Comment utiliser Alexa sur un ordinateur de bureau ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
24 mai 2021 à 15h17
0
amazon alexa echo.jpg

Pratique, l'interface web d'Amazon Alexa apporte un réel plus si vous ne souhaitez pas toujours utiliser l'application smartphone - qui freeze parfois - pour gérer les fonctionnalités et les skills d'Alexa. Retrouvez tout Alexa en un coup d'œil avec sa version pour ordinateur de bureau.

Rien de plus simple que de se connecter à l'interface web d'Amazon Alexa.

1 . Rendez-vous sur l'adresse suivante : https://alexa.amazon.fr/

Amazon Alexa

1. Si c'est votre première connexion, le site web devrait vous demander vos identifiants : l'adresse mail et le mot de passe de votre compte Amazon

Vous vous trouvez alors sur la page d'accueil de l'interface web d'Alexa. Elle regroupe votre historique d'activité ainsi que l'historique de vos requêtes vocales.

Interface web alexa

3. Fonctionnalités et skills en un coup d'œil

Sur la gauche de l'écran, vous retrouverez le menu d'Alexa, qui regroupe l'essentiel de l'assistant vocal, skills, fonctionnalités, paramètres, etc.

Tout ici est accessible en un clic et si jamais vous éprouvez quelques difficultés, la rubrique « Aide et contact » répondra à la plupart de vos questions concernant les fonctionnalités d'Alexa ainsi que les différents appareils fonctionnant avec l'assistant vocal.

Haut de page