- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Même si de plus en plus de logiciels deviennent compatibles avec Ubuntu, certains n'existent que sous Windows. Il existe heureusement une solution simple pour lancer un logiciel Windows sur Ubuntu : Wine. Dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment installer et configurer ce programme fort pratique.
Vous en avez marre de Windows 10 ? Si vous souhaitez essayer une solution alternative ouverte, simple et gratuite, Ubuntu vous tend les mains. Dans ce tutoriel, nous verrons comment installer ce célèbre système d'exploitation GNU/Linux.
Vous voudriez lancer votre client de messagerie ou votre navigateur préféré au lancement de votre système Ubuntu ? C'est possible et c'est comme souvent très simple sur ce système d'exploitation GNU/Linux. Nous vous expliquons comment procéder pas à pas dans ce tutoriel.
Java est un langage de programmation largement utilisé sur Internet. Mais comme les logiciels consacrés à son développement ne sont pas ouverts, cette technologie n'est pas installée par défaut sur Ubuntu. Dans ce tutoriel, nous verrons comment installer pas-à-pas la version libre de Java, OpenJDK et la faire fonctionner avec votre navigateur.
Une erreur est vite arrivée, même sur un système aussi simple que Ubuntu. Que vous ayez perdu une photo, un document ou même une archive, il existe une solution efficace pour récupérer un fichier effacé sur Ubuntu : Foremost. Dans ce tutoriel, nous verrons comment installer et utiliser ce petit logiciel très pratique.
En mettant régulièrement à jour votre système, vous obtenez non seulement les dernières fonctionnalités en vogue, mais aussi la garantie que votre ordinateur bénéficie des derniers patchs de sécurité. Ubuntu a l'avantage de laisser de nombreuses possibilités dans la gestion des mises à jour, que ce soit pour les utilisateurs débutants ou confirmés.
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement revenir à une disposition française AZERTY. Dans ce tutoriel, nous verrons comment basculer d'une disposition de clavier à une autre sur Ubuntu.
Google Traduction est très efficace quand il s'agit de traduire du texte que l'on tape soi-même ou que l'on colle. Mais le service peut faire bien plus que cela et propose notamment aux utilisateurs de traduire des saisies vocales. Nous vous expliquons comment en profiter dans ce guide dédié à vous apprendre comment bien utiliser Google Traduction.
Google Traduction est plein de ressources. La plateforme est dotée d'une fonctionnalité permettant de sauvegarder n'importe quelle traduction de votre choix pour la retrouver rapidement plus tard. Nous vous expliquons comment en profiter en fonction de l'appareil que vous utilisez.
Google Traduction offre la possibilité d'effectuer des traductions avec l'application même sans avoir de connexion à Internet. Mais pour en profiter, il faut au préalable procéder à une petite manipulation. Explications dans ce tutoriel.
Google Traduction vous permet d'accéder à votre historique de traduction afin de retrouver d'anciennes recherches, mais aussi de les supprimer. Que ce soit sur la version web via un navigateur ou via l'application mobile, nous vous indiquons la marche à suivre pour ce faire.
Google Traduction est l'un des outils de traduction parmi les plus populaires du monde. En effet, il allie à la fois qualité des résultats et facilité d'utilisation grâce à son intégration à l'écosystème Google, ainsi qu'à son interface claire et efficace. Mais connaissez-vous vraiment Google Traduction sur le bout des doigts ? C'est ce que nous allons voir.
L'application Google Traduction permet d'effectuer normalement des traductions comme sur le web, mais elle est aussi capable d'agir directement depuis les autres applications installées sur votre smartphone ou votre tablette afin de vous faire gagner du temps. Nous vous expliquons de quelle manière procéder pour en profiter au maximum dans ce nouveau tutoriel.
Google Traduction n'est pas seulement capable de traduire des textes écrits, le service peut aussi servir d'interprète lors d'une conversation à l'oral. Voici comment vous pouvez exploiter cet outil.
Google Traduction est un outil bien pratique qui est non seulement capable de traduire des textes que vous tapez ou que vous collez, mais aussi le texte qui apparaît dans une photo ou une image. Voici comment utiliser cette fonctionnalité utile à bien des égards.
Pour traduire du contenu texte avec Google Traduction, il n'est pas forcément nécessaire de faire un copier-coller peu pratique et qui détruit toute la mise en page. Vous pouvez aussi traduire un document entier. Dans ce guide dédié à vous apprendre comment bien utiliser Google Traduction, nous vous expliquons comment fonctionne cette fonctionnalité.
