Comment connecter plusieurs appareils Echo en mode multiroom ?

le 26 décembre 2018 à 17:00
 0
Amazon Echo famille.jpg

Le mode multiroom d'Alexa est assez pratique pour ceux qui possède plusieurs appareils Echo ou des enceintes Bluetooth compatible avec Alexa. Diffuser de la musique dans plusieurs pièces, faire passer un message dans une chambre ou un salon, tout cela est rendu possible grâce au mode multiroom.

On pourrait croire que la connexion d'un nouvel appareil à Alexa est complexe pour profiter d'Alexa sur plusieurs appareils en mode multiroom, mais c'est en fait un véritable jeu d'enfant.

1. Si vous êtes déjà accommodé à l'interface d'Alexa sur smartphone ou sur votre ordinateur de bureau alors sachez qu'il suffit d'ajouter un nouvel appareil via le menu de l'application puis de sélectionner "Ajouter un nouvel appareil"



2. Sélectionnez "Amazon Echo" puis ensuite la version exacte de l'enceinte (Echo, Echo Dot, Echo Plus, ect.). Le mode multiroom fonctionnera en effet même si vos enceintes connectées ne sont pas de la même version ou de la même génération



Vous pourrez dès lors utiliser deux (ou plus) enceintes connectées dans votre maison. Elles fonctionneront toujours de manière individuelle mais de nombreux skills et fonctionnalités existent, comme nous allons le voir, pour streamer de la musique sur plusieurs Echo. Notez qu'il est également possible de régler des alarmes ou de faire passer un message un peu à la manière d'un interphone avec le multiroom

Pour streamer de la musique en multiroom : Tout d'abord, si une enceinte se trouve dans la chambre de votre enfant et une autre dans votre cuisine, il sera bien entendu possible de streamer deux contenus différents puisque les enceintes fonctionnent toujours de manière individuelle. Toutefois, si vous souhaitez diffusez de la musique dans toute la maison sur plusieurs enceintes, ce qui peut être vraiment sympa, c'est possible !

3. Premièrement, assurez-vous d'avoir bien renommé vos enceintes connectées, cela sera bien plus facile de les identifier. Par exemple Cuisine, Chambre de Jonathan, Séjour, etc



4. Cliquez sur l'icône "Appareils", puis sur l'icône + et ensuite sur "Ajouter des enceintes Multiroom pour votre musique"



5. Créer un groupe en utilisant le nom de groupe de votre choix



6. Sélectionnez les appareils (que vous avez préalablement ajouter dans la 1ère étape de ce tuto) à inclure au groupe puis cliquez sur "Créer un groupe"



C'est fait, il ne vous reste plus qu'à dire à votre assistant personnel « Alexa, lis ma playlist Jazz sur le groupe Séjour ».

Modifié le 22/01/2019 à 10h48
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Alexa

Commercialisé depuis peu, l’Amazon Echo Input vient encore une fois étoffer la gamme de produits du géant du Web embarquant l’assistant vocal Alexa. Ses fonctionnalités sont simples : apporter des fonctionnalités connectées à n’importe quelle enceinte en votre possession !
14/03 | Alexa
Amazon ouvre les outils de développement des services connectés à son assistant vocal. L’entreprise a facilité la mise au point de ces skills avec son programme Alexa Skill Blueprints.
15/02 | Alexa
Amazon a annoncé lors de son événement Alexa Conference 2019 que l’un des cofondateurs d’Atari allait lancer six jeux vocaux pour Alexa et que le premier serait un jeu d’enquête.
20/01 | Alexa
Amazon vient d’annoncer, en marge du CES 2019, avoir passé le cap des 100 millions d’appareils intégrant l’assistant vocal Alexa.
07/01 | Alexa
Un vélo d’un nouveau genre sera présenté lors du CES 2019. Sa particularité : intégrer l’assistant vocal d’Amazon Alexa. Ce dernier pourra vous donner les directions à suivre, mais également répondre à toutes vos commandes, sans que vous ne quittiez la route des yeux.
Le Père Noël, croyant pouvoir se reposer, a eu vent de quelques soucis lors de l’ouverture des cadeaux Amazon… L’assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne.
27/12/2018 | Alexa
En allemagne, Amazon a envoyé à un utilisateur plus d'un millier d'enregistrements audio Alexa... d'une autre personne.
25/12/2018 | Alexa
Des centaines de fichiers audio enregistrés par l’assistant vocal d’Amazon ont été envoyés au mauvais destinataire. L’entreprise plaide l’erreur humaine, mais l’affaire pose la question de l’enregistrement des échanges par les enceintes connectées.
24/12/2018 | Alexa
Amazon permet de transformer son enceinte Echo en détecteur de bruit. Alexa Guard peut également contrôler automatiquement vos équipements domotiques et simuler de l’activité dans votre logement.
19/12/2018 | Alexa
Jeudi dernier, Amazon a annoncé le lancement du service de crowdsourcing Alexa Answers, pour l’heure disponible en version bêta, et sur invitation uniquement. Son principe : permettre aux utilisateurs de souffler les réponses à l’assistant vocal sur certaines questions.
10/12/2018 | Alexa
Si vous avez toujours eu envie d’essayer les possibilités offertes par les assistants personnels, le moment est peut-être venu de franchir le pas. A l’occasion du Cyber Monday, Amazon vous propose en effet de découvrir son Echo Dot 3 à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros habituellement. De quoi économiser la moitié du prix de cette version mini de l’Amazon Echo.
26/11/2018 | Bons plans Amazon
Il est désormais possible d’invoquer Google Assistant depuis l’écran verrouillé d’un iPhone ! La firme de Mountain View vient de déployer une mise à jour de son assistant vocal qui lui permet de tirer profit de Siri via l’application Raccourcis introduite sous iOS 12.
26/11/2018 | Siri
Alexa partout dans nos vies et nos appareils électroniques ? Amazon semble sur la bonne voie, la firme venant de libérer son kit de développement pour les objets mobiles aux développeurs.
21/11/2018 | Alexa
Microsoft a annoncé cette semaine que son service de messagerie et de conférence audio Skype est désormais disponible sur tous les appareils qui utilisent Alexa, l’assistant personnel intelligent d’Amazon.
20/11/2018 | Alexa
scroll top