BlizzCon 2019 : Diablo IV, Overwatch 2 et toutes les annonces à ne pas manquer

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 novembre 2019 à 05h29
19

Après une année difficile, Blizzard Entertainment devait rebondir durant sa BlizzCon 2019. Le fiasco de l'édition 2018 est en partie oublié puisque le studio nous a offert plusieurs annonces majeures ce vendredi 1er novembre. Voici un bref récapitulatif de ce qu'il fallait retenir de l'événement.

Avant de dégainer avec ses plus grosses licences, Blizzard s'est adressé à sa communauté par le biais de son président J. Allen Brack. C'est avec une émotion à peine dissimulée que Brack s'est exprimé au sujet de la polémique autour du jeu de cartes Hearthstone (lisez notre article pour tout savoir). Une initiative plutôt bien perçue par les fans qui avaient fait le déplacement jusqu'à Anaheim en Californie. Pourtant, le studio a préféré désactiver les commentaires pour la vidéo de sa conférence sur YouTube...

Diablo et WoW renversent la BlizzCon

Maintenant, passons aux annonces puisque c'est Diablo IV qui a ouvert les hostilités. C'est via un trailer cinématique et une vidéo de gameplay que ce quatrième opus s'est illustré. Trois classes ont été dévoilées pour le moment : le Druide, le Sorcier et le Barbare. Blizzard promet une carte totalement ouverte qui pourra être explorée sur une monture. Les joueurs pourront même utiliser un hub pour se retrouver et partir en raid. Du multijoueurs compétitif est aussi à l'ordre du jour. Diablo IV est prévu sur PC, PS4 et Xbox One. La date de sortie n'a pas été précisée.



La prochaine annonce majeure de cette BlizzCon 2019 se trouve du côté de World of Warcraft. Le célèbre MMO a officialisé sa future extension intitulée Shadowlands, dont la sortie est prévue pour 2020. Au programme, les joueurs pourront explorer Ombreterre à travers quatre zones différentes et une histoire inédite. De nouveaux raids seront également accessibles. World of Warcraft Classic s'est aussi montré sur scène en annonçant le déploiement de sa phase deux à partir du 13 novembre. Du contenu inédit pour le PvE comme le PvP arrivera à cette date.


Overwatch 2 arrive !

Le jeu de cartes Hearthstone n'est pas resté dans l'ombre puisque lui aussi accueillera une nouvelle extension nommée Descent of Dragons (ou « l'Envol des Dragons » en français). La sortie se fera le 11 décembre. Aussi, le mode « Champ de bataille », qui rassemblera huit joueurs durant des combats automatiques, a fait parler de lui. Le joueur incarnera un héros parmi les 24 disponibles et devra agencer son champ de bataille.



Enfin, c'est Overwatch 2 qui est venu clôturer la conférence. La vraie nouveauté de cet opus est son mode PvE qui permettra à quatre joueurs de faire équipe lors de missions scénarisées. Ces dernières feront avancer l'histoire de la saga. Des cinématiques viendront introduire et conclure chaque mission. Notons au passage que le moteur graphique comme l'interface ont été retravaillés.

