Comment connecter plusieurs appareils Echo en mode multiroom ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
26 décembre 2018 à 17h00
0
Amazon Echo famille.jpg

Le mode multiroom d'Alexa est assez pratique pour ceux qui possède plusieurs appareils Echo ou des enceintes Bluetooth compatible avec Alexa. Diffuser de la musique dans plusieurs pièces, faire passer un message dans une chambre ou un salon, tout cela est rendu possible grâce au mode multiroom.

On pourrait croire que la connexion d'un nouvel appareil à Alexa est complexe pour profiter d'Alexa sur plusieurs appareils en mode multiroom, mais c'est en fait un véritable jeu d'enfant.

1. Si vous êtes déjà accommodé à l'interface d'Alexa sur smartphone ou sur votre ordinateur de bureau alors sachez qu'il suffit d'ajouter un nouvel appareil via le menu de l'application puis de sélectionner "Ajouter un nouvel appareil"

2. Sélectionnez "Amazon Echo" puis ensuite la version exacte de l'enceinte (Echo, Echo Dot, Echo Plus, ect.). Le mode multiroom fonctionnera en effet même si vos enceintes connectées ne sont pas de la même version ou de la même génération

Vous pourrez dès lors utiliser deux (ou plus) enceintes connectées dans votre maison. Elles fonctionneront toujours de manière individuelle mais de nombreux skills et fonctionnalités existent, comme nous allons le voir, pour streamer de la musique sur plusieurs Echo. Notez qu'il est également possible de régler des alarmes ou de faire passer un message un peu à la manière d'un interphone avec le multiroom

Pour streamer de la musique en multiroom : Tout d'abord, si une enceinte se trouve dans la chambre de votre enfant et une autre dans votre cuisine, il sera bien entendu possible de streamer deux contenus différents puisque les enceintes fonctionnent toujours de manière individuelle. Toutefois, si vous souhaitez diffusez de la musique dans toute la maison sur plusieurs enceintes, ce qui peut être vraiment sympa, c'est possible !

3. Premièrement, assurez-vous d'avoir bien renommé vos enceintes connectées, cela sera bien plus facile de les identifier. Par exemple Cuisine, Chambre de Jonathan, Séjour, etc

4. Cliquez sur l'icône "Appareils", puis sur l'icône + et ensuite sur "Ajouter des enceintes Multiroom pour votre musique"

5. Créer un groupe en utilisant le nom de groupe de votre choix

6. Sélectionnez les appareils (que vous avez préalablement ajouter dans la 1ère étape de ce tuto) à inclure au groupe puis cliquez sur "Créer un groupe"

C'est fait, il ne vous reste plus qu'à dire à votre assistant personnel « Alexa, lis ma playlist Jazz sur le groupe Séjour ».

Modifié le 06/04/2019 à 15h54
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page