Le concept-car électrique de Hyundai a des inspirations multiples et évidentes !

2
Hyundai Prophecy

Hyundai à pris l'habitude de développer des concept-car au design recherché, lui permettant de tester différentes esthétiques auprès public. Or, son dernier projet en date, Prophecy, présenté début mars 2020 et dont l'habitacle vient d'être révélé, a une ligne inspirée de la concurrence.

Le constructeur coréen présente ici une étude de style soignée, qui saura séduire les amateurs de belles voitures en rappelant certains modèles qui ont marqué les esprits par un style inimitable.

Le design du Prophecy à l'opposé de celui du Hyundai 45 EV Concept

Contrairement au Hyundai 45 EV Concept et ses lignes droites plutôt typées 4x4, le style du Prophecy est un savant mélange de lignes courbes, aboutissant à une silhouette « sportive » et « ultra-élégante ».

Et avec son capot court, la partie avant de Prophecy rappelle clairement la Tesla Model 3.

Hyundai Prophecy arriere

Sa ligne de toit, plongeante à l'arrière rappellera quant à elle celle de la Porsche 911, un style difficilement imitable en général mais qui se marie ici parfaitement avec l'ensemble du concept-car.


Plateforme modulaire E-GMP et joysticks en guise de volant

Annoncée début 2019, la plateforme internationale modulaire dédiée aux motorisations électrique sert de base à cette Hyundai Prophecy.

L'objectif de cette plateforme est de permettre une réduction des coût de production de la marque en l'utilisant sur plusieurs modèles, à la manière de la plateforme MEB qu'utilise le groupe Volkswagen.

À bord, le constructeur coréen voit les choses en grands. On note tout d'abord qu'il n'y a pas de montant central entre les portes avants et les portières arrière antagonistes. À l'intérieur, on découvre un habitacle spacieux et résolument moderne.

Le volant est aux abonnés absents car il est remplacé par deux manettes type joystick placé de chaque côté du siège conducteur. La planche de bord est très épurée avec un écran qui s'étale sur toute la largeur.

Hyundai Prophecy Intérieur
L'ambiance lumineuse et le décor sombre participent à l'atmosphère calfeutrée de l'habitacle.

Purificateur d'air intégré

À l'instar de Tesla et de son très performant système de filtration HEPA, Hyundai a décidé d'installer sur Prophecy un système de purificateur d'air pour l'habitacle.

Le système surveille la qualité de l'air à l'intérieur du véhicule et active la filtration de l'air extérieur dès que cela est nécessaire. Ce système fonctionne, non seulement pendant que le véhicule roule, mais aussi lorsqu'il est en charge.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant
Haut de page