Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets "comme dans un navigateur"

Nathan Le Gohlisse Contributeur
27 mai 2019 à 07h58
0
1557251341_groupy_story.jpg

S'il jouit d'ores et déjà d'une certaine popularité, Groupy devrait désormais profiter d'une meilleure visibilité. Stardock, le studio qui en est à l'origine, a annoncé hier le lancement de l'utilitaire sur Steam, au tarif de 3,99 euros.

Regrouper l'ensemble des logiciels et programmes ouverts sous Windows dans une seule et même fenêtre, et passer de l'un à l'autre au moyen d'onglets, comme avec un navigateur. Voilà comment nous pourrions résumer en quelques mots le concept de Groupy. Lancé il y a plus d'un an, l'utilitaire n'était jusqu'alors accessible que depuis le site de Stardock. Il arrive maintenant sur Steam à 4,99 dollars outre-Atlantique et 3,99 euros sous nos latitudes.

Une solution redoutablement intuitive pour grouper ses fenêtres sous Windows


Assembler ses différentes fenêtres en une seule se fait très simplement sous Groupy, qui reprend à l'identique ou presque le principe employé par les navigateurs récents. Il suffit ainsi de cliquer sur une fenêtre et de la faire glisser sur une autre pour qu'elles s'assemblent et soient accessibles via deux onglets affichés en barre de titre. Exactement comme avec Chrome, Brave ou Firefox.

Désassembler une fenêtre d'un lot créé se fait tout aussi facilement, à nouveau avec un glisser-déposer, mais dans le sens inverse. Le principe d'utilisation est donc très rapide à intégrer puisqu'il reprend des habitudes déjà prises par les utilisateurs des principaux navigateurs disponibles.



L'expérience « que les utilisateurs de Windows attendaient »


Groupy permet aussi de sauvegarder des combinaisons de fenêtres, afin de les rouvrir ultérieurement en un seul clic. Pratique pour lancer d'un coup d'un seul plusieurs fenêtres de Chrome et un document Word ou Excel sous une seule et unique fenêtre.

« Avec Groupy, les utilisateurs de Windows obtiennent l'expérience qu'ils attendaient », explique Angela Marshall, Directrice général de Stardock Software. « Les utilisateurs ont pris l'habitude d'organiser leur expérience de navigation à l'aide d'onglets, il est donc logique d'étendre cette fonctionnalité au reste de Windows », ajoute-t-elle.

Groupy est accessible sur Windows 10, 8 et 7. Il est par ailleurs disponible à l'essai sur le site officiel de Stardock.

Source : Neowin
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top