Vous recevez des SMS dans une langue que vous ne comprenez pas ou que vous comprenez mal ? Sachez qu'avec Google Traduction, il existe une manière simple et rapide d'obtenir la traduction d'un message que l'on vous a envoyé. Explications.
Google Traduction se montre de plus en plus performant. Il est désormais capable de prendre en compte les subtilités de certaines langues qui n'existent pas en anglais, rendant ainsi les résultats bien meilleurs pour des langues latines, comme le français par exemple. Le genre grammatical est notamment un élément qui est aujourd'hui bien géré par le service.
Google Traduction donne la possibilité de traduire non pas seulement du texte, mais aussi une page web dans son entièreté et en conservant toute sa mise en page. Voici comment en profiter.
Zoom a une politique d'accessibilité précise, se conformant notamment aux recommandations WCAG 2.1. Concrètement, cela se traduit par différentes fonctionnalités à destination des personnes malentendantes ou qui présentent des déficiences visuelles. Il est ainsi possible d'ajouter des sous-titres à une vidéo sur Zoom et de changer la taille de la police d'écriture pour améliorer leur lisibilité. Il est aussi possible d'agrandir la taille du texte dans le chat d'une discussion.
Zoom n'est pas un réseau social... mais en possède quelques attributs ! L'application de vidéoconférence permet aussi bien de chatter en ligne avec une seule personne que de réunir de nombreux participants dans un salon de discussion virtuel. Les images de profil des participants apparaissent alors automatiquement sous la forme d'une mosaïque.
Zoom est devenu l'une des références en matière de vidéoconférence grâce à sa simplicité et à son éventail de fonctionnalités. Avec des réunions allant jusqu'à 100 participants en version gratuite et ses nombreuses fonctions d'administration, Zoom permet d'organiser des réunions audio et vidéo de qualité. Il s'avère également être un support de choix pour les personnes en télétravail ou pour des équipes distantes grâce à des fonctionnalités avancées comme le partage d'écran ou l'utilisation d'un fond virtuel.
L'application de vidéoconférence Zoom offre la possibilité de créer des canaux de discussion. Il s'agit de messageries de groupe qui permettent de chatter avec vos contacts en ligne, mais aussi d'envoyer des fichiers, des images, des captures d'écran, etc. Une fois votre groupe créé, il sera également plus rapide de lancer une réunion vidéo avec l'ensemble des membres du canal. Suivez nos instructions pour tout découvrir sur les canaux de discussion de Zoom grâce à quelques réglages simples.
L'application de vidéoconférence Zoom offre plusieurs moyens d'inviter des participants à une réunion dont vous êtes l'organisateur : une invitation instantanée lorsqu'une réunion est en cours, une invitation par contact et une invitation à une réunion programmée. Trois options qui vous permettront de savoir comment bien gérer les réunions sur Zoom en fonction de votre type d'utilisation.
L'application de vidéoconférence Zoom offre plusieurs options de planification pour vos réunions. Il est notamment possible de prévoir des visioconférences récurrentes, à intervalles réguliers, sur une période de 365 jours. La plateforme permet aussi de synchroniser vos réunions avec différents agendas numériques tels que Google Agenda.
Calibré aussi bien pour les pros que pour le grand public, Zoom permet d'organiser des réunions et des vidéoconférences en ligne facilement. Il est possible d'utiliser Zoom via le site officiel, directement depuis votre navigateur Mozilla Firefox, Google Chrome, Brave ou autre. Mais disons-le clairement : l'application Zoom à installer sur Windows, macOS ou Ubuntu est beaucoup plus ergonomique et facile d'utilisation que la version web.
Comme l'écrasante majorité des services en ligne, l'utilisation de l'application de vidéoconférence Zoom nécessite une inscription par adresse e-mail pour la création de votre compte et une première connexion sur le service. Celle-ci peut néanmoins être modifiée autant que vous le souhaitez, tout comme votre numéro de mobile, votre identifiant ou votre image de profil en passant par votre compte personnel sur la version web de Zoom.
Dans le cadre de notre série de tutoriels dédiée à vous apprendre comment bien gérer les réunions sur Zoom, découvrez comment rejoindre une réunion sur Zoom
Zoom est le service gratuit et multiplateforme qui a le vent en poupe dans le domaine de la visioconférence. Il se distingue par sa simplicité d'utilisation, ses applications pour ordinateur et mobile et ses nombreuses fonctionnalités de discussion et d'échange de fichiers.