Google et la Nasa, main dans la main !

Vincent
29 septembre 2005 à 17h09
0
00FA000000135134-photo-google-earth-arc-de-triomphe.jpg
L'information peut surprendre, mais elle est pourtant officielle et vérifiée, Google et Nasa ont finalement décidé de s'associer. Les deux colosses ont ainsi conclu un accord pour mettre au point un centre de recherche commun qui se situera dans la Silicon Valley, sur 100 000 mètres carrés.

Composés de logements et de bureaux, ce nouveau centre permettra aux employés de Google de travailler avec les scientifiques de la Nasa sur des sujets divers et variés. On parle notamment de nanotechnologies, des technologies de l'information et de celles liées aux calculs et aux données informatiques. Aucun détail précis lié à cette association n'a encore été donné, l'aspect financier de l'accord reste également un mystère. Eric Schmidt, responsable chez Google, a toutefois évoqué « un souhait commun d'apporter un univers d'informations aux gens du monde entier [...] comme la possibilité d'avoir de nombreuses images de la mission Apollo où que vous le souhaitiez ».

L'annonce intervient alors que Google, qui était resté jusqu'à présent très attaché à son moteur de recherche, tente de se diversifier. Dernièrement, le moteur de recherche le plus utilisé au monde a ainsi lancé Google Earth, un logiciel pour explorer la planète Terre sous toutes ses coutures grâce à des photos satellites. Il s'est également essayé à la communication avec Google Hangouts et a exploré la Lune de façon très succincte avec Google Moon (voir cette brève). Google a également embrayé son projet de numérisation d'ouvrages (Google Print) et propose depuis quelques temps son service de courrier électronique, Gmail.

Ce partenariat avec la Nasa va certainement raviver les rumeurs les plus folles à propos de Google. On parle notamment depuis quelques mois de l'arrivée prochaine d'un « système d'exploitation Google », basé sur Linux, qui viendrait concurrencer Microsoft et Windows, rien que ça !
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top