Windows 10 : Microsoft bat le rappel pour la mise à jour gratuite (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Windows 10 sort mondialement le 29 juillet, ou à tout le moins à partir du 29 juillet. Alors que la date fatidique approche, Microsoft passe la vitesse supérieure auprès des utilisateurs qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour.

Article mis à jour en bas de page

Rappelons en effet qu'un petit matin de juin, tous les ordinateurs Windows de la planète (ou presque) se sont soudainement mis à afficher une fenêtre invitant leurs utilisateurs à réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10 (voir Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10). Car pour ceux qui ne l'auraient pas noté les utilisateurs de machines avec une licence authentique de Windows 7 ou Windows 8 sont éligibles à une mise à jour gratuite vers Windows 10. Laquelle s'obtient par l'intermédiaire du programme GWX (Get Windows X) ou Obtenir Windows 10 en français dans le texte.

Pour ceux qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour, le module Windows Update de Windows 7 et Windows 8 s'habille d'une nouvelle couleur et invite les utilisateurs à réserver leur mise à jour. Et comme si cela ne suffisait pas, une petite popup apparaît au dessus de l'horloge pour rappeler encore à l'utilisateur de mettre à jour. Un rien envahissant peut-être pour ceux qui n'ont volontairement pas réservé leur mise à jour.

020D000008116830-photo-capture-windows-update-windows-10.jpg


Si avec tout ça, Microsoft n'atteint pas son objectif du milliard de machines Windows 10 d'ici deux ou trois ans, c'est à n'y rien comprendre ! Rappelons tout de même que la réservation de la mise à jour Windows 10, ne garantit pas un accès dès le 29 juillet au système. Microsoft a en effet mis en place un système de pré-réservation dont il n'a pas communiqué les détails. Tout juste sait-on que les machines éligibles seront migrées par vagues. Histoire d'y voir plus clair sur les scenarii de mise à jour, nous vous proposons un dossier à ce sujet : Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour.


Mise à jour 23 juillet :

Microsoft commence à communiquer auprès des utilisateurs qui ont eux déjà réservé leur mise à jour vers Windows 10. Ces derniers reçoivent un mail leur précisant les modalités de la mise à jour. L'éditeur explique avoir mis en place un déploiement par vague - ce qu'on savait déjà - qui aura pour effet de déclencher le téléchargement de la mise à jour vers Windows 10 après le 29 juillet. Une fois que celle-ci sera téléchargée, vous aurez une notification pour lancer la mise à jour immédiatement ou programmer son installation à une date à votre convenance.

01E5000008118916-photo-mise-jour-windows-10-email.jpg




A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoPro : du cloud et du montage mobile pour faciliter le partage de vidéos
Red : le champion du cinéma numérique se met à la photo
GoPro : diffusez en direct sur Meerkat
Orange ouvrira une banque en ligne mobile en France en 2016
Samsung présente un moniteur qui recharge les smartphones
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page