Windows 10 : ce qu'il faut savoir sur la mise à jour

02 juin 2015 à 17h04
0
Alors que Windows 10 est en phase de finalisation, Microsoft a multiplié les annonces ces derniers jours. Que faut-il retenir de ces informations ? Voici un petit récap.

Après avoir officiellement présenté Windows 10 le 30 septembre dernier, Microsoft amorce la dernière ligne droite pour son prochain système d'exploitation. Depuis le 1er octobre 2014, onze versions expérimentales ont été distribuées aux testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders, chacune peaufinant un peu plus le système ou ajoutant quelques nouveautés.

01F4000008055712-photo-r-servation-windows-10-6.jpg

Quand Windows 10 sera disponible ?

Windows 10 sera disponible le 29 juillet dans 190 pays dont la France.

Quelle est la configuration minimale requise ?

Pour installer la mise à jour de Windows 10, il faut s'assurer que sa machine respecte la configuration technique minimum :
  • un PC avec Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 ;
  • un processeur cadencé au moins à 1 GHz ou plus rapide ou SOC ;
  • 1 Go de mémoire vive pour les architectures 32-bit ou 2 Go de mémoire vive ;
  • 16 Go de stockage pour les architectures 32-bit ou 20 Go de stockage pour les architectures 64-bit ;
  • prise en charge de DirectX 9 ;
  • définition de l'écran d'au moins 1024 x 600.

Quels seront les tarifs de Windows 10 ?

La mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les possesseurs d'une licence légitime, comprenez « non piratée », de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, lors de la première année.

Les licences seules de Windows 10 seront proposées au même prix que leur équivalent Windows 8. Outre-Atlantique cela donne un Windows 10 Home à 119 dollars et un Windows 10 Pro à 199 dollars.

01F4000008056286-photo-windows-10-build-10130-desktop.jpg

Quelles fonctionnalités manqueront à l'appel après la mise à jour ?

Une fois Windows 10 installé, plusieurs éléments seront supprimés. Microsoft retirera Windows Media Center, ainsi que les jeux Solitaire, Démineur et la Dame de Pique, lesquels devront être téléchargés séparément sur le Windows Store. Aussi, la lecture des DVD sera limitée tandis que que la prise en charge native des disquettes a été stoppée.

Comment obtenir la mise à jour rapidement ?

Les détenteurs d'un PC disposant de Windows 7 ou Windows 8 reçoivent depuis lundi l'application Get Windows 10 les invitant à s'enregistrer pour réserver leur mise à jour au 29 juillet. Celle-ci pèsera 3 Go.

Get Windows 10 est disponible pour les PC et les tablettes mais pas encore pour les smartphones. Notez que le processus de réservation est à effectuer sur chacun de ses ordinateurs compatibles avec Windows 10.

Où en est le développement de Windows 10 ?

Ce lundi, Microsoft a déployé la build 10130, laquelle active des options de personnalisation du menu Démarrer et apporte quelques optimisations pour Cortana. Ainsi l'assistante s'intègre mieux au sein du navigateur Microsoft Edge.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top