🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Chevron 1 enclenché ! Amazon compte bien faire revenir Stargate et d'autres séries cultes

17 avril 2023 à 19h15
32
©Syfy/Showtime
©Syfy/Showtime

Amazon compte visiblement faire revenir d'anciennes gloires de MGM après avoir acheté le studio pour 8,5 milliards de dollars. Dans la liste des possibles, on trouve notamment une certaine licence de science-fiction très appréciée : Stargate.

Suite ? Reboot ? Vos supputations (et espoirs) sont pour le moment les mêmes que les nôtres !

Enfin une réouverture de la porte des étoiles ?

Le souvent bien informé média Deadline croit aujourd'hui connaître une liste de licences de MGM qu'Amazon Studios et des créatifs souhaiteraient voir revenir sur le devant de la scène. Tout cela est bien entendu à prendre avec pincettes et recul tant qu'aucune annonce officielle n'a lieu, puisque tous les projets et envies n'ont pas forcément vocation à se concrétiser. Mais il y a de quoi se montrer curieux.

Le principal projet qui nous intéresse ici concerne donc Stargate. Toujours d'après le média américain, le plan serait de proposer un film pour commencer, puis une ou plusieurs séries. Suite/revival de la plus populaire Stargate SG-1 ou de la plus récente Stargate Universe ou reboot complet ? La question est pour le moment entière, d'autant que ce ne sont pas les points de nouveau départ potentiels qui manquent dans la massive franchise lancée par le film de Roland Emmerich en 1994.

En revanche,
le producteur exécutif vétéran de la franchise Joseph Mallozzi a déclaré sur son blog (repéré par nos confrères de Numerama) : « les créateurs de SG-1, Atlantis et Universe ne sont pas dans la boucle pour ceci, nous n’avons aucune information pour vous ».

Stargate © Syfy/Showtime

Stargate ne devrait pas être seule

Si Stargate ne vous inspire pas (ou que le projet n'aboutit pas, une habitude de la saga ces dernières années), une douzaine d'autres licences de MGM sont étudiées par Amazon Studios pour un retour. Robocop est ainsi cité (possiblement pour une série puis un film), ainsi que Legally Blonde (un film et une série seraient en début de discussions). Même chose pour Fame, Barbershop, The Magnificent Seven, Pink Panther (pour un film, probablement animé), Poltergeist et The Thomas Crown Affair (pour un long métrage également).

Tout cela vient potentiellement s'ajouter à la précédente annonce autour d'un univers étendu pour les films Creed et possiblement Rocky.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
  • mood Remboursement sous 30 jours
  • devices 3 connexions simultanées
  • live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • download Lecture hors ligne disponible
  • escalator_warning Espace enfant disponible
8

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Lire le test complet Essayez Amazon Prime Video maintenant !
Avantages Amazon Prime Video
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Inconvénients Amazon Prime Video
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide

Source : Deadline

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (32)

