PewDiePie peut trembler, sa chaîne YouTube bientôt dépassée par une autre

25 novembre 2020 à 14h18
35
PewDiePie

PewDiePie, le Youtubeur au nombre record d'abonnés, pourrait bientôt être détrôné par une autre chaîne YouTube très populaire en Inde et ses pays voisins : T-Series.

Connu et reconnu comme le YouTubeur possédant le plus d'abonnés, PewDiePie, sujet à divers scandales liés à des blagues antisémites proférées au cours des dernières années, a fait de YouTube sa plateforme de travail principale, sur laquelle le Suédois publie de manière très régulière des contenus dédiés aux jeux vidéo. Jusque-là, personne ne parvenait vraiment à arriver à sa cheville en termes de nombre d'abonnés.

Un million de nouveaux abonnés par mois

Mais Felix Arvid Ulf Kjellberg, de son véritable nom, est sur le point de se faire chiper cette place de numéro un. Par qui ? Une chaîne YouTube indienne intitulée T-Series, présentée comme une société de production et de distribution de films, mais aussi un label discographique. Sur le service de Google, T-Series publie principalement des clips musicaux.

Sa courbe de progression a de quoi en laisser bouche bée plus d'un : inscrite le 13 mars 2006 sur YouTube, la chaîne n'a cessé de monter en puissance : 300 000 abonnés en décembre 2015, avant de littéralement exploser en mars 2017, période à partir de laquelle un million de nouvelles personnes se sont mises à suivre la chaîne chaque mois. Le point d'orgue se situe en juillet 2018, où 4,64 millions d'utilisateurs se sont abonnés à T-Series.

Un petit million de fans d'écart

Ces derniers jours, la chaîne enregistre en moyenne 100 000 nouveaux subscribers quotidiens. Et comptabilise un total de 65 millions d'abonnés, 12 695 vidéos publiées et plus de 50 milliards de vues cumulées, selon Social Blade. C'est largement plus que PewDiePie et ses 3622 contenus disponibles, ayant recensé pas moins de 18,8 milliards de vues. Mais moins que ses 66 millions de fans, un nombre menacé par la chaîne indienne.

