🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Et maintenant, au tour du géant chinois Tencent de vouloir son ChatGPT !

27 février 2023 à 15h15
3
AI IA chat bot chatgpt © clubic.com
© clubic.com

Tencent va se lancer à son tour dans le développement d'un chatbot à la ChatGPT.

ChatGPT est devenu le nec plus ultra du moment dans le monde de la tech. C'est simple, depuis qu'il est intégré au moteur de recherche Bing, absolument tous les grands groupes veulent pouvoir proposer une technologie similaire. Et, aujourd'hui, c'est au tour du chinois Tencent !

La Chine, prochain poids lourd des chatbots ?

Il n'était pas dit que la Chine allait se faire doubler dans le secteur émergent des chatbots animés par l'intelligence artificielle. La technologie a même été identifiée au niveau gouvernemental, les autorités du pays ayant publiquement expliqué être intéressées par cette technologie. Pékin souhaite encourager son développement afin qu'elle soit rapidement incorporée à la vie économique de la nation.

Et avant même que le pouvoir politique ne se soit prononcé, on a vu un essai déjà être mis en place à l'université Fudan. De manière plus générale, des géants du secteur comme Alibaba, JD ou évidemment Baidu se sont déjà lancés dans la course. Et comme en Chine, le high-tech, ce sont les BATX, avec un « T » faisant référence à Tencent, nous ne sommes donc pas étonnés que le spécialiste des services internet soit, lui aussi, de la partie.

Le modèle d'apprentissage Hunyuan

C'est Reuters qui nous apprend cette nouvelle, l'agence de presse ayant eu accès à deux sources au sein de Tencent. Une information donnée par des personnes qui n'avaient pas le droit de communiquer avec les médias, et n'ont pas voulu être identifiées.

Mais si Tencent n'a pas donné de détails, les sources de Reuters expliquent que la firme va s'appuyer sur son modèle d'apprentissage « Hunyuan », pour donner naissance à un produit du nom de « HunyuanAide ».

Hunyuan avait déjà montré ses capacités au mois de novembre dernier, en établissant un record dans le test dit de CLUE (Chinese Language Understanding Evaluation). Un test qui permet d'évaluer la compétence d'un programme dans la compréhension et les réponses à des entrées en chinois.

Source : Reuters

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Pernel
Comme c’est (pas) étonnant.
Arthur_12
Il y a un an, nous pouvions lire que la Chine déposait le plus de brevets sur l’IA, que la Chine était le pays qui investissait le plus au monde dans l’IA, etc… Mais comme toujours, les innovations viennent des USA ou de l’Europe. Un pays où les gens sont empêchés d’être libre au quotidien ne permet pas d’avoir l’esprit libre pour faire les grandes innovations, quelque soit l’argent qui est mis sur la table…
Doss
Les Chinois et le Ricain, mais les européennes il y a qui sur le coup ?<br /> Ha, oui, nos institutions vont d’abord réglementer tout ce bordel…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

En Europe, des iPhone 15 sans SIM ?
Découvrez les deux nouveaux vélos électriques pliants à prix très bas signés Decathlon
Ce kit de démarrage Philips Hue est à moindre coût grâce aux Ventes Flash Amazon
Ventes Flash : voici 5 SSD qui profitent de belles remises sur Amazon
Ventes Flash Amazon : cet aspirateur robot de chez Xiaomi est moins cher aujourd'hui !
TOP 7 des vrais bons plans audio pour les ventes flash Amazon
Ventes flash Amazon : ce SSD Samsung compatible PS5 est 40€ moins cher !
Comment Molotov essaie de récupérer les quelques clients qui étaient prêts à payer pour Salto
Amazon brade le prix de la souris Logitech MX Master 2S (ventes flash)
Ventes Flash Amazon : voici les 10 promos sur la maison connectée à saisir !
Haut de page