YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 mars 2019 à 09h21
17
YouTube Originals

C'est un véritable aveu d'échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l'abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.

Ainsi, l'entreprise américaine laissera le champ libre à ses adversaires dans ce domaine.

Malgré ses millions investis, Google n'a pas réussi à convaincre

Cette information nous vient tout droit du site Bloomberg qui vient de confirmer que YouTube a annulé deux de ses séries originales majeures, Origin et Overthinking with Kat & June, à destination de son service premium. Plus important encore, l'hébergeur de vidéos n'accepterait plus de recevoir des synopsis en vue de produire des fictions exclusives. YouTube sort donc de la course aux séries originales si importantes pour Netflix ou Amazon Prime.

En effet, la plupart de ses créations n'a pas réussi à convaincre les spectateurs de sortir le porte-monnaie à quelques rares exceptions près. Ainsi, la série Cobra Kai, une sorte de reboot de Karaté Kid, a été renouvelée pour une troisième saison. Les autres « YouTube Originals » pourraient bien être mises en ligne gratuitement puisqu'en novembre dernier, Robert Kyncl (Chef des affaires chez YouTube) avait déclaré que plusieurs films, émissions de télé-réalité et documentaires arriveraient gratuitement sur la plateforme.

L'horizon se dégage pour Apple

Il est tout de même important de préciser que YouTube Premium continuera d'exister, mais le service se recentrera sur la musique plutôt que sur le contenu original. YouTube poursuivra son chemin dans les créations maison, mais seulement en collaboration avec des vidéastes influents plutôt qu'avec des stars d'Hollywood. Le budget de ces productions ne sera pas aussi important que celui des séries ambitieuses à la Netflix.

Si Google a clairement raté une occasion de briller, Apple peut se frotter les mains puisqu'un de ses futurs concurrents a déjà décidé de se mettre en retrait. La marque à la pomme va en effet dévoiler (si ce n'est pas déjà fait à l'heure où vous lirez ces lignes) son service de SVOD ce lundi 25 mars. La firme dirigée par Tim Cook compte investir 2 milliards de dollars dans ses productions originales avec des acteurs de renom comme Chris Evans et Oprah Winfrey.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
0
Urleur
personne ne veut encore payer !
LeVendangeurMasque
Google est une boîte de geeks médiocres, il leur est impossible d’avoir du succès dans des domaines où la technologie n’est pas le seul critère. Tout ce qui touche à l’art ou a l’humain leur est totalement étranger et incompréhensible.<br /> Autant Apple pourra (et s’est déjà) diversifié avec succès, autant Google restera prisonnier de sa bulle… et finira par devenir une entreprise d’intérêt mineur comme Microsoft.
LeVendangeurMasque
Oui et non ! <br /> Côté Android, la culture du pseudo tout-gratuit auquel Google a été pendant longtemps le promoteur est en train de se retourner contre lui.<br /> Côté Apple et autres boîtes genre Netflix, le propos est plutôt de dire: on vous fait du bon contenu pour pas trop cher. Et ça plutôt l’air de bien marcher…
BetaGamma
Heureusement de temps en temps le contenu donné à bouffer pour vider nos cerveaux se revelle tellement indigeste… qu’on arrive à s’en passer !
Felaz
“Google est une boîte de geeks médiocres” Euhh j’irai pas jusqu’a dire ca même si c’est vrai qu’ils n’ont pas le sens du marketing de la pomme ca c’est sur!
thurim
Je ne suis pas d’accord avec les causes (mais je partage le constat).<br /> Le problème de Google selon moi, c’est plus qu’ils ont des tas de bonnes idées / services, mais qu’ils ne les valorisent pas, ou ne les confrontent pas à l’état du marché.<br /> Exemple : Google Inbox (qui va bientot disparaitre) est surement un des meilleurs clients de messagerie à date, pourtant, personne ne le connait… Google Wave, qui était génial pour le travail collaboratif : arrêté car personne ne l’utilisait (manque de visibilité aussi). Google+ ? Lancé bien trop tard après FB, sans apporter de fonctionnalités bouleversant le marché.<br /> Dans le cas de la création de contenu sur Youtube, j’ai appris vendredi qu’ils produisaient des séries…<br /> C’est ça le problème de fond chez Google : des bonnes idées issues de cerveaux d’ingénieurs, mais jamais la touche de marketing pour leur permettre de gagner des parts de marché.
dj41ph4
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple…<br /> Les utilisateurs de google (dans sa globalité) sont habitué au tout gratuit (moyennant quelques pub),<br /> utiliser une plateforme dédiée a la diffusion gratuite pour ajouter du contenu payant… c’est une erreur,<br /> les gens auraient préféré payer un Google flix plutôt qu’un YouTube Premium, pourtant le contenu aura été identique<br /> Par contre pour Apple, c’est gagné d’avance, leurs utilisateurs sont habitués à payer(et bien comme il faut)<br /> Voilà la grosse différence
m_enfin
Youtube a fait le choix de s’éditorialiser à destination des adolescents. Le problème est qu’ils n’ont pas une thune. Résultat : Youtube Premium est le énième bide de Google.
pocketalex
LOL<br /> Je ne savais pas non plus que Google faisait des séries…<br /> Il est incompréhensible de les voir sortir un service de jeux vidéo en streaming avec une grand messe à la Apple, et plein de figures du milieu, et plein de belles annonces, et de les voir sortir d’autres trucs tout aussi stratégiques, listés dans les commentaires de cette discussion, sans annonce, rien, que dalle, et le truc meurt naturellement.
Popoulo
Et quelle est donc cette magnifique culture dispensée par Apple si ce n’est celle de te limer jusqu’aux amygdales ?<br /> “on vous fait du bon contenu pour pas trop cher.” : sais pas, je paye pas pour regarder les mêmes films et séries que tout le monde. C’est grave doc ?
soixante
Je découvre qu’il existait un abo payant pour YouTube et que Google produisait des séries !
Numto
Il n’a investi que des millions. Netflix est dans les milliards
manu0086
Encore à coté de la plaque… Microsoft, une boite d’intérêt mineur… LOL.<br /> Que ton intérêt soit purement Apple, ça on l’a bien compris… Sauf que Apple est plus sur la pente descendante que Microsoft… les services Apple, c’est leur dernier recours, le matos est en train de couler, complètement dépassé par des entreprises asiatiques, ils veulent le sauver en le liant avec des services repompant l’existant en plus limité…<br /> Au lieu de réellement se diversifier, ils se reposent sur leurs produits en perte de vitesse.
obyoneone
lol moi aussi
c_planet
Netflix faisait déjà de la location de films alors que google n’existait même pas encore.
phazur
J ignorais que google produisait des séries…
Gh0st_D0g
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung en précommande le 26 avril
Apple dévoile Card, son service de carte de crédit
171 artistes français militent en faveur de la réforme de la Directive Copyright
Edge Chromium : le prochain navigateur de Microsoft se révèle en ligne
Huawei : suivez en direct la conférence d'annonce du P30 / P30 Pro
Les dealers de drogue préfèrent Telegram et WhatsApp au dark web pour leurs ventes
Une proposition de loi pourrait obliger à décliner son identité pour s'inscrire en ligne
Grosse refonte graphique en vue pour Netflix ?
Insolite - Arrêtée en décembre, la CFO de Huawei était dotée de 3 appareils signés Apple
Haut de page