Publicité

Roborock S7 MaxV Ultra

Aspirateur robotDate de sortie : 09/05/2022

Résumé Roborock S7 MaxV Ultra

L'aspirateur robot laveur Le Roborock S7 MaxV Ultra assure un nettoyage complet de vos sols grâce à sa puissance d'aspiration de 5100 Pa et ses 5 niveaux ajustables. Équipé d'un bac à poussière de 0,4 litre et d'un réservoir d'eau de 0,2 litre, il est idéal pour les petites surfaces. Sa brosse centrale en caoutchouc et sa brosse latérale assurent une collecte efficace des débris. Grâce à sa base aspirante, le robot peut vider automatiquement le bac à poussière. Doté d'une navigation performante utilisant la technologie de caméra et de laser, le Roborock S7 MaxV Ultra cartographie votre intérieur et évite les obstacles et les chutes. Les murs virtuels vous permettent de délimiter les zones à nettoyer. Sa connectivité Wi-Fi facilite la programmation et le contrôle à distance. D'une autonomie de 3 heures, le robot couvre de grandes surfaces avant de retourner se recharger pendant 6 heures. Ses caractéristiques physiques comprennent une hauteur de 96,5 mm, une largeur de 353 mm, et un poids de 4,65 kg, lui conférant une forme de disque compacte.

Test Roborock S7 MaxV Ultra : à ce prix, est-il le meilleur aspirateur robot tout-en-un ?
4 / 5

À ce prix, est-il le meilleur aspirateur robot tout-en-un ?

Les plus
  • Aspiration épatante, peu importe le type de déchets
  • Un bruit mesuré en fonctionnement
  • Navigation complète et personnalisable
  • Une liste de fonctionnalités longue comme le bras
  • Logiciel intuitif et bien pensé
  • Autonomie de trois heures et charge plutôt rapide
Les moins
  • Lavage des sols sans éclat
  • Nettoyage de la serpillère anecdotique
  • La reconnaissance des objets manque de précision
  • Un prix très élevé
Conclusion

Le Roborock S7 MaxV Ultra promettait beaucoup, trop peut-être. À force de vouloir empiler les technologies et les fonctionnalités, la marque se prend un peu les pieds dans le tapis et si ce nouveau robot aspirateur fait tout, il ne fait pas tout bien.

Du côté de l'aspiration, rien à dire, Roborock maitrise son sujet avec une puissance de feu jamais prise en défaut et des résultats impeccables quelque soit le niveau de propreté de la maison.

Le lavage des sols quant à lui est moins impressionnant, sans être honteux, mais on attendait des résultats bien plus prononcés et visibles et pas une simple resucée du système du Roborock S7.

La station de charge enfin est très appréciable pour gagner en confort et ne pas perdre de temps à entretenir le robot, notamment à vider le réservoir de poussières. Le lavage de la serpillère est quant à lui totalement accessoire et l'on pourrait facilement sans passer s'il n'était pas proposé avec l'accessoire.

Le Roborock S7 MaxV Ultra est au final l'appareil le plus complet proposé par la marque mais pas forcément le meilleur aspirateur robot qui nous ait été donné de voir ces derniers mois. Son prix prohibitif le réserve à une certaine élite ou aux utilisateurs les plus soigneux souhaitant un nettoyage personnalisé dans leur maison. Les autres, qui recherchent un nettoyage de qualité et sans fioritures, pourront sans hésiter se jeter sur le Roborock S7 MaxV, modèle sans station de charge, et proposé quasiment à moitié prix.

Publicité

Fiche technique Roborock S7 MaxV Ultra

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot laveur
Puissance d'aspiration5100 Pa
Niveaux de puissance d'aspiration5
Récupération de la poussièreAvec sac
Capacité du bac à poussière0.4l
Capacité du bac à eau0.2l
Brosse centraleOui
Type de brosseCaoutchouc
Brosse(s) latérale(s)1
Base aspiranteOui
Niveau sonore67dB
Autonomie3h
Capacité de la batterie5200 mAh
Temps de charge de la batterie6h
Batterie amovibleNon
Navigation
Technologie de navigationCaméra, Laser
CartographieOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Murs virtuelsOui
ProgrammableOui
Modes de parcoursMurs vers le centre, Navigation en S
Connectivité
Wi-FiOui
BluetoothNon
ZigbeeNon
Caractéristiques physiques
Hauteur96.5mm
Largeur353mm
Poids4.65kg
Forme du robotDisque