Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10

01 juin 2015 à 10h06
0
Nous vous disions ce matin que Windows 10 était attendu pour la fin du mois de juillet, nous ne pensions pas si bien dire ! Microsoft vient en effet de lancer le programme de réservation de la mise à niveau vers son nouvel OS. Détails.

Depuis ce matin, toutes les machines sous Windows 7 et Windows 8 qui démarrent se voient proposer une fenêtre de réservation de la mise à niveau vers Windows 10. Bien que le concept de réservation d'un téléchargement numérique nous échappe quelque peu, l'idée est de réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10 sur les postes déjà équipés d'un Windows 7 et Windows 8 éligibles.

Microsoft rappelle que la mise à jour nécessitera 3 Go, et vous demande, dans les écrans qui défilent, de saisir votre adresse mail. En quelques clics, la mise à jour vers Windows 10 est réservée et il n'y a plus qu'à attendre la disponibilité du système, un peu plus tard dans l'été, pour que la mise à jour s'opère.

01E0000008055702-photo-r-servation-windows-10-1.jpg

Ce processus de mise à jour inhabituel pour Microsoft semble conçu pour être simple et efficace, ce dernier critère étant crucial puisque Microsoft a annoncé il y a tout juste quelques semaines sa volonté de compter 1 milliard de systèmes Windows 10 d'ici deux à trois ans (voir Build 2015 : Microsoft Windows 10 sur 1 milliard de périphériques d'ici 2 à 3 ans).


Au passage, ce module de notification prodigue quelques conseils sur la mise à niveau à proprement parler en indiquant notamment les logiciels présents sur le système qui ne seront pas compatibles avec Windows 10. Ainsi apprend-on sur notre système de test que Windows Media Center sera désinstallé et que notre version de VMWare risque de poser quelques soucis.

012C000008055728-photo-rapport-de-mise-niveau-windows-10-1.jpg
012C000008055730-photo-rapport-de-mise-niveau-windows-10-2.jpg

Pour ceux qui ne souhaitent pas que la réservation vers Windows 10 s'exécute sur le système, il faut désinstaller la mise à jour KB3035583. Notez que les PC avec licence Entreprise ne sont pas concernées par cette réservation.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top