Feu vert pour l'expérimentation de taxis volants Pop.Up Next !

25 juin 2018 à 09h19
0
Les autorités allemandes viennent de signer une lettre d'intention avec Audi, Airbus et Italdesign ouvrant la voie l'expérimentation dans la ville allemande d'Ingolstadt de taxis volants que les trois sociétés sont en train de développer.

Tantôt hélicoptères, tantôt voitures, les capsules Pop.Up Next peuvent s'adapter en fonction de l'usage souhaité. Lorsqu'elles seront disponibles au grand public, ils serviront probablement de taxis que l'on pourra appeler via une application mobile.

Pop.Up Next : la ville d'Ingolstandt servira de terrain de test



Après le concept et les premiers modèles en chair et en os (que l'on a pu voir au Salon de l'Automobile de Genève en mars 2018), voici que les capsules Pop.Up Next font leur chemin au sein des villes, pour une première expérimentation en conditions réelles. Et même si elle ne commencera pas demain, le droit de mener cette expérimentation est désormais acquis : les autorités allemandes, en la personne du ministre des Transport et du maire d'Ingolstadt, ont signé une lettre d'intention avec Audi et Airbus pour un « Projet de mobilité aérienne » dans cette ville berceau d'Audi. Cette initiative s'inscrit dans un programme plus large au niveau de l'Union européenne, auquel participent également les villes de Genève et d'Hambourg.

Le côté novateur des Pop.Up Next réside dans leur multimodalité : ils peuvent commencer leur trajet sur la route, comme l'aurait fait un taxi traditionnel, mais aussi se transformer en une espèce d'hélicoptère. L'intérêt de ce moyen de transport est à la fois de décongestionner les réseaux routiers et d'acheminer les passagers plus rapidement.

Pop.Up Next


Pop.Up Next, un mode de transport électrique et autonome



Le décollage d'un Pop.Up Next se fera sans le bruit particulier que toute personne ayant emprunté un hécoptère connaît. Entièrement électrique, Pop.Up Next devrait disposer d'une autonomie de 130 kilomètres et devrait pouvoir atteindre une vitesse de 100 km/h. Pendant le trajet (entièrement automatisé, bien sûr), les passagers pourront consulter Internet sur un grand écran se trouvant devant eux... ou regarder par la fenêtre tout simplement !

Selon Bernd Martens, le responsable des achats d'Audi et président d'Italdesign, Pop.Up Next correspond à « une vision ambitieuse qui pourrait bouleverser nos habitudes de vie urbaine dans l'avenir ».


0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top