julla0
Qu’ils mettent déjà les séries existantes à disposition des abonnés car je suis persuadé que ca pourrait plaire à plus d’un !
Bondamanmanw
Stargate SG1 et Atlantis, les meilleures.<br /> Je ne suis pas contre une continuité d’Atlantis.<br /> Pour le reste je passe mon tour.
Bibifokencalecon
Difficile de rebooter les séries Stargate. C’est certains que les anciens fans (dont je fais parti) vont comparer consciemment ou inconsciemment. Mais il y a peut-être du potentiel avec les générations plus jeunes.<br /> Après tout, cela reste excitant comme pitch : des terriens avec nos technologies actuelles découvrant de nouveaux mondes (plus avancés ou non), entretenant des relations avec d’autres civilisations, n’ayant pas le choix que de former des alliances humaines afin de survivre dans cet univers, et qui finissent par devenir une variable importante du futur de l’univers.<br /> Ceci dit, je me demande s’ils vont tenter de conserver le ton humoristique de la série ou revenir à ton plus « sérieux » (je ne suis pas contre mais je crains en même temps cette direction). Je ne doute pas qu’Amazon y mettra les moyens financiers, mais tout comme Netlix, cela ne suffit pas à faire une bonne production.<br /> Je reste curieux de découvrir la nouvelle histoire et surtout les personnages.
zalphab
Avant la série, ça reste un excellent film de SF… au scénario simpliste dans l’histoire mais magnifiquement réalisé pour l’époque…
zalphab
Aller, des frissons pour tout le monde …<br />
zalphab
Aller, parce qu’il faut des frissons aux fan d’Atlantis aussi…<br />
Martin_Penwald
Le film était bien (bon, ça reste du ’Murika ! ’Murika ! Number One !, mais bref), mais la série était pas terrible. Déjà, tout le monde parle anglais, sauf quand ça n’arrange pas le scénario, donc certes ça simplifie l’histoire, mais c’est très nul comme choix. Il n’y a aucune raison que Teal’c ait pu comprendre O’Neil dans le pilote, ce qui rend la série absurde.<br /> Et le ’Murika are the bestest of the bestest est très lourdingue à force. On y trouve pêle-mêle des thèmes chers à la droite conservatrice américaine, comme le mépris envers l’ONU, flingues!!! , la glorification des militaires, la moquerie envers l’éducation, flingues!!! , la supériorité morale des États-Unis sur toute autre entité, flingues!!!, etc.<br /> Et bon, encore un reboot de suite de préquelle à la séquelle du retour de la revanche de Coco l’asticot, vive l’originalité …
Bibifokencalecon
Oui, le film était bon (pour son genre et son style).<br /> La série a vite pris le bord d’aller dans le style faussement sérieux et sans prise de tête non plus. Et si dans les premiers épisodes, il y avait effectivement la barrière de la langue (logique), ils ont vite fait sauté cela pour conserver un bon dynamisme à chaque épisode. Il y a de nombreuses autres incongruités de toute façon.<br /> Reste qu’il était plaisant de suivre les aventures et péripéties d’un groupe de 4 militaires faisant plus de bêtises que de réussites, à travers la galaxie (puis ensuite l’univers). Dans la réalité, jamais une telle unité n’aurait pu exister : trop d’insubordination, un manque de jugement très fréquent, mais… sans cela, la série n’aurait pas autant marqué.<br /> Le choix était assumé, comme le côté très américain. Due aussi à son époque. Pour autant, la série montrait des alliances avec les russes, des complots provenant justement de « la droite américaine », et un besoin de s’allier et s’entendre en général pour la survie de l’humanité (puis de la galaxie). Tous les messages n’étaient pas à jeter.
phoenix2
C’est dingue cette décadence qui continue, on dépasse le fond la, c’est dramatique !!
Than
Tous les messages étaient loin d’être à jeter justement.<br /> On part de SG1 avec un colonel anti-arme (son fils vient de se buter avec son arme de service en jouant avec…) et dépressif au possible, et une équipe de gens qui sont pas des militaires (un archéo’ avec une théorie moisie et que personne ne prend au sérieux, une scientifique histoire de lui casser les pieds, et globalement que des gens avec des considérations humaines plutôt que pragmatico-militaires).<br /> SG1 c’est des bisounours qui font quasiment jamais la moindre erreur éthique, sauf à la fin quand O’Neil décide de fumer, par prévention, l’IA. (en plein dans le sujet !).