Le nouveau Mozilla Firefox 67 est là, et il est bien plus rapide !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mai 2019 à 11h51
4
Firefox 67

La fondation Mozilla vient tout juste de déployer la version 67 de son navigateur Firefox, qui promet une navigation Web toujours plus véloce et sécurisée.

Les utilisateurs de Mozilla Firefox peuvent dès à présent procéder à la mise à jour de leur navigateur Web préféré, pour migrer en version 67. Une nouvelle version qui permet notamment de mieux personnaliser sa navigation privée, avec la possibilité de supprimer les cookies dès la fermeture du navigateur et d'effacer, automatiquement, l'historique.

Le Firefox nouveau est arrivé !

Histoire de ne pas trop épuiser les ressources de l'ordinateur, ceux qui apprécient avoir des dizaines d'onglets ouverts seront sans doute ravis de savoir que Firefox 67 détecte les onglets qui épuisent la mémoire de l'ordinateur (soit quand elle est inférieure à 400 Mo) et peut, si besoin, suspendre ceux qui ne sont pas utilisés. Un simple clic sur un onglet suspendu permettra de réactiver ce dernier.



Firefox promet également un chargement plus rapide des sites Web les plus populaires (Amazon, Instagram...), en favorisant les scripts nécessaires à l'internaute.

La vie privée est également au cœur des préoccupations de Mozilla, avec un blocage des détecteurs d'empreintes numériques et des mineurs de cryptomonnaie. Enfin, Mozilla promet une lecture vidéo plus fluide via la mise à jour AV1.

Modifié le 24/05/2020 à 09h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
linkin440
Pour moi il est aussi rapide que la version 66. Et le 68 sera méga vachement mieux ?
fg03
Si il pouvait surtout ne plus être un gouffre a RAM<br /> L’autre fois 10Go utilisé uniquement par le process Firefox et ses extensions (j’en ai pas des masses 3 ou 4).<br /> Enfin bon il me semble que ce n’est pas un cas isolé et que les autres navigateurs doivent également être plus ou moins des gouffres. Je suis passé de 8 à 16Go en RAM et c’est pas suffisant… va falloir que je passe à 32Go pour avoir la paix.
LeLapinou64
Je ne vois pas vraiment de différence pour ma part… Il marchait déjà bien.<br /> Edit: Si quand même après quelques dizaines de minutes et autant de sites, le chargement est quand même plus rapide.
Gh0st_D0g
Si on avait déjà l’option de ne pas charger les onglets au lancement tant qu’on ne va pas dessus, ça ne change pas grand chose, je me trompe ?
juju251
Il y a une différence quand-même : Dans la version 67, Firefox pourra suspendre un onglet (ou plus évidemment) non actif(s) si la quantité de mémoire disponible devient faible.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon plan : Enceinte multiroom Sonos Play:3 à 299€ au lieu de 349€
AMD Navi : les Radeon RX 3080 et 3070 sont en fuite et battent les GeForce RTX 2070 et 2060
Bose annonce une nouvelle enceinte portable qui intègre Google Assistant
Tor Browser : le navigateur qui protège votre vie privée est disponible sur Android
Une collision extrêmement rare de deux naines blanches crée une
Nintendo : Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt interdits en Belgique
Google stockait des mots de passe en clair depuis... 2005
La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans
Cryptomonnaies : la Banque de France s'intéresse de près aux stablecoins
Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Haut de page