Blizzard prépare des séries animées Diablo et Overwatch

17 février 2020 à 15h41
2
Diablo 4 vidéo tournée

Blizzard se lance encore plus sérieusement dans l'animé. Réputé pour ses cinématiques et trailers hors-normes pour ses jeux vidéo, le studio prépare deux séries : Diablo et Overwatch.

C'est le profil LinkedIn de Nick van Dyk, co-président d'Activision Blizzard Studios, qui nous met la puce à l'oreille. Le groupe américain est en train de plancher sur la création d'une série animée pour Diablo ainsi que pour Overwatch, deux licences vidéoludiques phares de Blizzard Entertainment.


Diablo sur Netflix, c'est confirmé

Nick van Dyk occupe le poste de producteur exécutif pour le projet de série animée Diablo. Il indique que celui-ci en est encore au stade de pré-production, il va donc falloir se montrer patient avant de voir le résultat. On sait tout de même que cette série Diablo sera diffusée à l'international par Netflix. Des rumeurs évoquant l'arrivée d'une telle série animée sur Netflix existaient depuis 2018.

Autre franchise à être adaptée en série animée, Overwatch. Nous avons cependant moins d'informations à nous mettre sous la dent, Nick van Dyk expliquant seulement « avoir développé et vendu » un tel projet. Vendu à qui ? Mystère. Même constat pour l'état d'avancement du développement, qui n'est pas précisé.


Séries, films... Des projets en pagaille chez Activision Blizzard

Ces deux nouvelles risquent en tout cas de faire de nombreux heureux. Cela fait des années que les fans de Blizzard réclament de tels contenus, subjugués par la qualité des cinématiques présentes dans les jeux vidéo et des bandes-annonces de l'éditeur. Récemment, celles de Diablo IV et Overwatch 2, présentées lors de la dernière Blizzcon, avaient bluffé le public. Ces deux titres n'ont d'ailleurs pas de date de sortie, et on ne sait pas si les séries animées seront directement liées à ces épisodes ou pas.

Activision Blizzard a déjà un pied dans le marché de l'animation avec sa série Skylanders Academy. Mais si celle-ci est plutôt destinée à un jeune public, le niveau d'exigence devrait s'élever pour Diablo et Overwatch. Beaucoup de joueurs avaient regretté que le film Warcraft ait été réalisé en live-action et non en animation.

Pour rappel, Activision planche aussi sur un projet de films Call of Duty pour le cinéma, même si celui-ci semble être provisoirement en stand-by pour l'instant.

Source : GameSpot
Modifié le 17/02/2020 à 15h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
StevenR2
Une suite du film Warcraft en série ?<br /> Une saison par jeu et extension, il y a de quoi tenir au moins 10 saisons
RaoulTropCool
Si la série Diablo est de la qualité du teaser D4 ça serait incroyable (impossible aussi j’imagine…).<br /> Pour OW j’espère juste que ça ne sera pas trop enfantin.
Urleur
Et refaire les animations sur warcraft 3 reforged ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La bêta de Chrome 81 va vers toujours plus de sécurité et ajoute le support de la réalité augmentée
Salon Auto Genève 2020 : Hyundai s'apprête à dévoiler son concept électrique
Google ferme Station, son réseau de points d'accès Wi-Fi gratuits installés dans les gares
Nouvelle baisse de prix pour l'excellent SSD Samsung interne QVO
En 2019, la consommation électrique de Netflix aurait pu alimenter 40 000 foyers américains
Google Autoflip veut recadrer et/ou redimensionner vos vidéos grâce à l'IA
Netflix supprime le mois d'essai gratuit en France
Des trafiquants fournissaient des badges d’accès aux immeubles aux voleurs parisiens
Il paraît qu'on sait à quoi ressemble le Pixel 5 XL (et on a bien ri)
Rainbow Six Siege sera disponible dès la sortie de la Xbox Series X et de la PS5
Haut de page