YouTube confirme vouloir rendre Originals gratuit

04 mai 2019 à 16h10
0
YouTube Originals

Le service de streaming confirme vouloir proposer ses séries originales au plus grand nombre, en remplaçant le modèle de l'abonnement par une offre gratuite, soutenue par la publicité.

YouTube prend acte de l'échec de sa formule payante. Lors de l'événement Brandcast organisé par YouTube à l'attention de ses annonceurs, le directeur commercial du service Robert Kyncl a annoncé que les programmes produits sous le label Originals vont désormais être proposés au plus grand nombre.

Les productions YouTube seront disponibles à l'ensemble de la communauté

« Alors que toutes les autres entreprises de médias se précipitent pour mettre leur contenu derrière un paywall, nous nous dirigeons dans la direction opposée en rendant notre contenu original disponible gratuitement », a déclaré M. Kyncl

Les programmes, autrefois financés par les abonnements des membres de son offre YouTube Premium, seront désormais soutenus par la publicité diffusée avant chaque épisode. On ne sait pas encore si l'affichage d'annonces fonctionnera comme n'importe quel contenu posté sur la plateforme, ou via des plages de publicité plus longues.

Le service de streaming a de nombreux projets dans les cartons

Si les formules d'abonnements ne seront pas supprimées immédiatement, YouTube a d'ores et déjà indiqué que toutes les séries déjà publiées seront disponibles gratuitement au fil des mois. Cela inclut la série Cobra Kai, dérivée de Karate Kid avec la mise en ligne de la première saison du 29 août au 11 septembre.

YouTube n'abandonne pas pour autant la production de contenus exclusifs à sa plateforme. Entre autres projets annoncés, on trouve un documentaire sur Paris Hilton, un autre programme sur le festival Lollapalooza ou encore un projet encore très mystérieux autour de Justin Bieber. YouTube va également produire une série portée par l'humoriste Kevin Hart.

Source : TechCrunch

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top