L'IA continue à déployer ses services sur les smartphones de ses utilisateurs. Dans quelques jours, Gemini pourra en effet effectuer des actions directement sur votre compte WhatsApp  !

Gemini va pouvoir prendre votre place sur WhatsApp © Ju Jae-young / Shutterstock
Gemini va pouvoir prendre votre place sur WhatsApp © Ju Jae-young / Shutterstock

L'intelligence artificielle promet monts et merveilles, et notamment de rendre notre quotidien toujours plus simple en prenant en charge de nombreuses petites tâches. On a encore vu dernièrement qu'avec iOS 26, la technologie va permettre à l'avenir la traduction en direct sur les appareils Apple. Et Gemini s'y met aussi, avec cette fois une connexion à l'application WhatsApp qui arrive très vite.

Gemini va pouvoir lancer un appel pour vous sur WhatsApp… mais seulement sur Android

Lundi 7 juillet prochain, Gemini va prendre une nouvelle ampleur. Comme nous l'apprend Neowin, un certain nombre d'utilisateurs de Gemini AI ont reçu un mail leur expliquant que Gemini s'intégrerait à cette date plus fortement à plusieurs applications dans l'environnement Android, parmi lesquels Phone, Messages ainsi que WhatsApp !

Et le nouveau lien qui sera créé avec l'application de messagerie la plus populaire au monde va permettre de demander à l'IA de faire plusieurs actions pour vous. Celle-ci pourra ainsi lancer un appel sur WhatsApp, ou bien même envoyer des messages. « Il vous suffit de poser la question d'une manière qui vous semble naturelle et qui relève de la conversation. Vous pouvez même lui demander de vous aider à rédiger et à éditer vos messages » indique ainsi la page de support qui vient d'être mise en ligne.

© PixieMe / Shutterstock.com
© PixieMe / Shutterstock.com

Google veut rassurer sur cette intrusion de l'IA dans votre application de messagerie

Sur la même page, on apprend aussi que le déploiement se fera progressivement, et qu'il est donc possible que certains ne puissent accéder à cette nouvelle fonctionnalité tout de suite.

À noter que cette intégration pouvant faire lever certains sourcils quant à la confidentialité des données, Google a tenu à préciser qu'il y avait des limites claires à cette nouvelle symbiose. Gemini ne pourra ainsi pas lire ou résumer vos messages, ni même accéder aux GIF, mèmes ou autres images qui seront présentes dans les conversations. Les audios, les vidéos ainsi que les notifications sont aussi au-delà de la portée de Gemini.

Alors, bonne ou mauvaise idée  ?

Source : Neowin

  • Un modèle de génération puissant
  • Une base de connaissances actualisée en temps réel
  • Gratuit et intégré à l'écosystème Google
8 / 10