<br /> Sauf qu’il s’est planté, et ça a des conséquences désastreuses (coucou les Réplicateurs revanchards).<br /> SGA c’est plus poussé. Là, on a plus des bisounours, on a des humains qui font des choix, et des fois c’est des choix très douteux (faire péter une galaxie « par erreur » ou pour tester une techno’, avant de s’apercevoir qu’il y avait de la vie), parfois volontairement en sachant ce que ça va coûter, et parfois sans le savoir (les E2PZ qui en fait tirent l’énergie non pas « du vide », mais… des autres univers !! On a droit à un bel épisode avec plusieurs équipes de SGA des univers parallèles, qui les engueulent parce qu’ils ont utilisé une techno’ bourrine sans la comprendre, et du coup ils ont mis en péril les univers des autres avec ça !).<br /> Franchement, c’était loin d’être à jeter.<br /> Ça posait aussi de bonnes questions sur la place des dieux avec les Goa’ulds (et Baal, qui était le seul d’entre eux à ne pas se prendre pour un dieu. ça n’en faisait pas un Goa’uld sympa, mais il avait son charme), la place de la technologie (les sarcophages des Goa’uld, c’est encore une techno’ des Anciens qu’ils ont pris de travers. Ils ont utilisé des sarcophages défectueux sans jamais comprendre que ça les rendait tarés. On a un bel épisode avec Daniel Jackson qui l’utilise un peu trop à la base en soignant d’une blessure mortelle.), la place des priorités boulot/vie perso’, etc. etc.<br /> Puis, quelques épisodes sur l’intérêt de la vie, avec O’Neil bloqué dans une boucle temporelle qui se met à jouer au golf à travers la porte des étoiles, vu qu’il sait plus quoi faire pour tenter d’en sortir. xD
CallMeLeDuc
Uep soit une suite pour Atlantis qui s’est terminé comme une merde sans aucune conclusion à l’histoire.<br /> Sinon j’aurais trop la hype pour un énorme reboot de plusieurs saisons sur l’univers de Stargate!<br /> Les autres séries je m’en blc.
Proutie66
SG1 je serai comme un fou?.<br /> Après, plus que l’histoire, c’était le jeu des acteurs, le côté aussi un peu kitsh, qu’il faudrait conserver.<br /> Ce sera comme toujours maintenant : prise de tête, trop pseudo sérieux.
ccvman
Très bonne nouvelle, j’ai adoré le film et surtout la série sg1 avec oneill carter tealk et Jackson.<br /> Franchement cette série a bercé mon adolescence, ça a marqué toute une génération
TofVW
On ne pourrait pas juste faire une conclusion vite fait à Universe (le dernier épisode d’Atlantis se suffit presque à lui-même) et laisser cette excellente saga en paix ?<br /> Je me suis refait l’intégrale avec ma copine l’année dernière, à part les tout premiers épisodes, ça ne fait pas si vieillot que ça, ça se regarde encore très bien.<br /> Ou alors faire une vraie suite à SG-1, avec Ben Bowder dans le rôle du Général Commandant de Base.<br /> C’est malin, j’ai envie de revoir le film maintenant ; je n’ai jamais autant ressenti de frissons en 2 heures au cinéma !
Stellvia
Le pitch d univers était génial, le vaisseau qui pose les portes l idée était énorme, dommage que ca été annulé.
Gh0st_D0g
En parlant du studio MGM, quelqu’un sait pourquoi tous les James Bond on été ajouté il y a quelques mois, pour finalement être retirés il y a peu, de Prime (Belgique) ?
Belgarath
Quelle idée j’ai eu de regarder ça ? J’ai tous les DVD SG 1 et Atlantis, que je n’avait pas regardé depuis des années. Maintenant, je suis obligé de remettre le nez dedans.
backsec
Vous croyez que Maître Gims sera retenu pour le rôle de Daniel Jackson ?
alsaco67
Grand consommateur de SF , finalement en séries je ne regarde que SG1, Atlantis (et le séries de Star Trek).<br /> SG1 a eu une fin avec la défaite des Goaould , l’émergence des Ori n’a pas été une formidable idée qui semblaient être là pour faire durer la série à succès.<br /> Je reste totalement fan cependant.<br /> Refaire la même série avec d’autres personnage, c’est comme le remake de films, c’est la facilité, je passe mon tour. Quant aux suites, les acteurs n’ont plus l’âge (comme moi) pour reprendre leur rôle bien entendu.<br /> A minima, il faudrait consulter et faire appel aux scénaristes de la belle époque afin que l’on ne se retrouve pas avec des personnages qui ont des supers pouvoirs qui leurs sortent par tous les trous comme c’est actuellement le cas à la TV
alsaco67