Toujours pour le PvE, le mode Heroes Missions a aussi été introduit. Il est composé de missions rejouables à volonté dans lesquelles le joueur pourra choisir le héros de son choix. Le PvP a aussi répondu présent avec son mode inédit intitulé Push. Il mettra en scène deux équipes de six joueurs qui devront faire avancer un robot jusqu'à la base adverse. Overwatch 2 sortira l'année prochaine sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Les données du premier Overwatch seront conservées sur cette suite.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
jvachez
Ceux qui viennent d’acheter Overwatch sur Switch vont être contents, moins d’un mois après leur achat le jeu est déjà obsolète !
megadub
Diablo IV ça sent la sortie dans TREEEEEES longtemps
moa
Oui cela y ressemble <br /> Edit : Le gameplay a l’air sympa https://youtu.be/7RdDpqCmjb4<br /> A suivre…
karmenclubic
Le jeu sort dans un an et les joueurs de OW pourront jouer avec ceux de OW2. Seul le PVE sera ajouté dans OW2.
Athlonic
Non non, ça va le faire.<br /> Overwatch 2 sortira sur la Switch 2 … dans 3-4 ans ^^
Blues_Blanche
J’attends un Starcraft.
Presidentevil
Non car Overwatch 2 ne sort pas de suite. De plus, le premier Overwatch continuera de recevoir du contenu PvP inédit même une fois la suite disponible
Metaphore54
Oui, j’ai l’impression qu’ils l’ont montré juste pour éteindre les critiques à la suite du mini scandale diablo immortal. Pour moi il est très loin d’être prêt.
madforger
Diablo compétitif et online une future daube comme le 3 d’ailleurs et comme tout les jeux online dénués de tout scenario alors que c’est ce que l’on recherche dans ce genre de jeux… le online et le compétitif ont tué les jeux vidéo !
megadub
Vu le succès, on dira que c’est ton avis et que celui-ci n’est pas partagé de tous
Cassin
madforger:<br /> Diablo compétitif et online une future daube comme le 3 d’ailleurs et comme tout les jeux online dénués de tout scenario alors que c’est ce que l’on recherche dans ce genre de jeux… le online et le compétitif ont tué les jeux vidéo !<br /> Rechercher du scénario dans hack &amp; slash ? Et tu veux de l’action dans un jeu de gestion aussi ?
RaoulTropCool
Ca n’arrivera qu’en automne 2020
fox-idcom
hello Megadub ,<br /> Moi je pense pas en revanche , ils ont quand même montré du gameplay , je pense que le jeu est bien avancé , surtout qu’ils ont annoncé le jeu sur PC ET Xbox/PS4.<br /> sachant que les nouvelles consoles arriveront fin d’année prochaine , je pense qu’on pourrait avoir une bonne surprise pour la sortie de D4 (certes pas avant plusieurs mois quoiqu’il arrive) mais je pense pas qu’ils peuvent se permettre , comme ils avaient fait avec D3 , de faire attendre les joueurs plusieurs années (honnêtement j’espère une sortie d’ici fin 2020)
ImTheBeardyMan
Remettons un peu de nuance dans tout ça !<br /> « Compétitif » : Non. Certes il y aura des lieux ouverts au PVP, à voir dans quelle mesure le joueur pourra accepter ou non de participer au PVP à la manière d’un WoW. Donc parler de compétitif me semble un peu exagéré.<br /> « Online » : en effet tu pourras croiser d’autres joueurs dans ta partie sans même les avoir conviés. Et ? Cela va-t-il réellement nuire à l’expérience de jeu ? L’aspect social peut aussi apporter de bonnes choses, sachant que là aussi tu pourras sans problème ne pas y participer.<br /> Enfin sur le scénario, comment peux-tu juger après un trailer de 10 minutes que le jeu sera vide de scénario ?! Et en effet tous le jeux online sont totalement dénués de scénario, notamment WoW, Guild Wars pour ne citer qu’eux sont bien entendus des coquilles vides sans Lore, c’est bien connu
ImTheBeardyMan
Personnellement, le trailer de Diablo 4 m’a mis une belle claque… Le retour de Lilith ! Bon le jeu s’est fait attendre (et ce n’est pas fini…) mais le tout me donne pas mal envie !
Exosia
Un scénario dans un Hack’n’Slash et qui en prime a (eu) un succès ?<br /> Diablo II ?<br /> Path Of Exile ?<br /> Torchlight II ?<br /> Grim Dawn ?<br /> Titan Quest ?
thurim
Tout dépend du public.<br /> Certains ne recherchent pas cela, dans le cadre d’un Hack’n’slash, mais courent plus après les ladders et co.<br /> Bref, tant qu’il y en a pour chacun, j’ai envie de dire que c’est une bonne chose
Cassin
Exosia:<br /> Un scénario dans un Hack’n’Slash et qui en prime a (eu) un succès ?<br /> Diablo II ?<br /> Path Of Exile ?<br /> Torchlight II ?<br /> Grim Dawn ?<br /> Titan Quest ?<br /> Je n’ai pas dit qu’il n’y avait jamais de scénario dans un H&amp;S, j’ai dit que c’était loin d’être le point primordial recherché par les joueurs, nuance. On ne joue pas à un H&amp;S pour son scénar. S’il y en a bon, c’est un plus, mais certainement pas LE truc que l’on veut à tout prix dans ce genre de jeu.<br /> Pour reprendre l’exemple de Titan Quest, le scénar c’est juste « vite vite dépêche-toi courre après le monstre avant qu’il n’arrive au bout du niveau ah merde trop tard recommence la même chose sur l’acte suivant » Ca ne m’a pas empêché d’y passer des 100aines d’heures ^^
Spitfayeur
il nest pas obsolete, le jeu demeure le meme, le pvp sera dans les memes serveurs.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des chercheurs étudient la migration des aigles… et se retrouvent avec des frais de roaming colossaux
Watch Dogs Legion : notre preview à la Paris Games Week 2019
Notepad++ critiqué en Chine pour son soutien aux Ouïghours
Le saviez-vous ? Il filme le dernier burger-frites islandais de McDonald's depuis 10 ans
Après Orange, ce serait au tour de Free de lancer sa banque en ligne
Critique Battlestar Galactica : la claque spatiale indétrônable
Une période d'essai à Apple TV+ est disponible pendant 7 jours : comment y accéder gratuitement ?
Six courts-métrages originaux Pixar seront dispo à la sortie de la plateforme Disney+
Les plateformes de streaming vidéo Netflix, Youtube ou Amazon Go ont un coût écologique considérable
Haut de page