Résumé du test
- Une navigation bien plus précise grâce aux caméras
- Autonomie impressionnante
- Une application riche d'options
Le constructeur chinois frappe un grand coup avec son premier aspirateur robot équipé de caméras. Loin d'être un simple gadget, le système d'intelligence artificielle améliore sacrément la navigation et permet au robot d'être plus efficace et plus rapide tout en évitant les accidents et les détériorations d'objets qui pourraient avoir été laissés sur le sol. Son système de reconnaissance des objets est encore imparfait, mais suffisamment solide pour le moment en attendant des mises à jour qui ne manqueront pas d'arriver.
Le logiciel s'améliore également, avec de nombreuses options de personnalisation pour piloter et paramétrer son robot au doigt et à l'oeil. Seuls quelques petits problèmes de jeunesse peuvent se présenter ici et là, mais pas de quoi dégrader l'expérience offerte par l'appareil.
Proposé à un prix de 649€, l'appareil se hisse désormais au niveau des meilleurs modèles disponibles pour le grand public et se pose comme un incontournable du genre. Pas mal pour une première.
Roborock S6 MaxV au meilleur prix
Fiche technique Roborock S6 MaxV
Résumé
Nettoyage
Navigation
Connectivité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Roborock S6 MaxV

Après le Roborock S6 qui nous avait plutôt séduits, la marque revient avec un tout nouveau modèle, le S6 Max V, dont la principale nouveauté est la présence de non pas une, mais deux caméras pour faciliter la navigation. Vraie amélioration ou gadget technologique ?