YouTube confirme vouloir rendre Originals gratuit

04 mai 2019 à 16h10
2
YouTube Originals

Le service de streaming confirme vouloir proposer ses séries originales au plus grand nombre, en remplaçant le modèle de l'abonnement par une offre gratuite, soutenue par la publicité.

YouTube prend acte de l'échec de sa formule payante. Lors de l'événement Brandcast organisé par YouTube à l'attention de ses annonceurs, le directeur commercial du service Robert Kyncl a annoncé que les programmes produits sous le label Originals vont désormais être proposés au plus grand nombre.

Les productions YouTube seront disponibles à l'ensemble de la communauté

« Alors que toutes les autres entreprises de médias se précipitent pour mettre leur contenu derrière un paywall, nous nous dirigeons dans la direction opposée en rendant notre contenu original disponible gratuitement », a déclaré M. Kyncl

Les programmes, autrefois financés par les abonnements des membres de son offre YouTube Premium, seront désormais soutenus par la publicité diffusée avant chaque épisode. On ne sait pas encore si l'affichage d'annonces fonctionnera comme n'importe quel contenu posté sur la plateforme, ou via des plages de publicité plus longues.

Le service de streaming a de nombreux projets dans les cartons

Si les formules d'abonnements ne seront pas supprimées immédiatement, YouTube a d'ores et déjà indiqué que toutes les séries déjà publiées seront disponibles gratuitement au fil des mois. Cela inclut la série Cobra Kai, dérivée de Karate Kid avec la mise en ligne de la première saison du 29 août au 11 septembre.

YouTube n'abandonne pas pour autant la production de contenus exclusifs à sa plateforme. Entre autres projets annoncés, on trouve un documentaire sur Paris Hilton, un autre programme sur le festival Lollapalooza ou encore un projet encore très mystérieux autour de Justin Bieber. YouTube va également produire une série portée par l'humoriste Kevin Hart.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Vanilla
##seront désormais soutenus par la publicité diffusée avant chaque épisode. On ne sait pas encore si l’affichage d’annonces fonctionnera comme n’importe quel contenu posté sur la plateforme, ou via des plages de publicité plus longues.<br /> Ça fait LONGTEMPS que la publicité n’est plus limitée à être AVANT la vidéo… et entrecoupe la vidéo jusqu’à dix ou douze fois
PierreKaiL
@Vanilla<br /> Si tu parles de youtube, ça fait longtemps que les bloqueurs de pubs existent aussi…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free, RED et B&You : le top 3 des forfaits sans engagement
Facebook va avoir le droit à un grand ravalement de façade avant la fin 2019
De nouveaux (et prestigieux) éditeurs rejoignent l'association France Esports
USA : la production d'énergie renouvelable devrait dépasser les énergies fossiles en avril
Cyberattaques : la France, 4ème source d'attaques au niveau mondial
AntStream, le service de jeu en streaming qui mise sur le retrogaming
Le 4 mai, synonyme de Star Wars Day dans les parcs d'attractions Disney
Fortnite, iPhone 11, Nintendo Switch, Peugeot, Netflix : les actus tech' de la semaine
Les scientifiques viennent d'observer la collision entre deux étoiles à neutrons
Les trottinettes électriques causeraient 20 blessures pour 100 000 trajets, selon une étude
Haut de page