Waze met à jour ses cartes avec des informations liées au COVID-19

16 avril 2020 à 17h47
6
Waze

L'application GPS Waze continue d'apporter son aide, à sa mesure, à la lutte contre le coronavirus. À l'aide de sa communauté, l'application de Google a mis à jour ses cartes pour ajouter des informations relatives au COVID-19 : zones rouges, routes fermées, mais aussi les lieux de vente d'articles de première nécessité.

Le mois dernier, déjà, Waze retirait sa fonctionnalité de signalement des contrôles routiers pour inciter ses utilisateurs à rester chez eux et ralentir la propagation du coronavirus.


Waze participe à la lutte contre le coronavirus

Il n'y a pas de petites actions dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. La nouvelle initiative de Waze pour aider au mieux ses utilisateurs confinés en est un bon exemple. Ainsi, l'application de navigation rachetée par Google a fait appel à ses communautés pour mettre à jour ses cartes avec des informations pratiques concernant le coronavirus.

Les cartes du GPS feront donc progressivement apparaître des informations utiles : routes fermées, zones rouges, lieux de vente de nourriture ou d'articles de première nécessité qui proposent des options de service au volant, ou la livraison devant le véhicule, pour limiter les contacts et respecter la distanciation sociale.

Aux États-Unis, Waze s'est associé aux associations WhyHunger et No Kid Hungry pour ajouter plus de 30 000 points de distribution de nourriture d'urgence. À l'international, l'application invite les agences gouvernementales à contribuer à sa page COVID-19 afin de transmettre aux conducteurs les cartes les plus à jour, indiquant notamment les fermetures de routes et les structures de tests médicaux.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Forfait mobile : tout savoir sur le forfait illimité RED 60 Go
Rivian s'adresse définitivement aux
Samsung annonce la nouvelle tablette Galaxy Tab S6 Lite
Les Tesla vont aller se garer seules dès cette année, selon Elon Musk
REKT annonce RGO et R-Desk, une gamme de quatre bureaux ergonomiques
1 To de stockage pour 50€ avec le disque dur externe Toshiba Canvio Basics
Un pack Logitech clavier et souris MK235 sans fil à prix réduit
L'Apple Mac mini passe sous la barre de 980€ ! (offre limitée)
Google, refroidie par le coronavirus, va moins recruter en 2020
Slack : vous pouvez maintenant programmer des rappels de messages personnalisés
Haut de page