Microsoft Launcher pour Android se paye une refonte et de nouvelles fonctionnalités

27 juin 2019 à 09h24
0
Microsoft Launcher

Depuis sa sortie en 2015, en Microsoft n'a cessé d'améliorer l'expérience utilisateur de Launcher, qui permet de personnaliser l'apparence et certaines fonctionnalités des appareils Android en se substituant au lanceur d'applications original. À peine quelques semaines après la sortie de la version 5.5, de nouvelles mises à jour sont disponibles avec la version 5.6, pour tous les bêta testeurs de l'application.

Les nouveautés

Cette mise à jour inclut quelques améliorations, même si le Play Store mentionne toujours, pour l'instant, la prise en charge des icônes adaptatives, déjà présente dans la version précédente, et qui permet de choisir la forme de ses icônes. Néanmoins, de véritables nouveautés font leur apparition, comme la possibilité d'ajouter des courriers électroniques marqués depuis Outlook dans une liste dédiée, sur la Tasks Card. Cette fonctionnalité correspond à ce que fait Microsoft To-Do, mais à présent, il n'est plus nécessaire de lancer cette application pour arriver au même résultat.

De plus, les réunions renseignées dans le calendrier de l'application collaborative Teams vont pouvoir s'ajouter directement depuis le calendrier, sur la page Feed. Cette fonctionnalité se retrouve aussi sur la version mobile d'Outlook, ce qui montre la volonté de Microsoft de faire converger toutes les fonctionnalités proposées en un seul et même endroit, et ainsi simplifier l'expérience utilisateur.


Enfin, Microsoft a totalement repensé la page des paramètres, qui arbore à présent une apparence très différente. La section principale munie de gros boutons laisse place à une page où les options sont accompagnées d'une icône colorée, proche de ce que propose Android Pie. Microsoft a aussi supprimé une partie des options redondantes liées aux paramètres de navigation.

Si vous êtes intéressé par Microsoft Launcher, à ce jour un des lanceurs d'application alternatifs les plus téléchargés sur Android (environ 10 millions de téléchargements), vous pouvez le trouver sur le Play Store, et éventuellement vous inscrire au programme bêta, de manière à tester dès à présent les nouvelles fonctionnalités de cette version 5.6. Celle-ci devrait vraisemblablement faire son apparition sur le store, pour tout le monde, dans les semaines qui viennent.

Source : Neowin

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top