Uber autorisé à reprendre les tests de voitures autonomes aux États-Unis

Grégoire Huvelin
Expert automobile
20 décembre 2018 à 20h33
0
Uber voitures

L'accident mortel impliquant l'une de ses voitures autonomes, en mars dernier, n'a pas pour autant stoppé les projets d'Uber de manière définitive. Au contraire : l'État de Pennsylvannie a autorisé l'entreprise à reprendre ses essais de conduite autonome.

C'est Noël avant l'heure pour l'entreprise de VTC Uber. La firme californienne aux nombreux projets dans le domaine des voitures autonomes a, en effet, reçu une autorisation de l'État de Pensylvannie, lui permettant de reprendre les tests de conduite autonome dans la ville de Pittsburgh, comme nous l'apprend The Information. Cette validation vient clôturer un chapitre de neuf mois durant lesquels le groupe américain n'avait effectué plus aucun essai.

Un tragique accident en mars

Il faut dire que le début d'année 2018 avait été catastrophique pour la firme dirigée par Dara Khosrowshahi. En mars dernier, le SUV Volvo XC90 utilisé pour expérimenter les technologies autonomes de la compagnie a heurté une piétonne dans la ville de Tempe, en Arizona, provoquant sa mort quelques instants plus tard. Un tragique événement qui a poussé Uber à stopper net l'ensemble des essais.

Elaine Herzberg, la victime de 49 ans décédée à l'hôpital des suites de ses blessures, avait certes été identifiée par le système, mais ignorée par celui-ci. Pis, les tests de l'époque auraient été effectués sans réelle surveillance de la part des autorités locales, la faute à des relations dites de « copinage » entre le gouverneur de l'État et la firme automobile. Autant de suppositions confirmées par divers mails échangés entre les deux parties.

Pittsburgh, dans les plans d'Uber

En mai dernier, et puisque Uber avait refusé de renouveler sa licence de test en Californie, le groupe laissait déjà entendre que de futures expérimentations auraient prochainement lieu à Pittsburgh. Il aura fallu attendre le mois de décembre pour que la rumeur devienne réalité.

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top