🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ford et Baidu vont tester des véhicules sans chauffeur en Chine

05 novembre 2018 à 08h00
1
VBuzz BaiduApollo

Le constructeur américain, Ford, et le moteur de recherche chinois, Baidu, vont étroitement collaborer ces deux prochaines années pour le développement des véhicules autonomes en Chine.

Au mois de juin dernier, Ford et Baidu avaient signé une lettre d'intention faisant acte d'une future collaboration sur l'intelligence artificielle et la connectivité dans les voitures. Mercredi, les deux entreprises ont officialisé un rapprochement visant à tester, ensemble, des véhicules autonomes en Chine pendant deux ans, comme le rapporte nos confrères américains de CNBC.

Des essais sur route qui devraient débuter d'ici la fin de l'année

La collaboration entre le constructeur automobile américain et le moteur de recherche pékinois a pour but de développer puis de mettre à l'essai des véhicules autonomes, sans conducteur. Les véhicules seront équipés d'une technologie de niveau 4, qui doit permettre une conduite sans conducteur, sous certaines conditions, la responsabilité du pilotage pouvant être complètement déléguée au système lors de certaines phases de conduite (un véhicule qui peut se garer tout seul sur un parking pendant que vous allez faire quelques courses...). Les essais sur routes de ces véhicules débuteront peut-être dès la fin de l'année.

Cette collaboration n'est pas la première du genre entre Ford et Baidu, comme elle nous l'annonce. En effet, les véhicules autonomes du constructeur automobile du Michigan ont déjà embarqué le système de conduite autonome de Baidu, Apollo.

Baidu veut concurrencer les Américains Google et Microsoft sur le marché ô combien important de l'intelligence artificielle. La société fondée par Robin Li est d'ailleurs la première entreprise chinoise à avoir intégré le consortium américain Partnership on IA, qui vise à établir des pratiques optimales pour les systèmes d'IA. Parmi ses membres, on retrouve Google, Facebook, Amazon, Microsoft ou encore IBM. Baidu est définitivement entré dans la cour des grands.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Johnny6
S’ils testent ça sur les route de Chine, un pays où le nombre de gens par mètre carré est un des plus importants… C’est sûr que si y’a aucun problème, ils pourront mettre ça en exploitation partout dans le monde les yeux fermés (c’est le cas de le dire)… sauf en Inde.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Lenovo dévoile son Z5 Pro avec écran coulissant à moins de 300€
Un émulateur Nintendo Switch permet de terminer Super Mario Odyssey
Flickr passe son stockage gratuit de 1 To à...1000 photos
Apple lance un programme de réparation de ses
Google Assistant n'arrivera pas dans la Sonos One avant 2019
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page