Karma tease son concept-car 100% électrique Karma Vision, dessiné par Pininfarina

13 mars 2019 à 13h10
0
Karma Vision

Passé sous pavillon chinois en 2014, le fabricant américain Karma Automotive repart à l'attaque : présent au salon automobile de Shanghai, en avril, son concept-car électrique Karma Vision a fait l'objet d'un teasing.

La vie de Karma Automotive n'a rien d'un long fleuve tranquille. Autrefois nommé Fisker Automotive, car fondée par Henrik Fisker, designer automobile célèbre pour avoir dessiné les BMW Z8, Aston Martin DB9 ou encore l'Aston Martin V8 Vantage, la jeune pousse américaine a tenté de se faire une place en commercialisant son propre véhicule hybride rechargeable, la Fisker Karma, en 2008.

Karma Vision, une sportive électrique en approche ?

Mais le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous. Et en 2013, l'entreprise californienne fait face à d'importantes difficultés financières, tant et si bien que le chinois Wanxiang la rachète un an plus tard. La firme renaît de ses cendres sous un autre patronyme : Karma Automotive.

De ce nouveau départ sortira alors de terre un modèle 100 % électrique récemment teasé par l'entreprise, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié sur PR Newswire.

Karma Vision, de son nom, fera ainsi l'objet d'une présentation dans le cadre du salon automobile de Shanghai 2019, organisé au Centre national des expositions et des congrès, du 16 au 25 avril. Et pour faire monter la sauce, rien de mieux qu'une petite photo nous dévoilant les lignes de ce qui s'apparente à une sportive électrique, dont la face avant est marquée par un logo central et des phares fuyants.

L'Italien Pininfarina à la rescousse

Mais surtout, Karma Automotive a fait appel au savoir-faire du studio italien Pininfarina pour concevoir son produit. La firme transalpine a d'ailleurs exhibé sa splendide supercar Battista à l'occasion du salon automobile de Genève.

Mis au jour en janvier dernier, le partenariat entre les deux parties permettra de développer des nouveaux produits conjointement, et de s'appuyer sur l'expertise de Pininfarina pour tenter de pénétrer en marché en plein explosion.
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top