Le Suédois Felix Kjellberg, plus connu sous le nom de PewDiePie, est devenu le premier youtubeur indépendant à franchir le cap des 100 millions d'abonnés. À 29 ans seulement.
Présent sur YouTube depuis 2010, PewDiePie s'est construit un vrai petit empire grâce à YouTube, où il vient de franchir la barre mythique des 100 millions d'abonnés, devenant ainsi le premier indépendant à y parvenir dans la catégorie « créateur de contenu en solo ». Fort de ses 23 milliards de vues, le Suédois livrait ces derniers mois une bataille avec le label indien surpuissant T-Series, dont la chaîne culmine à près de 110 millions d'abonnés et 80 milliards de vues.
Célèbre, riche, marié, mais pas sans polémiques
Grâce à son humour décalé et à sa passion pour le jeu vidéo, le natif de Göteborg est devenu une figure incontournable du « YouTube Game », tombé amoureux de Minecraft dans ses dernières diffusions.Ses vidéos, dans lesquelles il se filme en train de jouer et de commenter sa partie, ce qu'on appelle le « let's play », ont fait de lui un homme à l'abri du besoin. En 2018, il a gagné pas loin de 16 millions de dollars, uniquement grâce à ses activités de youtubeur.
Marié à une autre youtubeuse de renom depuis une dizaine de jours, Marzia (près de 8 millions d'abonnés sur la plateforme vidéo), PewDiePie a créé son lot de polémiques. Il a dû publier plusieurs vidéos d'excuses ces dernières années après avoir distillé des blagues ou lâché des phrases qualifiées comme étant antisémites et racistes dans ses propres vidéos.
Married to @marziapie 💍
— YouTube (@YouTube) August 25, 2019
Revived our love of Minecraft ⛏️
Reached 100 million subscribers on YouTube ✔️
What a month to celebrate and congratulate @PewDiePie 👊 pic.twitter.com/4rGuNDDwyx