Windows 10 : tout le monde ne pourra pas le télécharger le 29 juillet

01 juin 2018 à 15h36
0
Vous avez « réservé » la mise à jour de votre Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 très rapidement ? Vous ne pourrez peut-être pas procéder à l'installation dès le 29 juillet. Microsoft explique qu'il va procéder par vague pour assurer une bonne expérience de mise à niveau.

Dans un billet de blog publié le 2 juillet, Microsoft explique la manière dont il va procéder dans le cadre du déploiement de la mise à jour vers Windows 10. L'entreprise se félicite tout d'abord : « Nous sommes satisfaits de la réponse forte face à Windows 10, car depuis le début des réservations début juin, nous en avons recueilli des millions. » Les réservations en question s'effectuent par le biais de la notification que de très nombreux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ont reçu directement sur leurs machines éligibles à la mise à niveau.

Un déploiement au compte-gouttes

Proposer à des millions d'utilisateurs un téléchargement de Windows 10 en même temps s'avère difficilement imaginable pour Microsoft, qui explique que le déploiement se fera « par vagues pour gérer correctement la demande. »

Ainsi, à partir du 29 juillet, les premiers servis seront les membres du programme Windows Insiders, des utilisateurs de Windows qui testent les différentes versions en vue de rapporter les bugs, notamment. Ensuite, « nous commencerons à notifier les systèmes réservés en vagues, en accélérant lentement la cadence après le 29 juillet ».

035C000008098066-photo-windows-10-notification-t-l-chargement.jpg

Les utilisateurs ayant réservé doivent donc attendre une nouvelle notification qui leur annoncera la possibilité de télécharger la mise à niveau. Il ne faut pas espérer la recevoir le 29 juillet mais plutôt dans le courant du mois d'août.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page