Les personnages ont vieillis, je ne crois pas aux suites … Atlantis à l’époque n’avait pas rencontré le succès attendu si bien qu’ils faisaient apparaitre les personnages de SG1 pour relancer l’audimat qui suivait SG1. C’est quand les bonnes choses se terminent qu’on regrette de ne pas les avoir fait durer plus longtemps ! 5 saisons, c’est en effet peu et la fin a été méga accélérée comme si ils voulaient en terminer. Universe n’a tenu que 2 saisons, quelle tristesse …<br /> Quand je vois les doubles qui passent actuellement, grosse nostalgie …
alsaco67
Bah, cela passe en boucle sur RTL9 et AB1 depuis des années… je le sais car je les regarde depuis des années sans m’en lasser.
julla0
En HD et en VO ?<br /> Diffusé au choix et dans l’ordre ?<br /> Et si on n’a pas ou ne veut pas regarder ces chaines, on fait comment ?
cbubu67
" Et si on n’a pas ou ne veut pas regarder ces chaines, on fait comment ? " et bien tu utilises ton cerveau pour trouver une solution. Une solution qui n’est pas très difficile à trouver pour ceux qui ont un cerveau.
cbubu67
" après avoir acheté le studio pour 8,5 milliards de dollars " ah oui Amazon à racheté la MGM, mais il n’y a pas pour autant les films et séries disponibles sans surcout sur Prime Vidéo. Il faut toujours prendre un abonnement en plus.<br /> Belle arnaque.
Shinpachi
Il y aura même un crossover entre Stargate, Robocop et Creed
themancool87_1_1
j’espère aussi qu’ils garderont ce ton, l’avantage d’Amazon, c’est que ce sera dans tous les cas plus sérieux que les séries Netflix ou pire… Disney: pas teenager, pas édulcorés.
julla0
Mais encore ?<br /> De plus je suis surpris que quelqu’un comme toi qui se vante d’utiliser son cerveau n’ait pas compris le sens profondément caché de mon message…
ar-s
J’aurai tellement aimé une continuité de Stargate Univers, beaucoup plus sombre que les autres.
Mimi9
Je t’invite à regarder ceci ça t’éclairera pour les langues : Les Langues en Fiction | Licence Artistique - YouTube
zalphab
Tu veux quelques autres scènes ? Si je peu contribuer a flinguer des nuits c’est avec plaisir Pour moi ce sont les deux plus frissonantes des deux séries. Après il y a d’autres passage mythique… et je trouve plus sur SG1 avec Thor, ou les anciens, ou d’autres concepts que tu Atlantis…<br /> Mais ces deux la…
cracktonslip
Le pitch était génial mais au final 2 saisons insipides chiantes à regarder.
Than
Ça commençait tout juste à prendre à la fin de la saison 2, avec la mise en place de l’univers de la série, et l’acceptation de deux choses majeures pour ce concept :<br /> 1/ Ils sont seuls dans l’univers, vis à vis de la Terre. Plus jamais ils risquent de reprendre contact. S’ils foirent, c’est fini pour eux et personne n’en saura rien. Ce qui ajoute à l’angoisse, mais c’est le concept de cette série-là quand même. Le côté survivor.<br /> 2/ Ce n’est pas une colonie de vacances. Ils sont en mode survie en permanence, puisqu’ils n’ont aucun contact possible avec la Terre, et s’éloignent de plus en plus de l’univers connu.<br /> Alors qu’au début, ça tentait vaguement de faire de l’humour, mais la tonalité de cette mission géante n’y aidait pas (bah ouais, pas facile quand tu es dans une fusée que tu contrôles pas, et que tu manques d’eau, de nourriture et même d’air respirable. Sans compter que tu sais jamais quand ni comment tu vas recharger tout ça… !).<br /> Bref, c’était pas hyper approprié pour qu’on se sente immergé dans la série.<br /> Puis après c’est partie en chacun pour soi. Sauf que ça aussi, ça peut pas fonctionner. C’est marrant à regarder sur quelques épisodes, mais en réalité ça veut surtout dire que tout le monde meurt en 10 jours. ^^<br /> Perdus au milieu de nul part, c’est l’entraide ou la mort. Y’a pas de demi-mesure possible. On peut pas s’amuser à changer les règles tous les 2 jours.<br /> Bref, du coup le pitch avait (a toujours) un énorme potentiel. Mais faut accepter les 2 points principaux, et accepter une certaine forme de « réalisme » de comportements entre les personnages.<br /> Ils sont en mode survie au milieu de l’univers et sans ressources = ils peuvent pas se comporter comme des députés à l’Assemblée Nationale et se sentir concernés quand ça les arrange.<br /> Et, à priori, c’est tous des experts en quelque chose. Donc tous des gens équilibrés mentalement.<br /> On n’envoie pas des gens dans l’espace au hasard.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet