Bouygues Telecom lance une nouvelle gamme fibre Bbox enrichie du Wi-Fi, de répéteurs et d'une Smart TV

WiFi 6 Smart TV Bouygues Telecom
Le modem WiFi 6 et la Smart TV Samsung (© Bouygues Telecom)

L'opérateur Bouygues Telecom lance une nouvelle gamme Fixe, avec les offres Bbox ultym Smart TV et Bbox must Smart TV (qui en fait change juste de nom pour cette dernière), en faisant la promesse à ses clients d'un « Wi-Fi garanti ».

Bouygues Telecom avait réalisé une étude BVA Group fin 2019 portant sur la qualité de la connectivité à domicile, au terme de laquelle 57 % des personnes interrogées avaient indiqué que le débit, comme la qualité du réseau Wi-Fi étaient les critères les plus importants au moment de choisir une offre fixe. Voilà pourquoi, entre autres, l'opérateur a souhaité proposer une « expérience client renforcée » autour du Wi-Fi et des usages TV. Lundi, il a officiellement présenté sa nouvelle gamme d'offres fixes. Voyons ce qu'elle a dans le ventre.

Deux « nouvelles » offres fixes directement estampillées Smart TV

Bouygues Telecom a donc repensé sa politique fixe pour lancer une nouvelle gamme d'offres fibre, menée par la proposition Bbox ultym Smart TV, qui permet d'allier un Wi-Fi d'une certaine fiabilité avec la possibilité de bénéficier d'une Smart TV Samsung à un tarif avantageux : à partir de 49 euros pour le modèle 108 cm. Deux offres sont à distinguer : l'offre Bbox ultym Smart TV et l'offre Bbox must Smart TV.

Concrètement, qu'est-ce qui change ?

Dans la nouvelle gamme Fixe, l’univers Bbox Smart TV s’enrichit et l’expérience TV se simplifie. L’offre Bbox Smart TV, lancée en juin 2020, devient Bbox must Smart TV et Bbox ultym se décline désormais avec Bbox ultym Smart TV.

L'offre Bbox ultym Smart TV comprend évidemment le modem Bbox WiFi 6 de Bouygues Telecom, qui intègre la dernière génération de connectivité et permet d'accueillir jusqu'à 8 antennes pour une couverture étendue et homogène. Il est doté d'un écran LCD qui fait apparaître un QR Code que l'on peut ensuite flasher pour se connecter automatiquement au réseau. Niveau débits, on monte assez haut avec une vitesse pouvant atteindre les 2 Gbit/s en descendant (téléchargement) et les 600 Mbit/s en montant.

Bouygues Telecom embarque aussi dans cette offre (mais aussi dans l'offre cousine Bbox must Smart TV) le Diagnostic WiFi. Il s'agit d'un outil qui propose à chaque abonné de tester et d'optimiser sa connexion de façon autonome. Il est accessible depuis son espace client, que ce soit sur mobile, tablette ou ordinateur, et permet de mesurer la portée du signal dans toutes les pièces du domicile. Il propose même l'ajout de répéteurs, une autre innovation de cette offre Bbox ultym Smart TV.

L'offre Bbox ultym Smart TV, c'est combien ?

Cette offre est accessible au tarif de 46,99 euros par mois, avec, attention, un engagement de 24 mois. Il faudra également ajouter le coût, certes avantageux, de la Samsung Smart TV, qui permet d'être exempté de décodeur TV, avec l'application B.tv+ directement incluse dans le téléviseur, qui offre l'accès à plus de 180 chaînes TV.

L'opérateur nous dit que l'offre Bbox ultym Smart TV comprend, sans surcoût, jusqu'à deux répéteurs Wi-Fi pour étendre la couverture du domicile, après les recommandations du Diagnostic WiFi de l'opérateur. Ce petit bonus n'est évidemment pas obligatoire, puisque l'ajout d'un répéteur qui ne s'avère pas nécessaire pourrait détériorer la qualité de la connexion.

Offres Bbox ultym et must Smart TV
© Bouygues Telecom

L'offre Bbox must Smart TV (ex-offre Bbox Smart TV) ne comprend pas le modem Wi-Fi 6, mais celui de l'ancienne génération. Elle possède bien l'option Diagnostic WiFi mais pas l'accès sans surcoût aux répéteurs de l'opérateur. Les débits sont aussi moindres, avec 1 Gbit/s max en descendant, et 400 Mbit/s max en montant. Pas de décodeur TV non plus sur cette offre, puisque celui-ci est directement inclus dans la Smart TV Samsung, via l'application B.tv+.

