Le futur scooter électrique Harley-Davidson se montre en photos et en dessins

16 janvier 2020 à 14h52
0
Harley-Davidsn-electric-scooter-header.jpg
© Harley-Davidson

Le légendaire constructeur de Milwaukee a lancé un vaste programme d'électrification de ses deux-roues. Quelques mois après la mise sur le marché de la LiveWire, sa moto électrique, on découvre enfin les premières images du futur scooter zéro émission de Harley-Davidson.

Un an après la présentation du concept, le site Electrek a réussi à dénicher une image du produit définitif et plusieurs croquis de ce petit scooter électrique.


Un produit bien secret, mais un objectif précis

Depuis un an et demi, Harley-Davidson cherche à élargir sa gamme de deux-roues dans le cadre de sa stratégie More Roads. Le produit phare, la moto LiveWire, connaît des débuts difficiles depuis sa mise sur le marché.

Mais la firme de Milwaukee ne lâche pas l'affaire : un vélo électrique tout-terrain et un scooter électrique sont dans les cartons, montrant la volonté de la marque d'urbaniser ses produits et d'attirer un public plus jeune, notamment pour dépoussiérer son image.

Sauf que depuis le CES 2019, où le constructeur a montré les premières images de ces produits, Harley-Davidson fait la fine bouche en termes de communication : aucune image officielle n'avait encore été dévoilée jusque là et on ne savait même pas si le scooter approchait de sa phase de production, malgré un lancement prévu en 2021 - 2022... Jusqu'à ce début du mois de janvier.


Première image et quelques dessins

Le site Electrek a en effet fouillé les brevets déposés par le constructeur auprès de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété intellectuelle et ceux des investisseurs de Harley-Davidson, mettant la main sur des croquis et une première image officielle.

Harley.png
© Harley-Davidson

L'image montre un véhicule proche du concept original, avec une allure épurée, angulaire, proche d'une petite mobylette électrique. On remarque des freins à disque avant et arrière, un bloc-moteur et une batterie situés en partie basse, un phare rond et de vrais reposes-pieds, plus imposants que ceux dévoilés sur le prototype. Les croquis montrent en outre des suspensions avant inversées à l'allure assez solide.

Harley2.JPG
© Harley-Davidson

Harley3.JPG
© Harley-Davidson

Malheureusement, les spécifications de ce scooter restent un mystère : aucune information concernant l'autonomie, le prix ou les caractéristiques techniques n'a encore été dévoilée.

Source : Electrek
Modifié le 16/01/2020 à 14h52
10
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top