World Car Awards : Porsche et Kia doublement récompensés, les électriques à la fête

10 avril 2020 à 13h45
1
Porsche Taycan

Habituellement annoncés la veille du salon automobile de New-York, finalement reporté en raison de la pandémie du coronavirus, les « World Car Awards » ont finalement livré leur verdict pour venir récompenser les marques Porsche et Kia à deux reprises. Pas de doute, les voitures électriques ont la cote.

Chaque année depuis 2003, un collège de plus de 80 journalistes internationaux récompensent une liste de voitures sélectionnées pour les « World Car Awards ». En ce cru 2020, le programme a quelque peu été chamboulé pour les 86 membres du jury en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), puisque les récompenses attribuées sont généralement annoncées la veille du salon automobile de New York.


Kia sur le toit du monde

Problème : l'événement américain a été reporté à une date ultérieure (du 28 août au 6 septembre) face à la crise sanitaire mondiale actuelle. Les résultats ont donc été annoncés par le biais d'une vidéo YouTube et de communiqués de presse publiés sur le site officiel du concours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les véhicules de Kia et Porsche ont visiblement fait sensation.

Kia e-Soul

Le constructeur sud-coréen rafle en effet la récompense suprême de « World Car of the Year » pour sa Kia Telluride, imposant SUV de cinq mètres commercialisé aux États-Unis. Le monospace familial électrique Kia Soul EV (photo ci-dessus), nouvellement nommé Kia e-Soul, s'empare quant à lui de la catégorie « World Urban Car of the Year » au nez et à la barbe de la Mini Cooper SE et de la Volkswagen T-Cross.


Porsche marque le coup

D'une pierre deux coups, la sportive zéro émission Taycan s'adjuge les trophées « World Luxury Car » (une première pour Porsche) et « World Performance Car », constituant la sixième victoire du groupe allemand dans la catégorie dernièrement nommée après 2006, 2012, 2013, 2014 et 2017.

Enfin, la Mazda 3 a été élue « World Car Design of the Year » devant la Peugeot 208 et la Porche Taycan.

Source : LeBlogAuto
Modifié le 10/04/2020 à 14h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Confined-at-Home
Enfin, la Mazda 3 a été élue « World Car Design of the Year » devant la Peugeot 208 et la Porche Taycan.<br /> Complétez svp par une photo des 3 du podium.<br /> On pourra se faire un point comparatif des 3 modèles côte-à-côte les photos ne sont contraintes au mètre de distance réglementaire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Volkswagen dévoile son nouveau logo
Final Fantasy VII Remake : une vidéo suggère une arrivée sur PC
Night Call : le jeu français se fend d'une mise à jour attendue et conséquente
Intel : les processeurs de bureau 10 nm Alder Lake arriveraient cette année
Apple TV+ : certains contenus sont disponibles gratuitement
Des astronautes russes proposent des conférences en ligne gratuites les 16 et 17 avril
Facebook : enfin un mode silencieux sur mobile
COVID-19 : comment le confinement transforme nos usages sur internet
Model S/X : Tesla déploie un mode
Les fonctionnalités avancées de Google Meet gratuites jusqu'au 30 septembre
Haut de page