applications liées à la cigarette électronique. Depuis le mois de juin dernier, le constructeur n'acceptait plus aucune nouvelle application faisant la promotion du vapotage.

Dans une déclaration, Apple explique vouloir proposer un App Store « sûr pour nos clients, tout particulièrement les plus jeunes ». Les guides à destination des développeurs d'applications vont être mis à jour en ce sens et interdiront la publication d'applications liées au vapotage.


Les utilisateurs ayant déjà téléchargé une application ne la verront pas disparaître du jour au lendemain et Apple assure qu'elle permettra de les installer à nouveau s'ils viennent à changer d'iPhone ou d'iPad.

Parmi ces dernières, on trouve des guides pratiques sur l'utilisation des cigarettes électroniques comme des applications qui permettent de paramétrer sa vapoteuse connectée.

Source : Are Technica
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
jeanlucesi
Apple ne peut pas accepter une telle ignominie dans son store.<br /> Par contre délocaliser dans une dictature communiste (Chine) en exploitant des enfants pour se faire un maximum de fric là il n’y a aucun problème.
Goodbye
Woua, quelle hypocrisie.<br /> Faut enlever toute les applications des géant du tabac alors pour être crédible, ainsi que les jeux d’alcool.<br /> Je suis sur le cul (je ne fume/vapote pas)<br /> Société infantilisé.
Bwaaazaaah
T’as des preuves de l’exploitation d’enfants ? Des preuves récentes ? Et les autres constructeurs font quoi à ton avis ?
jeanlucesi
cherche un peu sur internet ne sois pas paresseux.
Judah
L’industrie du tabac n’allait pas se laisser faire, il fallait s’en douter.
Bwaaazaaah
Je ne suis pas du tout paresseux mais d’écrire n’importe quoi juste pour « cracher » sur Apple ça devient pénible… les choses ont changé depuis 5 ans mais là encore il faut voir plus loin que le bout de son nez et pas rester dans le passé.<br /> Apple n’est pas tout blanc c’est certain, mais qui l’est vraiment ?..
jeanlucesi
Avoue quand même que c’est indécent et hypocrite de leur part.
Bwaaazaaah
Oui, c’est hypocrite mais si tu regarde les choses de leur point de vue c’est simplement pour leur pseudo « image de marque »… après si on regarde il y a beaucoup d’applications à enlever avant celles-ci (à commencer par les achats intégrés des applications payantes) mais là encore l’image de marque, leur commission et bla-bla-bla… Mais pour moi c’est n’est pas les pires (ce n’est que mon avis)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page