- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
YouTube et la modération, c'est une longue histoire de changements et de compromis. Après avoir utilisé une IA à la place de modérateurs humains pendant le confinement, la plateforme veut cette fois faire confiance aux utilisateurs eux-mêmes : un message les avertira de « rester respectueux » lorsqu'ils commentent une publication.
Le groupe Warner Bros a pris la décision de lancer tous ses films de 2021 au cinéma et sur HBO Max.
YouTube permet désormais aux créateurs de contenus de lever des fonds pour une œuvre caritative.
En cette fin 2020, contrairement aux années précédentes, les internautes n'auront pas droit à une vidéo « Rewind » sur YouTube.
C'est l'heure d'être à nouveau schwifty : la saison 4b de Rick and Morty est arrivée sur Netflix.
Le service américain a publié, mardi, les résultats particulièrement flatteurs de son troisième trimestre fiscal 2021.
La plateforme de visioconférence américaine fut d'une importance majeure dans la fin de la saison de NBA, qui s'est déroulée loin du public, à Orlando.
Alors que ce second confinement semble tirer vers sa fin, nous risquons de passer de moins en moins de temps devant les plates-formes de vidéo à la demande. C’est qu’il va s’agir de rattraper le retard accumulé pour préparer ses cadeaux de Noël. Un détail qui n’entame certainement pas l’enthousiaste des Netflix, Amazon, Apple et compagnie de nous proposer une foule de nouveaux contenus à déguster.
Une étude menée sur les « bulles de filtres » de YouTube montre que la plateforme se comporte différemment avec les vidéos anti-vaccins qu'avec les autres contenus jugés douteux ou complotistes. YouTube serait plus efficace pour faire sortir les spectateurs de cette « bulle anti-vaccin » que sur d'autres sujets épineux.
À l'instar des autres plateformes en streaming telles que Netflix, Disney+ ou Canal Play, le service Prime Video n'échappe pas au piratage. Les contenus accessibles via une souscription à Amazon Prime se retrouvent ainsi disponibles gratuitement sur les sites de streaming.
YouTube teste actuellement le chapitrage automatique des vidéos, grâce au machine learning. Les créateurs n'auraient ainsi plus à distinguer manuellement les différentes parties d'une vidéo avant de la mettre en ligne.
Pas de panique, Netflix ne va pas vous empêcher de partager votre compte. Pas tout de suite en tout cas...
Le service de streaming représente chaque jour un quart du trafic Internet français. Plus généralement, seuls quatre fournisseurs américains se partagent plus de la moitié de la bande passante sur le territoire hexagonal.
Nicolas Maderna / Shutterstock.com
Yeamake / Shutterstock.com Attention à la dernière mise à jour de YouTube pour Android ! Si vous avez vos habitudes avec l'application vidéo de Google, vous risquez de tomber de haut, la barre de lecture étant subtilement modifiée.
Netflix a publié ses derniers résultats trimestriels. La croissance galopante du nombre d'abonnés au service continue de s'affirmer, tandis que sa s'aggrave et que son chiffre d'affaires global s'avère moins prometteur que prévu. Il en faudra toutefois plus pour affoler les marchés, visiblement confiants quant au succès de la stratégie de Netflix à long terme.
PewDiePie, le Youtubeur au nombre record d'abonnés, pourrait bientôt être détrôné par une autre chaîne YouTube très populaire en Inde et ses pays voisins : T-Series.
Le site proposait des vidéos personnalisées des youtubeurs et influenceurs les plus populaires du moment. Il a aujourd'hui disparu sans laisser de traces, après avoir escroqué de nombreuses personnes.
La firme à la pomme propose un accès gratuit à son service de vidéo à la demande allant de 7 jours à un an, selon votre affinité avec Apple.
Les fans de la série The Witcher, diffusée sur Netflix, se jettent sur les livres de la saga polonaise. L'éditeur américain a annoncé une réédition de 500 000 exemplaires de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski.
Vous avez du mal à suivre ? Nous aussi. Plusieurs mois après avoir supprimé unilatéralement le mois d’essai gratuit à ses services, Netflix propose désormais… un essai à prix réduit.
Les trois acteurs créent un fonds destiné à soutenir les « EduTubeurs » ainsi que le développement des institutions culturelles françaises.
Le géant de la vidéo en ligne vient d'annoncer deux nouvelles formes de diffusion publicitaire sur sa plateforme. La première concerne les petits créateurs, qui seront obligés de diffuser des séquences publicitaires sans toucher le moindre centime. La seconde concerne des publicités uniquement basées sur l'audio.
Initialement attendu en juin, le film Wonder Woman 1984 sortira finalement à Noël.
Google, la maison-mère de YouTube, vient d'annoncer sur son blog du nouveau concernant la publicité de la célèbre plateforme de streaming vidéo.
Après avoir retiré l'utilitaire Youtube-dl de son répertoire, l'équipe de GitHub a finalement décidé de le rendre à nouveau accessible, au risque de déplaire à la RIAA, l'association des maisons de disques aux États-Unis.
Pour passer un « Noël merveilleux », Disney vous permet désormais d'offrir une carte cadeau Disney+.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot l'a annoncé il y a deux semaines : les plateformes de vidéo sur abonnement comme Netflix ou Amazon devront investir 20 à 25 % du chiffre d'affaires réalisé en France dans des productions locales ou européennes. De nouvelles réglementations censées donner plus d'équilibre au jeu des productions et profiter aux œuvres indépendantes françaises.
Il y a un an, Disney+ se lançait aux États-Unis tandis que de nombreux pays (dont la France) devaient patienter quelques mois supplémentaires.