iTunes Match est disponible en France : synchronisez votre musique par Internet

16 décembre 2011 à 10h31
0
iTunes Match a finalement ouvert cette nuit à l'international, après avoir été inauguré aux USA mi-novembre. Après un lancement prématuré la veille, suite auquel de nombreux utilisateurs se sont abonnés sans pouvoir utiliser le service, le lien d'inscription est réapparu sur l'iTunes Store et le service est désormais fonctionnel.

00A0000003706464-photo-ic-ne-itunes-10.jpg

iTunes Match est pour rappel la réponse d'Apple aux services de musique à la demande, avec une approche jusqu'à présent inédite. Facturé 24,99 euros/an (contre 24,99 dollars/an aux USA), le service sur abonnement ne permet pas d'écouter les morceaux de son choix, mais ceux de sa bibliothèque, qu'ils proviennent d'un CD numérisé, d'un téléchargement légal ou non.

En acceptant les nouvelles conditions générales, l'utilisateur s'engage à n'utiliser iTunes Match qu'avec du contenu acquis légalement. Mais en pratique rien ne permet techniquement à Apple de différencier un fichier licite d'un autre. D'aucuns y voient donc un moyen de blanchir de la musique piratée.

iTunes Match tente comme son nom l'indique de faire correspondre les morceaux de la bibliothèque de l'utilisateur avec ceux qui sont en vente sur l'iTunes Store, et donc immédiatement disponibles au format AAC à 256 kbps sans DRM. Seuls ceux qui ne sont pas au catalogue de 20 millions de titres, tels que ceux d'artistes indépendants ou des productions personnelles, sont envoyés sur le compte iCloud de l'utilisateur.

La bibliothèque iTunes Match, comprenant un maximum de 25 000 titres, est dès lors accessible de n'importe quel dispositif connecté à l'identifiant Apple de l'utilisateur.

iTunes Match a donc aujourd'hui ouvert ses portes dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, ainsi qu'au Canada et en Océanie. Pour s'abonner il faut se rendre sur l'iTunes Store depuis iTunes et cliquer sur le lien iTunes Match de la colonne de droite. S'en suit le test de correspondance et le cas échéant l'envoi de fichiers.

01E0000004751258-photo-itunes-match.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top