Le bonus écologique de 6000 € relatif aux voitures électriques prolongé

0
Voiture electrique

Le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) a reçu l'aval de la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) pour prolonger le bonus écologique de 6 000 euros accordé lors de l'achat d'une voiture électrique. Au lieu des 3 000 euros normalement accordés selon un récent décret.

Fin décembre, le Ministère de la Transition écologique et solidaire levait le voile sur une refonte du bonus écologique français : les voitures électriques inférieures à 45 000 euros profiteront toujours de l'aide complète fixée à 6 000 euros, lorsque les véhicules oscillant entre 45 000 et 60 000 euros verront cette bourse chuter à 3 000 euros. Pour les automobiles supérieures au seuil susmentionné, l'appui financier disparaît.


Des retards dus à la crise sanitaire

Cette nouvelle réglementation expliquée ci-dessus s'applique uniquement aux particuliers. Quant aux entreprises, le décret prévoyait d'abaisser leur bonus de 6 000 à 3 000 euros, et ce, dès le 1er janvier 2020. Toutefois, tout véhicule acheté en 2019 et livré avant le 31 mars 2020 profitait toujours de la somme maximale. Une échéance cependant rallongée, comme l'a annoncé le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), à la fois pour les professionnels et les particuliers.

voiture électrique

Le communiqué de presse publié par l'organisme précise la mesure : « Pour tenir compte des retards de livraison dus à la crise sanitaire, l'administration a reporté la date limite de livraison de véhicules au 15 juin, pour permettre aux entreprises de bénéficier des montants du bonus en vigueur en 2019 », peut-on lire.


Une chute d'activité sans précédent

« Le CNPA se félicite de ce report, qui constituait une demande forte des entreprises du commerce et des services de l'automobile. Celles-ci subissent depuis de le début de la crise sanitaire une chute d'activité sans précédent, avec des pertes économiques associées considérables. Il était ainsi nécessaire de prévoir un assouplissement de certaines dispositions réglementaires afin de rassurer les entreprises en cette période de crise et ne pas engendrer de coûts et des complexités supplémentaires », indique le document.

Source : communiqué de presse de la CNPA
Modifié le 30/03/2020 à 16h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Epic se lance dans la publication multi-plateformes avec le label Epic Games Publishing
Huawei dévoile Celia, son propre assistant vocal, notamment disponible en français
Qualcomm dévoile deux nouvelles puces destinées aux casques sans fil
L'écran gaming AOC est à prix réduit en ce moment sur la fnac.com
Resident Evil 3 déjà disponible en boutiques en France, et Capcom n'aime pas ça...
SFR : un chiffre d'affaires en progrès en 2019, et le chômage partiel pour 40% des salariés
Fitbit dévoile une carte montrant une activité sportive mondiale en forte baisse - surprenant non ?
Elon Musk veut rouvrir sa Gigafactory de New York pour fabriquer des respirateurs
Un trailer pour Solar Opposites, la prochaine série animée du co-créateur de Rick & Morty
Intel : de nouveaux CPUs Ice Lake
Haut de page