Les ventes de véhicules électriques Kia en progression malgré la crise sanitaire

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 avril 2020 à 15h54
2
Kia e-Soul
© Kia

En pleine crise sanitaire liée au COVID-19, les ventes de Kia électriques et hybrides ne cessent d'augmenter, malgré une baisse globale de ses ventes tous modèles confondus.

La marque enregistre en effet un recul de 14,5 % sur l'ensemble des ventes de ses véhicules, d'après les chiffres publiés par l'Association Européenne des Constructeurs Automobiles pour le premier trimestre 2020. Toutefois, les modèles électrifiés se vendent de mieux en mieux.

En Europe, une Kia sur cinq est électrique ou hybride

Avec plus de 21 000 véhicules électrifiés sur un total de 113 026 Kia vendues au premier trimestre 2020, les versions hybrides rechargeables et électriques représentent presque 19 % des ventes totales de la marque en Europe.

Par ailleurs, la progression des ventes européennes de ses véhicules électriques et hybrides en 2020, face au premier trimestre 2019, est forte, et passe de 13,4 % à 19 %.


Le succès du 100% électrique

À eux seuls, les modèles e-Niro et e-Soul équipés de motorisation 100 % électrique, ont représenté à eux seuls 32 % des ventes de véhicules électriques et hybrides de la marque.

Kia e-Niro
© Kia

Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors Europe a déclaré : « Les trois premiers mois de 2020 ont été difficiles pour l'ensemble de l'industrie en raison des mesures de distanciation sociale et de verrouillage adoptées sur de nombreux marchés européens. Cependant, nous avons vu une augmentation des ventes de la gamme de voitures hybrides et électriques de Kia - chaque gamme de modèles électrifiés que nous vendons en Europe a connu une croissance des ventes ce trimestre ».

ElectricCarsReport
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Metaphore54
D’après ce que j’ai compris c’est plus un problème de livraison des véhicules commandés en 2019 et de bonus écologique plus qu’une augmentation des ventes.<br /> auto.bfmtv.com<br /> Les Français se sont-ils vraiment convertis à l'électrique en 2020?<br /> Alors que le marché du véhicule neuf s'est effondré en mars, les ventes de voitures électriques grimpent de 19%. Un succès qui s'explique surtout par un subtil changement du bonus écologique.<br />
Robert83
Elles ont une bonne autonomie d’après les normes WLTP, elles sont très bien équipées, ils est clair que si j’avais à choisir entre une wolswagen et une kia sans hésiter s’est cette dernière que je prendrais en plus, beaucoup moins chers!!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Airpods Pro Lite seraient présentés en mai, toujours selon Jon Prosser
Xbox One X édition limitée Cyberpunk 2077 : 45 000 exemplaires, et pas un de plus
Netflix propose en accès libre certains de ses documentaires via YouTube
Huawei a (encore ?) triché pour promouvoir la qualité photo de ses smartphones
Apple MacBook Pro : 300€ de réduction en ce moment sur Amazon
Amazon : vous êtes une majorité à soutenir le e-commerçant, partiellement à l'arrêt en France
RTX Voice : l'IA au service de la réduction de bruit chez NVIDIA
Fortnite Champion Series : le titre européen pour un duo français
Hyundai rappelle des véhicules à cause d'un problème lié au stationnement intelligent
Streaming, vidéo à la demande, offres des FAI : Hadopi fait un bilan numérique du confinement
Haut de page