Renault franchit le cap des 200 000 véhicules électriques vendus depuis 2011

Alexandre Boero Contributeur
28 février 2019 à 08h20
0
Renault
TY Lim / Shutterstock.com

Le constructeur français a franchi un cap historique, alors que sa gamme dédiée fût lancée en 2011, et demeure le leader du véhicule électrique en Europe.

Renault a annoncé le 26 février 2019 dans un communiqué de presse avoir franchi la barre des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée, il y a huit ans. Leader du véhicule électrique en Europe pour la quatrième année consécutive, le constructeur automobile français a immatriculé 100 000 véhicules électriques rien que dans l'Hexagone, quatrième marché électrique mondial. Ses modèles ZOE et Kangoo Z.E. demeurent les plus vendus.

Renault vise 1 véhicule sur 10 en électrique d'ici 2022

Aujourd'hui, près d'un véhicule électrique sur trois roulant sur le bitume européen est un véhicule Renault. En France, la firme occupe 56,8 % du marché des véhicules électriques particuliers et utilitaires. Le constructeur a enregistré une forte progression de +36 % des ventes de modèles électriques en 2018, avec une progression majeure au second semestre (+62 %).

« Ce cap n'est bien sûr qu'une étape », précise Gilles Normand, Directeur du véhicule électrique du Groupe Renault. « Notre volonté affichée depuis 10 ans est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Ainsi, d'ici 2022, le Groupe Renault ambitionne de réaliser 10 % de ses ventes sur l'électrique en s'appuyant notamment sur les huit véhicules électriques qu'offrira le Groupe à cet horizon ».

Renault, encore plus fort sur le marché électrique français

En 2018, Renault a immatriculé 39 448 modèles ZOE en Europe (18,2 % du marché des véhicules électriques particuliers), dont 18 011 en France (54,9 % du marché). 8 747 utilitaires Kangoo Z.E. ont été vendus en Europe l'an passé (40,9 % du marché des véhicules utilitaires électriques) et 4 176 en France (51,5 % du marché).

En juin dernier, Renault avait annoncé un investissement supérieur à un milliard d'euros en France. Le constructeur prévoit notamment, d'ici 2022, de doubler ses capacités de production ZOE et de créer un second site de production Renault de véhicules électriques.

20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top