Karma tease son concept-car 100% électrique Karma Vision, dessiné par Pininfarina

1
Karma Vision

Passé sous pavillon chinois en 2014, le fabricant américain Karma Automotive repart à l'attaque : présent au salon automobile de Shanghai, en avril, son concept-car électrique Karma Vision a fait l'objet d'un teasing.

La vie de Karma Automotive n'a rien d'un long fleuve tranquille. Autrefois nommé Fisker Automotive, car fondée par Henrik Fisker, designer automobile célèbre pour avoir dessiné les BMW Z8, Aston Martin DB9 ou encore l'Aston Martin V8 Vantage, la jeune pousse américaine a tenté de se faire une place en commercialisant son propre véhicule hybride rechargeable, la Fisker Karma, en 2008.

Karma Vision, une sportive électrique en approche ?

Mais le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous. Et en 2013, l'entreprise californienne fait face à d'importantes difficultés financières, tant et si bien que le chinois Wanxiang la rachète un an plus tard. La firme renaît de ses cendres sous un autre patronyme : Karma Automotive.

De ce nouveau départ sortira alors de terre un modèle 100 % électrique récemment teasé par l'entreprise, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié sur PR Newswire.

Karma Vision, de son nom, fera ainsi l'objet d'une présentation dans le cadre du salon automobile de Shanghai 2019, organisé au Centre national des expositions et des congrès, du 16 au 25 avril. Et pour faire monter la sauce, rien de mieux qu'une petite photo nous dévoilant les lignes de ce qui s'apparente à une sportive électrique, dont la face avant est marquée par un logo central et des phares fuyants.

L'Italien Pininfarina à la rescousse

Mais surtout, Karma Automotive a fait appel au savoir-faire du studio italien Pininfarina pour concevoir son produit. La firme transalpine a d'ailleurs exhibé sa splendide supercar Battista à l'occasion du salon automobile de Genève.

Mis au jour en janvier dernier, le partenariat entre les deux parties permettra de développer des nouveaux produits conjointement, et de s'appuyer sur l'expertise de Pininfarina pour tenter de pénétrer en marché en plein explosion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Jade Raymond, productrice des premiers Assassin's Creed, rejoint Google sur le jeu vidéo
Vivo compte lancer un nouveau smartphone à caméra
🔥 Bon plan VPN : la promo continue sur HideMyAss à 2,49€ par mois pendant 3 ans
Microsoft bloque l'utilisation de Skype for Web sur les navigateurs hors Chrome et Edge
Tidal : le son haute fidélité débarque sur la version iOS
Microsoft poursuit Foxconn pour n'avoir pas respecté ses obligations en matière de brevets
Huawei P30 Pro : des visuels et les specs en fuite !
#MàJ - Retrait des chaînes BFM et RMC sur Free, Altice réclamerait 5 millions
Twitter vient de lancer son app expérimentale
Haut de page