Jeux interdits: Le Net contrôle devient systématique

02 juillet 2007 à 11h40
0
00529196-photo.jpg
Décrets gouvernementaux obligent, l'interdiction de la vente aux mineurs de jeux de hasard, loteries et pronostics sportifs, est effective depuis le 1er juillet 2007 en France. Cette interdiction met fin au régime spécifique dont bénéficiait cette activité supervisée et exploitée par la Française des Jeux (FDJ) par rapport à celle du Pari mutuel urbain (PMU) et des Casinos.

Désormais, la mention « la vente des jeux est interdite aux mineurs » sera visible sur les présentoirs des 39.500 points de vente de la FDJ. Par ailleurs, plus d'un million de notices d'information seront mises à la disposition des joueurs. Parallèlement, la Française des Jeux procédera « régulièrement à des visites dans ses points de vente pour vérifier la bonne application des nouveaux décrets (publiés en mai 2007) ». Quant aux 1.000 distributeurs automatiques de tickets, ils devront porter une signalétique appropriée. Enfin, pour les jeux de la FDJ accessibles en ligne, le contrôle sera systématique. Un exemple : lors de l'inscription sur le site Internet de la Française, la déclaration sur l'honneur ne suffit plus. Le joueur devra fournir par courrier une copie de sa pièce d'identité pour obtenir l'activation de son code confidentiel.

Bonne joueuse, la Française des Jeux ? L'EGBA (European Gaming and Betting Association) qui réunit les principaux opérateurs de jeux et paris en ligne européens, est sceptique pour plusieurs raisons : la FDJ dispose d'un monopole national sur l'organisation des jeux de hasard, la France est l'un des derniers pays membres de l'UE à limiter aux majeurs les jeux de hasard. Enfin, les fournisseurs tiers n'ont pas le droit de proposer leurs jeux en ligne aux internautes français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet