🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Hyundai Digital Key : l’application "clé numérique" de la Sonata 2020 lancée sur le Play Store

05 novembre 2019 à 11h45
5
Sonata 2020

Le constructeur sud-coréen Hyundai a publié son application mobile Hyundai Digital Key sur le Google Play Store. À l'avenir, cet outil permettra aux utilisateurs et futurs propriétaires de la Sonata 2020 d'ouvrir leur véhicule grâce à leur smartphone.

Attendue pour l'année 2020, la huitième génération de la berline Sonata, conçue par le fabricant asiatique Hyundai, bénéficiera d'une innovation inédite à sa sortie : le smartphone d'un utilisateur pourra se transformer en clé de voiture grâce à une application dédiée. Un système déjà croisé chez certains constructeurs américains et européens, à l'image de BMW et Tesla.


À proximité ou dans un rayon de trente mètres

La firme sud-coréenne, elle, a déployé sa future application sur le Google Play Store (américain), comme l'a remarqué Android Police. Son nom ? Hyundai Digital Key, dans un premier temps compatible avec le véhicule susmentionné. À l'heure actuelle, seuls les appareils mobiles Android équipés du Bluetooth Low Energy (BLE) et d'une puce NFC pourront en bénéficier.

Sonata 2020

Avec Hyundai Digital Key, il suffira d'ouvrir l'application et de placer le téléphone au niveau de la poignée de porte du conducteur : de quoi verrouiller ou déverrouiller l'automobile sans utiliser la moindre clé physique.

Encore plus pratique, le système BLE permet quant à lui d'unlock le véhicule dans un rayon de trente mètres, mais aussi d'ouvrir le coffre et de démarrer le moteur. En clair : en cas de clé perdue, Hyundai Digital Key peut s'avérer utile.

Fonctionnalités intelligentes

L'utilisateur principal a également l'opportunité de partager sa clé virtuelle avec quatre autres personnes, tout en personnalisant leur accès aux différentes fonctions du véhicule. L'application enregistre quant à elle les préférences de chaque conducteur, de la position du siège et des rétroviseurs, aux préréglages de la radio, en passant par les paramètres audio. Elle sera en mesure, bien sûr, les mettre en place en fonction du pilote du moment.

Plus globalement, la Sonata de Hyundai se fait support de plusieurs projets d'envergure : une version hybride dotée d'un toit solaire est en cours de développement, alors qu'une déclinaison totalement autonome, développée aux côtés de l'entreprise russe Yandex, devrait être déployée d'ici la fin de l'année, à Moscou.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Azarcal
Heeu perso ça me fais flipper ces technos, pas assez securite, dejà que les voitures sont pas tres compliquées a voler, avec l’informatique en guise de clef c’est open bar pour tous les hackers en herbe, niet pour ma part
FrAxXx
Attention au « plus de batterie » ! ^^
gwlegion
tout ceux qui ont pensé a watch dogs, levez la main ! XD<br /> sinon, gros probleme niveau securité, et fiabilité …<br /> niveau secu, evidement, c’est propice aux piratages …<br /> et niveau fiabilité, panne de batterie sur le smartphone, sur la voiture, panne de telephone (oups, il est tombé, il demare plus … merdre, j’peux plus rentrer chez moi).<br /> Bref, ils vont se retrouver avec en permanance le telphone, et la clé physique pour etre sur de pouvoir demarer.
fri2
Volvo OnCall … vous connaissez ?<br /> fait tout cela en utilisant GPRS (n’importe quelle distance), mais aussi programmer la clim et plein d’autres choses … Innovation vous dites ?!<br /> c’est déjà du fortement refroidit.
eagle6
Effectivement, et comme évoqué au début de l’article, idem chez tesla et BMW, donc zéro nouveauté si ce n’est que hyundai va le faire sur un véhicule prochainement…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost en ce WE de Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Haut de page