Karma Automotive révèle une berline électrique attendue pour le printemps 2021

17 avril 2020 à 15h31
0
Karma Revero GTE

La Karma Revero GTE, de son nom, a fait l'objet d'une première intronisation de la part de son constructeur Karma Automotive. L'occasion de découvrir ses premières configurations électriques accompagnées de plusieurs éléments techniques.

Non, la nouvelle Karma Revero GTE n'a rien à avoir avec le concept-car électrique Karma Vision, dessiné par Pininfarina et présenté à l'occasion du salon automobile de Shanghai en mars 2019. Car la nouvelle berline électrifiée intronisée par le constructeur américain se veut être dans la lignée esthétique de ses prédécesseurs GT et GTS, dont elle s'inspire grandement, si situant ainsi aux antipodes du design de la Vision.


Trois configurations de batterie

Passée sous pavillon chinois en 2014 suite à de nombreuses difficultés financières, l'entreprise poursuit son développement sur le marché de la voiture électrique. Mais à la différence de ses véhicules jusque-là présentés, la GTE n'intègre aucun moteur thermique, lequel était utilisé comme prolongateur d'autonomie. Ici, la berline zéro émission se dote d'une configuration 100 % électrique.

Basée sur la plateforme Karma E-Flex, l'automobile se décline en trois versions distinctes selon leur autonomie respective : 322 kilomètres grâce à une batterie de 75 kWh, 482 kilomètres avec le pack de 100 kWh et 643 kilomètres pour la variante la plus évoluée, qui devrait cependant débarquer quelques mois après les deux premières nommées, attendues pour l'automne 2021.


Les précommandes bientôt ouvertes

Sa charge rapide (150 kWh) lui permettra par ailleurs de retrouver 80 % de son jus en l'espace de trente minutes, alors qu'une recharge en courant alternatif (11 kW) reste envisageable, à condition de brancher son véhicule toute une nuit.

Les précommandes ouvriront au cours des prochains mois, indique la marque sur le communiqué de presse officiel, pour le marché européen et chinois uniquement.

Source : Karma Newsroom
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Au Japon, Final Fantasy VII Remake réalise le 4ème meilleur démarrage de l'histoire de la PS4
Le Raspberry Pi redonne vie au lapin connecté Nabaztag
Cyberattaques, désinformation, Chine : le Sénat appelle à la méfiance, en pleine crise de coronavirus
Streets of Rage 4 : le 30 avril sur PS4, PC, Nintendo Switch, Xbox One... et Xbox Game Pass !
Xiaomi devrait lancer son Mi Stick TV au mois de mai
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page