L'offre Bbox must Smart TV, c'est combien ?

Comptez 39,99 euros par mois pour cette offre, avec un engagement de 2 ans, et là aussi, sans offre promotionnelle de 12 mois.

Application B.tv+ oblige, les deux offres proposent l'enregistrement TV de 100 heures, avec la possibilité d'enregistrer dans le Cloud jusqu'à 5 programmes en même temps, et de profiter ensuite des contenus jusqu'à 5 écrans en simultané, grâce à l'application B.tv.

« Wi-Fi », « Fibre » et « Smart TV », mots clés de Bouygues en 2021

Outre ces deux offres « Bbox Smart TV », Bouygues Telecom offre aussi la possibilité à ses clients Fibre (ce qui exclut, de fait, les clients ADSL) Bbox ultym et Bbox must de faire l'acquisition d'une Smart TV 4K Samsung à un tarif préférentiel. Cela permet aux abonnés de profiter d'une offre dématérialisée avec un décodeur TV remplacé par l'application B.tv+ , directement préinstallée dans la Smart TV, comme nous vous l'expliquions précédemment.

Quatre tailles d'écran sont proposées par l'opérateur. Vous avez le choix entre un écran 108 cm pour 49 euros (au lieu de 499 euros), un écran de 138 cm pour 249 euros (au lieu de 699 euros), un écran de 163 cm pour 399 euros (au lieu de 849 euros), et un écran de 190 cm pour 599 euros (au lieu de 1 199 euros). Notons que le téléviseur est vendu par Samsung, c'est-à-dire que vous bénéficiez d'une remise immédiate chez le constructeur.

Les offres Bbox ultym et Bbox must fibre sont calquées sur les offres Bbox ultym Smart TV et Bbox must Smart TV. L'offre Bbox ultym fibre est proposée au tarif de 29,99 euros par mois pendant un an. Au-delà de la première année d'engagement, l'offre bascule à 46,99 euros par mois. Elle comprend 180 chaînes TV, le Diagnostic WiFi, les fameux 2 répéteurs possiblement inclus, l'enregistreur TV 100h et bien entendu le Wi-Fi 6, avec le modem dernière génération de Bouygues Telecom. Avec des débits de 2 Gbit/s en descendant et 600 Mbit/s en montant.

L'offre Bbox must fibre (22,99 euros/mois pendant un an puis 39,99 euros par mois), elle, ne propose pas de modem Wi-Fi 6 ni de répéteurs, mais seulement le Diagnostic WiFi et là aussi la possibilité de ne pas avoir de décodeur TV Bbox 4K et de faire l'acquisition d'une Smart TV Samsung à la place.

Offres Bbox ultym must et fit
© Bouygues Telecom

Bouygues Telecom met en valeur son partenariat avec Samsung dans un nombre d'offres de plus en plus grand

L'idée de Bouygues Telecom est de proposer des offres (nouvelles pour les unes, remises au goût du jour pour les autres) qui puissent garantir aux abonnés un accès internet en continu, par l'optimisation du Wi-Fi. C'est ce que l'opérateur appelle le « WiFi Garanti ». Si elles semblent convaincantes sur le papier, l'accès au téléviseur à moindre prix étant un argument commercial qui se tient, tous les publics ne seront peut-être pas forcément intéressés par ces offres. Certains resteront attachés au décodeur TV physique, d'autres ne verront pas plus d'utilité que cela au Wi-Fi 6 par rapport à leurs usages et il y a ceux qui préfèrent une Bbox fit moins coûteuse qui livre un service minimum.

On notera également que Bouygues Telecom accorde une valeur de plus en plus grande à son accord avec Samsung. Depuis l'annonce de son partenariat avec la firme sud-coréenne fin mai 2020, l'opérateur a travaillé ses offres pour rendre bien plus visibles les téléviseurs et offres liées à la multinationale. Si nous ne disposons pas de chiffres liés aux ventes de téléviseurs via Bouygues Telecom, il est possible que ces offres d'un nouveau genre aient un certain succès. Gardons à l'esprit qu'elles pourraient représenter une nouvelle branche du triple play, avec un décodeur TV qui disparaît totalement, désormais dématérialisé en une  « banale » application insérée dans le téléviseur.

Périphérique réseau wi-fi : Clubic compare pour vous les 4 meilleurs modèles du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : Dossier de presse

Modifié le 07/06/2021 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page