Comment connecter plusieurs appareils Echo en mode multiroom ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
26 décembre 2018 à 17h00
0
Amazon Echo famille.jpg

Le mode multiroom d'Alexa est assez pratique pour ceux qui possède plusieurs appareils Echo ou des enceintes Bluetooth compatible avec Alexa. Diffuser de la musique dans plusieurs pièces, faire passer un message dans une chambre ou un salon, tout cela est rendu possible grâce au mode multiroom.

On pourrait croire que la connexion d'un nouvel appareil à Alexa est complexe pour profiter d'Alexa sur plusieurs appareils en mode multiroom, mais c'est en fait un véritable jeu d'enfant.

1. Si vous êtes déjà accommodé à l'interface d'Alexa sur smartphone ou sur votre ordinateur de bureau alors sachez qu'il suffit d'ajouter un nouvel appareil via le menu de l'application puis de sélectionner "Ajouter un nouvel appareil"

2. Sélectionnez "Amazon Echo" puis ensuite la version exacte de l'enceinte (Echo, Echo Dot, Echo Plus, ect.). Le mode multiroom fonctionnera en effet même si vos enceintes connectées ne sont pas de la même version ou de la même génération

Vous pourrez dès lors utiliser deux (ou plus) enceintes connectées dans votre maison. Elles fonctionneront toujours de manière individuelle mais de nombreux skills et fonctionnalités existent, comme nous allons le voir, pour streamer de la musique sur plusieurs Echo. Notez qu'il est également possible de régler des alarmes ou de faire passer un message un peu à la manière d'un interphone avec le multiroom

Pour streamer de la musique en multiroom : Tout d'abord, si une enceinte se trouve dans la chambre de votre enfant et une autre dans votre cuisine, il sera bien entendu possible de streamer deux contenus différents puisque les enceintes fonctionnent toujours de manière individuelle. Toutefois, si vous souhaitez diffusez de la musique dans toute la maison sur plusieurs enceintes, ce qui peut être vraiment sympa, c'est possible !

3. Premièrement, assurez-vous d'avoir bien renommé vos enceintes connectées, cela sera bien plus facile de les identifier. Par exemple Cuisine, Chambre de Jonathan, Séjour, etc

4. Cliquez sur l'icône "Appareils", puis sur l'icône + et ensuite sur "Ajouter des enceintes Multiroom pour votre musique"

5. Créer un groupe en utilisant le nom de groupe de votre choix

6. Sélectionnez les appareils (que vous avez préalablement ajouter dans la 1ère étape de ce tuto) à inclure au groupe puis cliquez sur "Créer un groupe"

C'est fait, il ne vous reste plus qu'à dire à votre assistant personnel « Alexa, lis ma playlist Jazz sur le groupe Séjour ».

Modifié le 06/04/2019 à 15h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top