iTunes in the Cloud : le re-téléchargement à l'international, mais pas en France

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a finalement ouvert à l'international « iTunes in the Cloud », l'une des dernières innovations de son offre de contenu dématérialisé, disponible aux États-Unis depuis novembre dernier. Mais la France n'est pas encore concernée.

« iTunes in the Cloud » permet comme son nom l'indique de stocker en ligne ses contenus, en permettant en fait de re-télécharger ou de diffuser (streaming) autant de fois qu'on le souhaite les contenus qu'on y a achetés, et le cas échéant de passer de la HD 720p à la Full HD 1080p gratuitement.

Cette fonction avait été présentée conjointement à iTunes Match, qui ne s'était quant à lui ouvert à l'international qu'un mois après son lancement aux États-Unis. De toute évidence, les négociations avec l'industrie du cinéma restent aujourd'hui encore plus tendues qu'avec les maisons de disques.

00BE000005314590-photo-logo-itunes-store.jpg

Depuis hier, « iTunes in the Cloud » est quoi qu'il en soit disponible dans 37 nouveaux pays, notamment dans la plupart des pays d'Amérique Latine ou d'Asie Pacifique dans lesquels Apple est déjà implanté. En Europe en revanche, seuls la Hongrie, l'Irlande, la Slovaquie, la République Tchèque et le Royaume-Uni sont concernés, mais ni l'Allemagne, ni l'Espagne, ni la France, ni l'Italie. En Asie, le Japon manque également à l'appel.

On peut néanmoins penser que le lancement dans de nombreux autres pays facilitera et accélèrera les négociations, comme ce fut déjà le cas par le passé. Un tableau récapitulatif des contenus éligibles au re-téléchargement par pays est disponible sur le site Internet d'Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 15 disponible en version bêta
Dell XPS 13 : l'Ultrabook pourra être livré avec Ubuntu cet automne
Résultats : AMD boucle un 2e trimestre sans surprise
Xilence Torino : un boîtier mini ITX low cost pour les joueurs
Windows Azure : 4000 milliards de fichiers hébergés
AFPresque : l'AFP met en demeure un compte Twitter parodique
Copie privée : le Conseil constitutionnel valide le système de taxation
Une bêta de Chromium disponible pour le Raspberry Pi
Google publie le SDK de Jelly Bean
L'excellent MotoHeroz est gratuit temporairement sur iPhone et iPad
Haut de page