BlizzCon 2019 : Diablo IV, Overwatch 2 et toutes les annonces à ne pas manquer

Thibaut Popelier Contributeur
02 novembre 2019 à 16h29
0

Après une année difficile, Blizzard Entertainment devait rebondir durant sa BlizzCon 2019. Le fiasco de l'édition 2018 est en partie oublié puisque le studio nous a offert plusieurs annonces majeures ce vendredi 1er novembre. Voici un bref récapitulatif de ce qu'il fallait retenir de l'événement.

Avant de dégainer avec ses plus grosses licences, Blizzard s'est adressé à sa communauté par le biais de son président J. Allen Brack. C'est avec une émotion à peine dissimulée que Brack s'est exprimé au sujet de la polémique autour du jeu de cartes Hearthstone (lisez notre article pour tout savoir). Une initiative plutôt bien perçue par les fans qui avaient fait le déplacement jusqu'à Anaheim en Californie. Pourtant, le studio a préféré désactiver les commentaires pour la vidéo de sa conférence sur YouTube...

Diablo et WoW renversent la BlizzCon

Maintenant, passons aux annonces puisque c'est Diablo IV qui a ouvert les hostilités. C'est via un trailer cinématique et une vidéo de gameplay que ce quatrième opus s'est illustré. Trois classes ont été dévoilées pour le moment : le Druide, le Sorcier et le Barbare. Blizzard promet une carte totalement ouverte qui pourra être explorée sur une monture. Les joueurs pourront même utiliser un hub pour se retrouver et partir en raid. Du multijoueurs compétitif est aussi à l'ordre du jour. Diablo IV est prévu sur PC, PS4 et Xbox One. La date de sortie n'a pas été précisée.



La prochaine annonce majeure de cette BlizzCon 2019 se trouve du côté de World of Warcraft. Le célèbre MMO a officialisé sa future extension intitulée Shadowlands, dont la sortie est prévue pour 2020. Au programme, les joueurs pourront explorer Ombreterre à travers quatre zones différentes et une histoire inédite. De nouveaux raids seront également accessibles. World of Warcraft Classic s'est aussi montré sur scène en annonçant le déploiement de sa phase deux à partir du 13 novembre. Du contenu inédit pour le PvE comme le PvP arrivera à cette date.


Overwatch 2 arrive !

Le jeu de cartes Hearthstone n'est pas resté dans l'ombre puisque lui aussi accueillera une nouvelle extension nommée Descent of Dragons (ou « l'Envol des Dragons » en français). La sortie se fera le 11 décembre. Aussi, le mode « Champ de bataille », qui rassemblera huit joueurs durant des combats automatiques, a fait parler de lui. Le joueur incarnera un héros parmi les 24 disponibles et devra agencer son champ de bataille.



Enfin, c'est Overwatch 2 qui est venu clôturer la conférence. La vraie nouveauté de cet opus est son mode PvE qui permettra à quatre joueurs de faire équipe lors de missions scénarisées. Ces dernières feront avancer l'histoire de la saga. Des cinématiques viendront introduire et conclure chaque mission. Notons au passage que le moteur graphique comme l'interface ont été retravaillés.

Toujours pour le PvE, le mode Heroes Missions a aussi été introduit. Il est composé de missions rejouables à volonté dans lesquelles le joueur pourra choisir le héros de son choix. Le PvP a aussi répondu présent avec son mode inédit intitulé Push. Il mettra en scène deux équipes de six joueurs qui devront faire avancer un robot jusqu'à la base adverse. Overwatch 2 sortira l'année prochaine sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Les données du premier Overwatch seront conservées sur cette suite.

Modifié le 04/11/2019 à 05h29
19 réponses
14 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top