Windows 10 : Microsoft bat le rappel pour la mise à jour gratuite (màj)

Par Julien Jay
le 23 juillet 2015 à 11h00
0
Windows 10 sort mondialement le 29 juillet, ou à tout le moins à partir du 29 juillet. Alors que la date fatidique approche, Microsoft passe la vitesse supérieure auprès des utilisateurs qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour.

Article mis à jour en bas de page

Rappelons en effet qu'un petit matin de juin, tous les ordinateurs Windows de la planète (ou presque) se sont soudainement mis à afficher une fenêtre invitant leurs utilisateurs à réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10 (voir Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10). Car pour ceux qui ne l'auraient pas noté les utilisateurs de machines avec une licence authentique de Windows 7 ou Windows 8 sont éligibles à une mise à jour gratuite vers Windows 10. Laquelle s'obtient par l'intermédiaire du programme GWX (Get Windows X) ou Obtenir Windows 10 en français dans le texte.

Pour ceux qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour, le module Windows Update de Windows 7 et Windows 8 s'habille d'une nouvelle couleur et invite les utilisateurs à réserver leur mise à jour. Et comme si cela ne suffisait pas, une petite popup apparaît au dessus de l'horloge pour rappeler encore à l'utilisateur de mettre à jour. Un rien envahissant peut-être pour ceux qui n'ont volontairement pas réservé leur mise à jour.

020D000008116830-photo-capture-windows-update-windows-10.jpg


Si avec tout ça, Microsoft n'atteint pas son objectif du milliard de machines Windows 10 d'ici deux ou trois ans, c'est à n'y rien comprendre ! Rappelons tout de même que la réservation de la mise à jour Windows 10, ne garantit pas un accès dès le 29 juillet au système. Microsoft a en effet mis en place un système de pré-réservation dont il n'a pas communiqué les détails. Tout juste sait-on que les machines éligibles seront migrées par vagues. Histoire d'y voir plus clair sur les scenarii de mise à jour, nous vous proposons un dossier à ce sujet : Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour.


Mise à jour 23 juillet :

Microsoft commence à communiquer auprès des utilisateurs qui ont eux déjà réservé leur mise à jour vers Windows 10. Ces derniers reçoivent un mail leur précisant les modalités de la mise à jour. L'éditeur explique avoir mis en place un déploiement par vague - ce qu'on savait déjà - qui aura pour effet de déclencher le téléchargement de la mise à jour vers Windows 10 après le 29 juillet. Une fois que celle-ci sera téléchargée, vous aurez une notification pour lancer la mise à jour immédiatement ou programmer son installation à une date à votre convenance.

01E5000008118916-photo-mise-jour-windows-10-email.jpg




A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Windows 10
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top