Publicité

Roborock S5 Max

Aspirateur robotDate de sortie : Courant 2020

Résumé Roborock S5 Max

L'aspirateur robot laveur Roborock S5 Max est équipé d'une puissance d'aspiration de 2000 Pa, réglable sur cinq niveaux, pour une efficacité de nettoyage optimisée. Grâce à sa capacité du bac à poussière de 0.46 litre, il assure une collecte de la saleté sans sac de manière pratique. De plus, son bac à eau d'une contenance de 0.29 litre permet de combiner aspiration et lavage des sols. Le nylon et caoutchouc de la brosse centrale, associés à une brosse latérale, garantissent un nettoyage minutieux. Doté d'une autonomie de 140 minutes et d'une batterie de 5200 mAh, le Roborock S5 Max offre une large couverture de nettoyage, tandis que son temps de charge de la batterie de 180 minutes assure des performances durables. Grâce à sa technologie de navigation laser et à la cartographie, il se déplace intelligemment dans votre intérieur. Ses capteurs d'obstacles et de vide assurent une navigation sécurisée, tandis que les murs virtuels programmables facilitent la gestion des zones à nettoyer. Compatible avec Google Home, Amazon Alexa, Google Assistant, et Alexa, cet aspirateur robot se connecte également à votre environnement logiciel préféré. Ses caractéristiques physiques comprennent une hauteur de 9.6 cm, une largeur de 35 cm, et un poids de 3.5 kg, avec une forme de disque pratique pour atteindre les zones difficiles d'accès.

Test Roborock S5 Max : évolution matérielle mais régression logicielle
3.5 / 5

Évolution matérielle mais régression logicielle

Les plus
  • Excellente qualité d'aspiration
  • Un niveau sonore mesuré
  • Une navigation précise dans la maison
Les moins
  • Un logiciel mal conçu et agaçant
  • Traduction incomplète
  • Manque parfois de minutie dans le nettoyage
Conclusion

Pour ce nouveau modèle haut de gamme, Roborock s'est appuyée sur ses acquis. La marque ne cherche pas à réinventer la roue et a conservé les lignes de design et la qualité de fabrication qui ont fait son succès.

L'amélioration technique est elle bien visible. Le robot aspirateur nettoie le sol plus efficacement et plus rapidement. On peut regretter parfois une légère précipitation, ou une volonté des ingénieurs à montrer leurs efforts en matière de rapidité d'exécution au détriment de la qualité de nettoyage, mais cela reste de l'ordre du détail.

Si l'objet est techniquement très abouti et remplit pleinement sa mission, on ne peut pas en dire autant de la partie logicielle. Mal localisée en français et confuse, l'interface proposée par Roborock n'est jamais plaisante ou intuitive et rend chaque réglage laborieux. Une catastrophe ergonomique que ne sauve pas le nombre très important de fonctionnalités disponibles.

Le Roborock S5 Max reste toutefois, malgré ces errements logiciels, une valeur sure pour nettoyer son sol quotidiennement. Pour un prix public de 549€, l'appareil offre une puissance d'aspiration tout à fait satisfaisante, une grande autonomie et une navigation plutôt intelligente dans la maison. C'est ce qu'on demande en priorité d'un aspirateur-robot et le Roborock S5 Max ne déçoit pas sur ses points. Ne reste plus aux ingénieurs de la marque qu'à corriger leur application pour en faire un incontournable de son secteur.

Publicité

Fiche technique Roborock S5 Max

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot laveur
Puissance d'aspiration2000 Pa
Niveaux de puissance d'aspiration5
Récupération de la poussièreSans sac
Capacité du bac à poussière0.46l
Capacité du bac à eau0.29l
Brosse centraleOui
Type de brosseNylon, Caoutchouc
Brosse(s) latérale(s)1
Base aspiranteNon
Niveau sonore60dB
Autonomie140mn
Capacité de la batterie5200 mAh
Temps de charge de la batterie180 minutes
Batterie amovibleNon
Navigation
Technologie de navigationLaser
CartographieOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Murs virtuelsOui
ProgrammableOui
Modes de parcoursNavigation en S, Murs vers le centre
Connectivité
Wi-FiOui
BluetoothNon
ZigbeeNon
Environnement(s) logiciel(s) compatible(s)Google Home, Amazon Alexa
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa
Caractéristiques physiques
Hauteur9.6cm
Largeur35cm
Poids3.5kg
Forme du robotDisque

Actualités Roborock S5 Max