Alexa : vitesse d'élocution, chuchotement, réponses détaillées... les mises à jour arrivent

Alexandre Boero Contributeur
26 septembre 2019 à 10h24
0
echo-dot-horloge-2019.png
© Le nouvel Echo Dot, avec horloge s'il vous plaît !

Amazon a détaillé les nouvelles fonctionnalités de son assistant personnel, censées faciliter davantage la vie de ses utilisateurs. L'une d'elles devrait plus particulièrement intéresser les défenseurs de la vie privée.

En marge de la présentation de ses quatre nouveaux appareils de la gamme Echo, avec deux véritables produits inédits au menu, Amazon a annoncé, le 25 septembre, de nouvelles fonctionnalités Alexa, son assistant personnel intégré aux enceintes connectées. La firme de Jeff Bezos semble avoir axé ses mises à jour sur la transparence et l'aspect pratique.


Chuchotez avec Alexa, qui vous répondra plus lentement

Parfois, on peut se demander si notre enceinte Echo ne fait pas la sourde oreille, ou si elle est en train de nous snober, fière comme Artaban. Tout ça, c'est du passé puisqu'Alexa peut maintenant chuchoter. Le mode chuchotement fait en effet partie des nouvelles fonctionnalités de l'assistant vocal. Si vous posez vos questions à Alexa en chuchotant, cette dernière vous livrera ses réponses de la même manière.

Dans la lignée du chuchotement, il sera bientôt possible de demander à Alexa d'ajuster sa vitesse d'élocution. Certains peuvent trouver l'IA trop « mollassonne », d'autres trop « speed. » Les utilisateurs vont avoir le choix entre sept vitesses d'élocution différentes : quatre plus rapides et deux plus lentes que la vitesse de base. Pour guider Alexa, il suffira de lui demander « Alexa, parle moins vite » dans un sens ou « Alexa, parle plus vite » dans l'autre. Pour rétablir la vitesse d'élocution par défaut, vous devrez dire « Alexa, parle à ta vitesse par défaut. »

La suppression automatique des interactions largement étendue

Alexa sera bientôt équipée de deux nouvelles fonctionnalités vocales destinées à offrir une certaine transparence aux utilisateurs, concernant les réponses fournies. Elle sera par exemple capable, si vous lui demandez spécifiquement « Alexa, dis-moi ce que tu as entendu », de répéter votre commande vocale la plus récente. Après une requête, vous pourrez également obtenir une explication relative à sa réponse, « Alexa, pourquoi as-tu fait ça ? » La fonctionnalité sera disponible « plus tard dans l'année », selon Amazon.


Enfin, après intégré les ordres « Alexa, supprime tout ce que j'ai dit aujourd'hui » et « Alexa, supprime ce que je viens de dire », la commande de suppression automatique des interactions est prolongée. « Plus tard cette année », vous pourrez demander à Alexa de supprimer automatiquement tous les enregistrements vocaux, ainsi que leurs transcriptions textuelles, remontant entre 3 et 18 mois. Une main tendue vers les partisans de la confidentialité des données.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 26/09/2019 à 14h32
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top