Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets "comme dans un navigateur"

le 27 mai 2019 à 07h58
0
1557251341_groupy_story.jpg

S'il jouit d'ores et déjà d'une certaine popularité, Groupy devrait désormais profiter d'une meilleure visibilité. Stardock, le studio qui en est à l'origine, a annoncé hier le lancement de l'utilitaire sur Steam, au tarif de 3,99 euros.

Regrouper l'ensemble des logiciels et programmes ouverts sous Windows dans une seule et même fenêtre, et passer de l'un à l'autre au moyen d'onglets, comme avec un navigateur. Voilà comment nous pourrions résumer en quelques mots le concept de Groupy. Lancé il y a plus d'un an, l'utilitaire n'était jusqu'alors accessible que depuis le site de Stardock. Il arrive maintenant sur Steam à 4,99 dollars outre-Atlantique et 3,99 euros sous nos latitudes.

Une solution redoutablement intuitive pour grouper ses fenêtres sous Windows


Assembler ses différentes fenêtres en une seule se fait très simplement sous Groupy, qui reprend à l'identique ou presque le principe employé par les navigateurs récents. Il suffit ainsi de cliquer sur une fenêtre et de la faire glisser sur une autre pour qu'elles s'assemblent et soient accessibles via deux onglets affichés en barre de titre. Exactement comme avec Chrome, Brave ou Firefox.

Désassembler une fenêtre d'un lot créé se fait tout aussi facilement, à nouveau avec un glisser-déposer, mais dans le sens inverse. Le principe d'utilisation est donc très rapide à intégrer puisqu'il reprend des habitudes déjà prises par les utilisateurs des principaux navigateurs disponibles.



L'expérience « que les utilisateurs de Windows attendaient »


Groupy permet aussi de sauvegarder des combinaisons de fenêtres, afin de les rouvrir ultérieurement en un seul clic. Pratique pour lancer d'un coup d'un seul plusieurs fenêtres de Chrome et un document Word ou Excel sous une seule et unique fenêtre.

« Avec Groupy, les utilisateurs de Windows obtiennent l'expérience qu'ils attendaient », explique Angela Marshall, Directrice général de Stardock Software. « Les utilisateurs ont pris l'habitude d'organiser leur expérience de navigation à l'aide d'onglets, il est donc logique d'étendre cette fonctionnalité au reste de Windows », ajoute-t-elle.

Groupy est accessible sur Windows 10, 8 et 7. Il est par ailleurs disponible à l'essai sur le site officiel de Stardock.

Source : Neowin
Mots-clés :
Logiciel
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top