Karma tease son concept-car 100% électrique Karma Vision, dessiné par Pininfarina

Grégoire Huvelin Contributeur
13 mars 2019 à 13h10
0
Karma Vision

Passé sous pavillon chinois en 2014, le fabricant américain Karma Automotive repart à l'attaque : présent au salon automobile de Shanghai, en avril, son concept-car électrique Karma Vision a fait l'objet d'un teasing.

La vie de Karma Automotive n'a rien d'un long fleuve tranquille. Autrefois nommé Fisker Automotive, car fondée par Henrik Fisker, designer automobile célèbre pour avoir dessiné les BMW Z8, Aston Martin DB9 ou encore l'Aston Martin V8 Vantage, la jeune pousse américaine a tenté de se faire une place en commercialisant son propre véhicule hybride rechargeable, la Fisker Karma, en 2008.

Karma Vision, une sportive électrique en approche ?

Mais le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous. Et en 2013, l'entreprise californienne fait face à d'importantes difficultés financières, tant et si bien que le chinois Wanxiang la rachète un an plus tard. La firme renaît de ses cendres sous un autre patronyme : Karma Automotive.

De ce nouveau départ sortira alors de terre un modèle 100 % électrique récemment teasé par l'entreprise, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié sur PR Newswire.

Karma Vision, de son nom, fera ainsi l'objet d'une présentation dans le cadre du salon automobile de Shanghai 2019, organisé au Centre national des expositions et des congrès, du 16 au 25 avril. Et pour faire monter la sauce, rien de mieux qu'une petite photo nous dévoilant les lignes de ce qui s'apparente à une sportive électrique, dont la face avant est marquée par un logo central et des phares fuyants.

L'Italien Pininfarina à la rescousse

Mais surtout, Karma Automotive a fait appel au savoir-faire du studio italien Pininfarina pour concevoir son produit. La firme transalpine a d'ailleurs exhibé sa splendide supercar Battista à l'occasion du salon automobile de Genève.

Mis au jour en janvier dernier, le partenariat entre les deux parties permettra de développer des nouveaux produits conjointement, et de s'appuyer sur l'expertise de Pininfarina pour tenter de pénétrer en marché en plein explosion.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
À Los Angeles, un robot policier ignore une femme qui demandait de l'aide

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top