YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium

Thibaut Popelier Contributeur
26 mars 2019 à 09h21
0
YouTube Originals

C'est un véritable aveu d'échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l'abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.

Ainsi, l'entreprise américaine laissera le champ libre à ses adversaires dans ce domaine.

Malgré ses millions investis, Google n'a pas réussi à convaincre


Cette information nous vient tout droit du site Bloomberg qui vient de confirmer que YouTube a annulé deux de ses séries originales majeures, Origin et Overthinking with Kat & June, à destination de son service premium. Plus important encore, l'hébergeur de vidéos n'accepterait plus de recevoir des synopsis en vue de produire des fictions exclusives. YouTube sort donc de la course aux séries originales si importantes pour Netflix ou Amazon Prime.

En effet, la plupart de ses créations n'a pas réussi à convaincre les spectateurs de sortir le porte-monnaie à quelques rares exceptions près. Ainsi, la série Cobra Kai, une sorte de reboot de Karaté Kid, a été renouvelée pour une troisième saison. Les autres « YouTube Originals » pourraient bien être mises en ligne gratuitement puisqu'en novembre dernier, Robert Kyncl (Chef des affaires chez YouTube) avait déclaré que plusieurs films, émissions de télé-réalité et documentaires arriveraient gratuitement sur la plateforme.

L'horizon se dégage pour Apple


Il est tout de même important de préciser que YouTube Premium continuera d'exister, mais le service se recentrera sur la musique plutôt que sur le contenu original. YouTube poursuivra son chemin dans les créations maison, mais seulement en collaboration avec des vidéastes influents plutôt qu'avec des stars d'Hollywood. Le budget de ces productions ne sera pas aussi important que celui des séries ambitieuses à la Netflix.

Si Google a clairement raté une occasion de briller, Apple peut se frotter les mains puisqu'un de ses futurs concurrents a déjà décidé de se mettre en retrait. La marque à la pomme va en effet dévoiler (si ce n'est pas déjà fait à l'heure où vous lirez ces lignes) son service de SVOD ce lundi 25 mars. La firme dirigée par Tim Cook compte investir 2 milliards de dollars dans ses productions originales avec des acteurs de renom comme Chris Evans et Oprah Winfrey.

Source : Bloomberg

17 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top