Covid-19 : Waymo suspend une partie de ses services de conduite autonome

Benoît Théry
Publié le 18 mars 2020 à 16h14
waymo-véhicule.jpg
© Waymo

Waymo, la filiale de Google qui a présenté la semaine dernière la 5e génération de son système de conduite autonome, vient d'annoncer la mise en suspens d'une partie de son service Robotaxi face à la propagation du coronavirus.

Il y a quelques semaines, la start-up avait réalisé une levée de fonds de 2,25 milliards de dollars devant financer la diffusion de ses véhicules dans le monde.


Suspension partielle

La décision de mettre en pause le service Robotaxi en Arizona fait suite, rapporte The Verge, à la nervosité des chauffeurs « de sécurité » (qui s'assurent que le véhicule ne fait pas d'erreur de navigation) de Waymo, désormais inquiets à l'idée de prendre des passagers. Le média précise cependant que cette mise en suspens n'est que partielle. Si les véhicules ne comportant aucun chauffeur continueront de rouler, ceux équipés de chauffeurs seront mis à l'arrêt.

Waymo a également annoncé la mise en pause du développement de ses prototypes en Californie. En revanche, elle continuera de tester ses camions autonomes. Elle n'arrêtera pas non plus son service de livraison, actuellement en phase de test.

Source : The Verge
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Grumeau_Salsa

Un souci que Tesla n’a pas avec ses 800.000 testeurs propriétaires.

dvaid

Ah bon, les 800 000 conducteurs de tesla continuent a rouler ? Dans mon quartier c est walking dead, on nous aurait menti ?