Blizzard prépare des séries animées Diablo et Overwatch

17 février 2020 à 15h41
0
Diablo 4 vidéo tournée

Blizzard se lance encore plus sérieusement dans l'animé. Réputé pour ses cinématiques et trailers hors-normes pour ses jeux vidéo, le studio prépare deux séries : Diablo et Overwatch.

C'est le profil LinkedIn de Nick van Dyk, co-président d'Activision Blizzard Studios, qui nous met la puce à l'oreille. Le groupe américain est en train de plancher sur la création d'une série animée pour Diablo ainsi que pour Overwatch, deux licences vidéoludiques phares de Blizzard Entertainment.


Diablo sur Netflix, c'est confirmé

Nick van Dyk occupe le poste de producteur exécutif pour le projet de série animée Diablo. Il indique que celui-ci en est encore au stade de pré-production, il va donc falloir se montrer patient avant de voir le résultat. On sait tout de même que cette série Diablo sera diffusée à l'international par Netflix. Des rumeurs évoquant l'arrivée d'une telle série animée sur Netflix existaient depuis 2018.

Autre franchise à être adaptée en série animée, Overwatch. Nous avons cependant moins d'informations à nous mettre sous la dent, Nick van Dyk expliquant seulement « avoir développé et vendu » un tel projet. Vendu à qui ? Mystère. Même constat pour l'état d'avancement du développement, qui n'est pas précisé.


Séries, films... Des projets en pagaille chez Activision Blizzard

Ces deux nouvelles risquent en tout cas de faire de nombreux heureux. Cela fait des années que les fans de Blizzard réclament de tels contenus, subjugués par la qualité des cinématiques présentes dans les jeux vidéo et des bandes-annonces de l'éditeur. Récemment, celles de Diablo IV et Overwatch 2, présentées lors de la dernière Blizzcon, avaient bluffé le public. Ces deux titres n'ont d'ailleurs pas de date de sortie, et on ne sait pas si les séries animées seront directement liées à ces épisodes ou pas.

Activision Blizzard a déjà un pied dans le marché de l'animation avec sa série Skylanders Academy. Mais si celle-ci est plutôt destinée à un jeune public, le niveau d'exigence devrait s'élever pour Diablo et Overwatch. Beaucoup de joueurs avaient regretté que le film Warcraft ait été réalisé en live-action et non en animation.

Pour rappel, Activision planche aussi sur un projet de films Call of Duty pour le cinéma, même si celui-ci semble être provisoirement en stand-by pour l'instant.

Source : GameSpot
Modifié le 17/02/2020 à 15h43
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top