Cette dernière pourrait ainsi prendre la tête du classement dans une petite dizaine de jours, si et seulement si elle continue d'enregistrer des chiffres aussi prometteurs. Selon des documents YouTube que Numerama s'est procurés, la majorité des ses abonnés proviennent d'Inde (sachant que le pays comptabilise un total de 1,324 milliard d'habitants), du Pakistan et du Bangladesh, mais aussi des États-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
0
pxidr
Je crois faire partie des rares qui n’ont pas vus une seule vidéo de lui…
jvachez
Ce sont des Youtubers qui n’ont aucun intérêt en France vu que leurs vidéos ne sont pas en Français et qu’il est important de comprendre ce qui est dit.
ffm76600
Tu n’es pas le seul car moi aussi ! Je suis de la vieille école, je ne suis pas du tout ce qu’il se passe sur Youtube !
oudiny
Pas abonné non plus et youtubeur inconnu au bataillon !
opiumdna
Idem. Inconnu et je ne m’en porte que mieux.
Judah
Seulement 65 millions d’abonnés, on reste majoritaire à ne par regarder ce genre de programme, et heureusement…
deodu92
Il n’y a pas un problème avec les dates ?<br /> … Inscrite le 13 mars 2016 … 300 000 abonnés en décembre 2015 … ???<br /> Et pour les 1.3 Milliard d’habitants, combien de très pauvre ? (pas un très bon argument, je pense)<br /> EDIT : j'ai rien dit pour les dates, mes yeux se sont croisés 2006 et non 2016
Marvaxx
Il sera le premier soulagé. Il n’a jamais apprécié cette place.
CypElf
Jamais vu non plus ses vidéos
BetaGamma
Non ! La médiocratie dans toute sa splendeur
Noxiious
C’est bien une réponse de français ça
Felaz
Euh mais c’est quand même le plus gros youtubeur du monde (en vidéos vues)
PsykotropyK
S’ouvrir au monde, apprendre des langues étrangère, un truc incompréhensible pour le commun des mortels français…
Yoyoking
Je vois PDP, je downvote.
LedragonNantais
comme je disais au lycée: “prend pas ton cas pour une généralité” ^^ apprendre l'anglais est loin d'être inutile de nos jours
Steevenoo
Tout à fait
nirgal76
C’est qui ?
TofVW
C’est vrai que des anglais qui parlent autre chose que l’anglais, des espagnols qui parlent autre chose que l’espagnol, des italiens qui parlent autre chose que l’italien, il y en a des 100aines de millions…
ariakas
“chipper sa premiere place”, je crois que seule ma grand mère emploie encore ce terme… et j’ai 37 ans.
ariakas
Je suis allé en Allemagne l’année dernière pour les marchés de Noel dans un Mercure. Aussi bien le Mercure que les boutique de Cologne, là bas, leur anglais est 0. Quelques mots mais la vache, ils sont encore plus mauvais que moi (et j’ai un niveau très très basique). Lorsqu’il a fallu expliquer à l’accueil que ma reservation était en 2 fois à cause du site internet mais que je n’avais pas accès immédiatement à ma reservation, il a fallu un moment !! (bilan: ils avaient inversé mon nom et prénom pour la 2e reservation). Switch pour les allemand, c’est la console et rien d’autre lol
steeven_eleven
Ne t’inquiète pas il y a toujours masse de gugus qui se crois anglophones . J’ai même des potes qui vont se taper des films en vo because you comprend mieux alors merde .
icejedi
D’un autre coté, s’ouvrir au monde en allant regarder un espèce de Squeezy, faut être assez scatophile ^^ Y’a bien plus édifiant comme chaîne étrangère
Guibsou
@jvachez : Ah oui, c’est vrai qu’en France personne ne comprend l’anglais…
rsebas3620
rien ne vaut un bon JDG… antoine daniel etait top aussi mais il a pris sa retraite…
madforger
Voila une info qui est, comment dire, sans aucun intérêt.
burnit
S’ouvrir au monde de la connerie humaine non merci ! Par contre plusieurs ont remarqué que les chiffres affichés sur youtube n’ont rien avoir avec la réalité ! Le commerce a toujours été fait de mensonge comme attrape nilgaut, 69millons d’indiens qui regardent des vidéos indou, Piweedie 60millions multiculturaliste, mais encore une fois regarder ce genre de personnage n’a rien d’édifiant, ni de 'apport social pour un enfant comme pour un adulte, donc des vidéos nul comme ceux des indous.
kroman
@jvachez C’est bien connu, les langues étrangères ne sont pas enseignées dans notre pays lol
etkfrance
Comme le dit si bien jvachez, ce sont des chaînes qui ne s’adressent pas à nous, un public francophone. Et vu le poids des pays francophones dans le monde, c’est pas nous qui allons changer quelque-chose.<br /> Après, je connaissais PewDiePie, mais pas son travail ; quant à la chaîne T-Series si elle commence à être connue en Inde, vu le nombre d’habitants de ce pays, elle ne va pas tarder à exploser le nombre de followers de PewDiePie.<br /> Mais tout cela n’est q’une question d’egos, étant donné que visiblement ils ne proposent pas le même contenu, c’est juste le record de followers qui compte…
jcc137
Vous ne devez pas connaître la mentalité américaine, par exemple. Ils ne font aucun effort pour s’adapter à une langue autre que la leur. Et rien ne les intéresse s’il n’y a pas un derby américain dans l’enjeu.
Crunchinggo
Vraiment? Pewdiepie ne va pas trembler pour une chaine youtube qui est en faite une compagnie créée par d’autres compagnies de l’Inde. En plus, Pewdiepie a gagné ses abonnés tout seul, sans sub bot.
Biscuit
Dans l’absolu, je ne comprends pas vraiment ta remarque sur les Américains. PewDiePie est un Suédois pas un Américain. … Il parle anglais, car forcément, si tu veux élargir ton public sur YouTube ça semble être le choix le plus logique de parler l’anglais que le suédois. …<br /> Deuxièmement, je ne croit pas que le manque d’ouverture aux autres langues soit spécifiques aux Américains.
TofVW
Je pense que jcc137 a pris l’exemple des américains pour contre-argumenter les autres commentaires concernant la “mauvaise volonté” des français à apprendre d’autres langues.<br /> Mauvaise volonté qui est, comme tu le dis très bien, propre à tous les pays du monde, et certains pays sont même clairement pires que la France.
tampigns
Comme le Japon qui est une vraie catastrophe pour l’ouverture vers les langues étrangères.
hellraisercom
Tout ce qui se passe sur YT ! lol !<br /> Je crois qu’humainement personne ne peut dire, qu’il connait tout ce qui se passe sur YT ^^
gazzzzz
T’inquiétes pas, je connais même pas son nom non plus.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des écrans partiellement organiques rendront bientôt nos smartphones flexibles
Bon plan : l’hébergement Wordpress à 4,99€/mois chez 1&1
Snapchat va produire ses propres séries ! (oui, elles seront filmées à la verticale)
Le concours du Meilleur Dev de France, ça commence bientôt !
Twitter : les emojis désormais tous égaux quels que soient leur sexe et couleur
L'hologramme d'Amy Winehouse en tournée (avec un vrai groupe) en 2019
L'Arcep souhaite réguler les enceintes connectées
Hébergement : OVH double la bande passante des serveurs dédiés
Voici à quoi ressemble un lancement raté vu depuis la station internationale
Des installeurs de Flash corrompus intègrent des mineurs de cryptomonnaie
Haut de page