Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC

14 janvier 2022 à 11h45
16
Code Quantum © NBC
© NBC

Ce n'était qu'une question de temps : l'attendu reboot de Code Quantum est presque une réalité. NBC vient en effet de commander un épisode pilote pour donner une suite à la célèbre série de 1989.

Le duo original de la série de science-fiction ne devrait en revanche pas être de retour.

Oh bravo, NBC !

À l'état de rumeur depuis un moment, dans un contexte où les remakes et reboots sont légions, ce n'était qu'une question de temps avant que Code Quantum (Quantum Leap, en VO) n'ait droit à son retour. NBC vient donc de commander un pilote pour une suite/reboot du show culte de 1989, avec une nouvelle équipe, 30 ans plus tard.

En effet, comme l'acteur Dean Stockwell nous a quittés en novembre dernier, il n'est pas du tout certain que Scott Bakula souhaite apparaître à l'écran, bien qu'il ait eu des discussions avec la chaîne.

Pour les plus jeunes, rappelons que ce dernier incarnait durant 97 épisodes et 5 saisons le Dr Samuel Beckett, un scientifique de génie voyageant un peu malgré lui dans le temps en sautant dans le corps d'autres personnes après avoir traversé son propre accélérateur temporel. Dans sa mission d'essayer de réparer les erreurs du passé, il est aidé par Albert « Al » Calavicci, un militaire qui lui apparaît sous la forme d'un hologramme. La nouvelle équipe utilisera à nouveau la machine afin d'en comprendre les mystères.

« C'était un secret très dur à garder. Ravi que nos amis à NBC nous aient donné la chance de faire revenir ce show phénoménal et d'en continuer l'histoire ! Hâte que vous voyez ce que nous avons en réserve… »

30 ans plus tard…

Pour ce nouveau projet, qui se déroulera donc à notre époque, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (La Brea) seront au scénario et à la production, tandis qu'à la production exécutive, Martin Gero (Blindspot) sera aux côtés de Don Bellisario et Deborah Pratt, qui avaient travaillé sur la série originale.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
16
Alpach93
Très bonne série.<br /> J’espère aussi un renouveau de Slider, même si l’ancien est encore regardable.
Theodri
La calculette aux gros boutons lumineux !!
ivico
Et le bruit en tapant dessus. Que des bons souvenirs de gosse. Sacré Ziggy
TofVW
Grand fan de la série (je suis en train de me la refaire, avec ma femme), je ne suis pas très chaud pour un reboot.<br /> Impossible de retrouver le même capital sympathie pour les personnages.<br /> PS: la série s’est arrêtée en 1993, pas 1999.
Remoss
Ouarg, j’ai detesté cette série, sans cesse le même scénario à chaque épisode, décliné pendant des années (comme presque toutes les autres séries à l’époque).<br /> Puis il y a eu le début du renouveau avec Prison Break, Desperate Housewives etc.<br /> Perso je passerai mon tour
ultrabill
Ce n’était qu’une question de temps : l’attendu reboot de Code Quantum est presque une réalité. NBC vient en effet de commander un épisode pilote pour donner une suite à la célèbre série de 1989.<br /> «&nbsp;Attendu&nbsp;» ? Certainement pas. Et sinon c’est le reboot de la suite ou la suite du reboot ?
avandoorine
C’était une série vraiment sympa à l’époque.<br /> Un reboot je reste méfiant quand on voit la cata de nombreux reboot, MacGyver, Knight Rider, …
ar-s
Clairement.<br /> Tous les reboot des séries de l’époque sont bien sales… Perso je n’ai jamais trop aimé code Quantum. Même si j’aime beaucoup Scott Bakula.
Pernel
Je suis à la fois content et méfiant.
manycalavera
Il est regardable mais dégrader sur la dernière saison…
ccvman
Al est mort, voir un reboot avec personnage principal noir et une femme remplaçant Al, ce n’est pas pour moi, je vais quand même y jeter un oeil, je voudrais tellement la série sliders
gamez
et voilà une nouvelle série dans la liste des séries à massacrer…<br /> juste un mot «&nbsp;pourquoi?&nbsp;»
cracktonslip
C’est très à la mode de massacrer les séries de notre enfance … Charmed 2018
Martin_Penwald
C’est parce qu’on est coin quand on est jeune. Les séries de notre enfance (que ce soit K2000, l’Agence tous risques, McGyver, SuperCopter, Tonnerre mécanique et donc Code quantum …) ne sont pas tellement bonnes et particulièrement répétitives. Alors forcément, un reboot, même de qualité équivalente, ne passe plus la barre puisque les histoires sont plus ou moins aussi nulles mais on n’a plus d’attachement envers les personnages.
Martin_Penwald
Ouh, quelle horreur, un noir et une femme ! C’est intolérable ! ’manquerait plus qu’on apprenne que Musclor est gay.
Vanilla
Musclor est forcément qqchose du LGBTTQQIAAP a présent, « gay, c’est has been comme denomination «
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
The CW travaille sur Justice U, une série DC avec David Ramsey (Arrow)
Haut de page