Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10

01 juin 2015 à 10h06
0
Nous vous disions ce matin que Windows 10 était attendu pour la fin du mois de juillet, nous ne pensions pas si bien dire ! Microsoft vient en effet de lancer le programme de réservation de la mise à niveau vers son nouvel OS. Détails.

Depuis ce matin, toutes les machines sous Windows 7 et Windows 8 qui démarrent se voient proposer une fenêtre de réservation de la mise à niveau vers Windows 10. Bien que le concept de réservation d'un téléchargement numérique nous échappe quelque peu, l'idée est de réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10 sur les postes déjà équipés d'un Windows 7 et Windows 8 éligibles.

Microsoft rappelle que la mise à jour nécessitera 3 Go, et vous demande, dans les écrans qui défilent, de saisir votre adresse mail. En quelques clics, la mise à jour vers Windows 10 est réservée et il n'y a plus qu'à attendre la disponibilité du système, un peu plus tard dans l'été, pour que la mise à jour s'opère.

01E0000008055702-photo-r-servation-windows-10-1.jpg

Ce processus de mise à jour inhabituel pour Microsoft semble conçu pour être simple et efficace, ce dernier critère étant crucial puisque Microsoft a annoncé il y a tout juste quelques semaines sa volonté de compter 1 milliard de systèmes Windows 10 d'ici deux à trois ans (voir Build 2015 : Microsoft Windows 10 sur 1 milliard de périphériques d'ici 2 à 3 ans).


Au passage, ce module de notification prodigue quelques conseils sur la mise à niveau à proprement parler en indiquant notamment les logiciels présents sur le système qui ne seront pas compatibles avec Windows 10. Ainsi apprend-on sur notre système de test que Windows Media Center sera désinstallé et que notre version de VMWare risque de poser quelques soucis.

012C000008055728-photo-rapport-de-mise-niveau-windows-10-1.jpg
012C000008055730-photo-rapport-de-mise-niveau-windows-10-2.jpg

Pour ceux qui ne souhaitent pas que la réservation vers Windows 10 s'exécute sur le système, il faut désinstaller la mise à jour KB3035583. Notez que les PC avec licence Entreprise ne sont pas concernées par cette réservation.

A lire également :

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page