Apple annonce une fonctionnalité sur Plans permettant de localiser les centres de dépistage COVID-19

13 avril 2020 à 16h10
3
Apple Maps

Après l'annonce d'un partenariat avec Google sur une technologie de contact tracing, Apple continue de faire parler d'elle dans la lutte contre le COVID-19. Cette fois c'est l'application Plans (Maps en anglais) qui devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de localiser les centres de dépistage directement depuis leurs smartphones.

Ce service web de la firme de Cupertino a pour principal objectif d'aider les autorités sanitaires à enregistrer les sites de test et ainsi contribuer à développer massivement le dépistage du coronavirus au sein de la population.


Un service dédié aux infrastructures de santé

Pour être référencés, les centres de dépistage auront la possibilité de renseigner leurs coordonnées, leurs horaires d'ouverture et leurs modalités de test directement sur un site web dédié. Ainsi les personnes présentant des symptômes de type COVID-19 pourront accéder à une carte indiquant les sites de test représentés par un pictogramme similaire à ceux utilisés pour les établissements de santé. Les utilisateurs auront alors accès à toutes les informations pratiques et pourront également savoir si le dépistage peut être réalisé en version « drive », s'ils préfèrent éviter tout contact.

Apple Map centres depistage
© Apple

La date de mise en oeuvre de cette nouvelle fonctionnalité n'a pas encore été dévoilée par la marque à la pomme mais nul doute qu'elle devrait faire prochainement son apparition pour les utilisateurs d'iPhone. Cette initiative démontre à nouveau de l'intérêt des nouvelles technologies dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans le monde.

Via : 9to5mac.com
Modifié le 14/04/2020 à 09h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ubisoft offrira Assassin's Creed II sur PC dès le 14 avril
Resident 3 : 2 millions d'exemplaires distribués dans le monde en cinq jours
5G : l'ANFR publie son rapport sur l'exposition du public aux ondes électromagnétiques
Un nouveau Crysis teasé via Twitter
Cyberpunk 2077 : CD Projekt promet deux extensions majeures
Le Nokia 9.3 PureView profiterait d'un capteur ultra grand-angle 108 MP
Call of Duty: Warzone franchit le cap des 50 millions de joueurs
Un clavier braille est désormais disponible pour Android
Haut de page