🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

One Piece : Eiichiro Oda demande à ChatGPT d'imaginer la suite du manga

02 mars 2023 à 18h15
7
One Piece © Eiichiro Oda
© Eiichiro Oda

Comme de très nombreux humains sur cette planète, Eiichiro Oda a succombé à la folie ChatGPT. Et il lui a demandé de s'exprimer sur One Piece.

Qui a dit que les IA ne pouvaient pas elles-mêmes être des artistes ? Si de nombreux créateurs se sont insurgés face à cette concurrence qu'ils jugent déloyale, d'autres s'amusent à tester la machine à partir de leurs propres œuvres. Et aujourd'hui, c'est le père de One Piece qui s'y colle !

Le manga s'ouvre à l'IA

Contrairement à d'autres secteurs, le monde du manga ne semble pas se sentir tellement menacé par l'émergence de l'intelligence artificielle. Au contraire, la technologie a plutôt été rapidement utilisée par les créateurs pour les appuyer dans leur travail, comme avec le prochain Cyberpunk : Momotarô, écrit par le mangaka Rootport et construit à l'aide de Midjourney.

Et même ceux qui ne l'utilisent pas directement au quotidien s'amusent de ces développements. C'est le cas d'Eiichiro Oda, auteur du manga le plus vendu de l'histoire One Piece. L'auteur s'était déjà amusé en décembre dernier de la façon dont une IA avait transformé un dessin de Rob Lucci en jeune fille. Et ces derniers jours, il a de nouveau fait appel à elle, mais pour donner une suite aux aventures des Mugiwara.

Une suite convaincante pour Eiichiro Oda

Eiichiro Oda a ainsi demandé à ChatGPT de lui donner une suite, n'étant pas en mesure d'écrire le prochain chapitre. Il a prié l'IA d'en produire une « particulièrement divertissante ». Dans le premier essai, l'IA nous raconte l'histoire de l'enlèvement de Chopper par une Tribu des ombres, liée au passé de Robin. L'équipage du Chapeau de paille, avec l'aide d'alliés, finit par vaincre le Roi des Ombres.

Un premier test qui n'a pas convaincu le mangaka, qui en a demandé un second. Cette fois, des aliens se seraient réfugiés sur un bateau navigant sur les mers, pour fuir un vaisseau extraterrestre. Ils débarquent ensuite sur une île où vit une sorcière, qui veut leur voler un « fragment d'étoile ». Les aliens et l'équipage s'allient alors pour vaincre la sorcière, puis travaillent ensemble pour recréer le monde perdu des aliens, avant de se séparer. Une histoire qui a beaucoup plus plu à Eiichiro Oda. Et si c'était un indice sur le One Piece ?

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
ypapanoel
Un beau manga au début One piece, mais on dirait que l’auteur a été dépassé par sa création depuis un bout de temps maintenant, et continue sans but réel, à part faire plaisir a ses fans et son éditeur
Belgarath
Non, c’est toujours aussi intéressant. On peut dire qu’il a une sacrée imagination.
Martin_Penwald
On pourrait faire ça pour Berserk de feu Kentaro Miura ?
pinkfloyd
Cette fois, des aliens se seraient réfugiés sur un bateau navigant sur les mers, pour fuir un vaisseau extraterrestre. Ils débarquent ensuite sur une île où vit une sorcière, qui veut leur voler un « fragment d’étoile ».<br /> ChatGpt, arrête de lire le test de Mario Galaxy !!!
madforger
C’est ça « intelligence artificelle » ! carrement ridicule…<br /> Eiichiro Oda serait il lui aussi sous 3-mmc…?
ypapanoel
il me semble que Berserk a repris. Mais on ne saura jamais ce qu’avait son créateur en tête pour la suite car il n’aurait pas laissé de notes
dante0891
Le truc extra terrestre non merci. Ca serait incohérent à l’univers actuel (sauf pour un OAV).<br /> Cependant le 1er était plus en adéquation avec l’univers…<br /> Mais on connait les japonais et la fascination des extra-terrestre ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Amazon fête le Printemps et fait chuter le prix du moniteur Samsung Odyssey G5
Après Forspoken, au tour de Diablo IV de profiter de DirectStorage ?
Zelda Tears of the Kingdom : enfin une vraie séquence de gameplay !
Prêt à créer votre site ? Profitez des offres hébergement web d'Hostinger dès maintenant
Cette barre de son Samsung est 150 € moins chère pendant les ventes flash Amazon
Pour les ventes flash de Printemps, Amazon brade ses appareils connectés
iOS 16.4 est là : qu'est-ce qui change sur votre iPhone ?
Comment se comporte une Tesla prise au milieu d'un crash ? Comme ça !
Ventes flash Amazon : le TOP 10 des offres immanquables !
Haut de page