Google et la Nasa, main dans la main !

Vincent
29 septembre 2005 à 17h09
0
00FA000000135134-photo-google-earth-arc-de-triomphe.jpg
L'information peut surprendre, mais elle est pourtant officielle et vérifiée, Google et Nasa ont finalement décidé de s'associer. Les deux colosses ont ainsi conclu un accord pour mettre au point un centre de recherche commun qui se situera dans la Silicon Valley, sur 100 000 mètres carrés.

Composés de logements et de bureaux, ce nouveau centre permettra aux employés de Google de travailler avec les scientifiques de la Nasa sur des sujets divers et variés. On parle notamment de nanotechnologies, des technologies de l'information et de celles liées aux calculs et aux données informatiques. Aucun détail précis lié à cette association n'a encore été donné, l'aspect financier de l'accord reste également un mystère. Eric Schmidt, responsable chez Google, a toutefois évoqué « un souhait commun d'apporter un univers d'informations aux gens du monde entier [...] comme la possibilité d'avoir de nombreuses images de la mission Apollo où que vous le souhaitiez ».

L'annonce intervient alors que Google, qui était resté jusqu'à présent très attaché à son moteur de recherche, tente de se diversifier. Dernièrement, le moteur de recherche le plus utilisé au monde a ainsi lancé Google Earth, un logiciel pour explorer la planète Terre sous toutes ses coutures grâce à des photos satellites. Il s'est également essayé à la communication avec Google Hangouts et a exploré la Lune de façon très succincte avec Google Moon (voir cette brève). Google a également embrayé son projet de numérisation d'ouvrages (Google Print) et propose depuis quelques temps son service de courrier électronique, Gmail.

Ce partenariat avec la Nasa va certainement raviver les rumeurs les plus folles à propos de Google. On parle notamment depuis quelques mois de l'arrivée prochaine d'un « système d'exploitation Google », basé sur Linux, qui viendrait concurrencer Microsoft et Windows, rien que ça !
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top